Accéder à mon localhost sur mon téléphone? [Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
-
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
-
Bonjour,

J'essaye depuis maintenant une heure d'accéder à mon localhost depuis mon tél, sans succès.

J'ai bien rentré dans l'URL mon adresse IP local en 192.168.XXX.XXX, et dans mon httpd.conf, dans la balise <directory>, il y a bien Allow from all.

J'ai toujours l'erreur 403 forbidden. Que faire?

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
20
Puet !

As tu essayé avec un ordi classique voir si déjà tuy as le meme problème !?
Vu la syntaxe j'imagine que c'est Apache dont tu parles... Peut etre que tu n'intervient pas sur le bon domaine ? Que disent les logs d'apache ?
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
21
Salut,

Oui Apache, je suis sur Wamp. Je viens d'essayer sur un autre ordi, et même soucis.

Que veux-tu dire par si je n'interviens pas sur le bon domaine?
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
20
Sur apache tu peux faire tourner plusieurs hôtes virtuels sur le même serveur...
Tu peux par exemple héberger sur le meme serveur :
domaine1.tld
domaine2.tld
...

Tu peux aussi servir des sites différents sur des ips différentes ou même des port différent (cas des sites HTTPS port 443 par exemple)...
Bref chaque site que tu fais tourner dans un même apache est décrit (souvent ce n'est pas obligatoire) dans un fichier différent, en tout cas ils sont décrit dans des directive VirtualHost differentes...

Je ne connais pas particulièrement WAMP (je suis plus habitué au serveur Unix de prod)... style Debian par exemple...

Bref si tu vois un truc dans ce genre

<VirtualHost *:80>

# Racine du site
        DocumentRoot /home/www/mondomain.tld/httpdocs
        ServerName mondomain.tld

....
<Directory...

</VirtualHost>

C'est la déclaration d'un site web normalement si tu n'en as pas rajouté le premier se nomme "default" je crois...
Il faut vérifier DocumentRoot qui doit pointer dans ton répertoire racine.
Il faut vérifier que le servername corresponde bien à l'ip de ton poste (pas localhost ou 127.0.0.1) car sinon tu ne pourras pas y accéder directement de l'extérieur..

Bref as tu essyé de mettre simplement une page index.html sur ce site web (pas de .htaccess par exemple)...

Forbidden normalement ça veut dire que ton téléphone et ton ordi arrivent à contacter le serveur, mais que la ressource (la page) que tu demandes à voir n'a pas le droit d'être vue par toi (limitation par ip cliente par exemple)... du coup le serveur te dit non.... il faut donc comprendre pourquoi il te dit nom....

As tu vérifié les droits sur le répertoire de ton site web ? Essaye de définir que tout le monde peux le lire pour essayer...

Au lieu de 192.168 sur l'ordi qui héberge la page as tu testé http://127.0.0.1/ voir ce qui répond !?
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
21
D'accord merci pour la réponse, je regarderai tout ça chez moi et te tiendrai au courant.
ton téléphone est bien sur le même réseau que ton pc ?
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
21
Guillaume -> Oui, ordi et téléphone connecté sur ma box en wifi