Quelle base de donnée a plusieurs entrées comprenant images

Fermé
vassylva Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 13:54
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 29 mai 2014 à 16:06
Salut a tous,
je souhaite créer un (petit) programme qui me permettrait de rechercher des plantes dans une base de donnée a plusieurs entrées (nom latin, nom francais, famille, type de sol, luminosité, periode de floraison, environnement, ecologie,..)

le résultat de la recherche serait la fiche complette d'une plante (incluant une photo) ou un groupe de fiches (toutes les palntes d'une famille, mais seulement celle aimant l'ombre par exemple)
Certaines entrées se faisant a choix multiples (type de sol, famille, periode de floraison,..)
d'autres en entrant le nom conplet de la plante.

J'ai eu il y a plus de 1o ans de cel a des cours de Pascal, d'algorithmie, mais j'ai complètement décrocher et aimerait savoir quel type de langage, et quelle base de donnée seraient les plus appropriés.


Merci a tous ceux qui pourront m'aider a m'orienter

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
29 mai 2014 à 16:06
Salut,

Tu pourrais essayer de faire ça avec un SGBD orienté utilisateur final, comme par exemple Access. Par contre je tiens à te prévenir que malgré son apparente simplicité Access reste néanmoins un SGBD, et que pour apprendre à s'en servir correctement il faut comprendre les principes de base des SGBD et passer du temps à se former à Access pour en tirer quelque chose d'utile.
0