S4 memoire limitée à 200 Mo

Fermé
maliamak-12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 26 mai 2014 à 21:39
maliamak-12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 11:42
Bonsoir !

On m'a offert un S4 ce week-end, tout fonctionne nickel, c'est un vrai, j'ai déjà vérifié auprès de 3 boutiques et d'un proche expert. Mais j'ai un soucis assez gênant et je n'ose pas m'aventurer dans des expériences à risques données par certains forums.

Donc, j'ai un Galaxy S4 I9500 16 Go, mais lorsque je veux télécharger des applications, je n'ai que 200 Mo de libre. De plus, lorsque je vais sur CleanMaster pour voir comment est réparti le stockage du téléphone + celui de ma carte MicroSD j'ai 85% d'utilisé dans le stockage interne, 55% d'utilisé pour le stockage de l'appareil, et 34% d'utilisé pour la carte MicroSD..

J'aimerais donc savoir d'où vient ce problème ? Et, surtout, comment le résoudre ? J'ai vu sur de nombreux forums presque similaires que la mémoire des utilisateurs était bloqué à 1 Go, et qu'après certaines manip's ça s'arrangeait. Mais j'aimerais que quelqu'un m'aide pour régler ce soucis avec le moins de risques possibles.

Je remercie d'avance l'âme charitable qui m'aidera !!

Bonne soirée à vous !

1 réponse

Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
Modifié par Materio le 26/05/2014 à 22:04
Enfaite certaines applications vont se coller sur la mémoire interne (entre 1 et 4GO la mémoire interne) mais les 16Go que tu as c'est le stockage "USB" la ou tu peux placer tout ce que tu veux dedans (applis, jeux, musiques, fichiers divers...) que la mémoire interne du système tu met que des applis et autres VENANT UNIQUEMENT du système (journaux, rapports de bug etc...) pour ne pas saturer ta mémoire interne dès que tu installe une application tu va dans : paramètre > applications > "le nom de l'appli que tu as installé" > déplacer vers la carte SD.
Et voila mais il y a un hic certaines applis ne peuvent pas être déplacés vers le stockage "USB" (Carte SD Interne) parce que elles fonctionnent comme sa on y peux rien...

Voila j'espère avoir répondu a ta question.
1
maliamak-12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 11:42
Merci d'avoir répondu déjà. :)

J'ai déjà déplacé tout ce que je pouvais pour faire de l'espace, j'ai déplacé 4 applis sur la carte SD, mais je ne peux pas en installer d'autres. Et sur ma carte SD normalement j'ai mes fichiers de mon premier téléphone cassé + ceux du téléphone que j'avais en attendant. Et quand je vais dans le stockage interne avec Clean Master, j'ai les données du téléphone que j'avais en attendant alors qu'elles devraient être sur ma carte SD non ? Comment remettre tout en place ?


Donc je dois faire comment pour pouvoir installer d'autres applis ? J'ai désactivé des services que je ne t'utilises pas ect, mais je n'ai que 47 Mo de libres pour les applications, et 200 environ au total d'après le téléphone.

Bonne journée et merci !
0