Profile demandé à l'ouverture du PC inconnu! AvastSoftwareUpdate

Résolu/Fermé
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 25 mai 2014 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2014 à 21:54
Bonjour,
Je suis en Windows 7 édition familiale premium et je ne peux plus ouvrir mon pc. En effet le seul profil qui m'est demandé à l'ouverture est : AvastSoftwareUpdater
Je ne connais pas ce profile et je n'ai donc pas le mot de pass demandé! Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
A voir également:

154 réponses

vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
30 mai 2014 à 18:02
Non,non,rien! Du coup j'ai fait le test a partir de boot, et effectivement la page s'affiche derrière.
J'ai également tenté le double clic sur regedit du Disc D et voici le message:

The specified location does not contain information about your hardware.

Si cela peut t'être utile??
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 18:12
Non, le double clic, c'est pour installer des pilotes, ça ne nous sert pas pour ton problème.
Fait un clic droit sur Regedit, Propriétés, onglet Sécurité, et fait moi une photo.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
30 mai 2014 à 18:22
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 18:27
Zut, on n'a pas d'onglet sécurité pour voir les droits.
Je suis en train de regarder si on peut modifier cette clé de registre avec l'invite de commande.
Patiente un petit moment,
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
30 mai 2014 à 18:29
Bien sur.
Merci
0
RE
C'était plus long que prévu, mais j'y suis arriver quand même.
Donc lance l'invite de commande (Command Prompt dans l'interface des 5 choix)
Tape:
CD D:\Windows\System32 et Entrée.
Tu devrais avoir ensuite: D:\Windows\System32>
Tape:
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell
Appuie sur Entrée, tu auras une demande de confirmation, répond: yes.
Et tu dois avoir un message de réussite.
Ensuite tape:
REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell /t REG_SZ /d explorer.exe (Il y a un espace après /t (/t REG_SZ))
Tu dois avoir un message de réussite.
Respect bien l'écriture et les espaces, tout a de l'importance.
Vu que ton CD est en Anglais, il se peut que certaines touches changent, regarde sur ce lien pour la correspondance:
https://www.informatruc.com
J'ai juste testé en invite de commande sur un W7, pas avec le CD, j'espère que ça va marcher.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 13:47
Hello,

Désolé, ça coince des la première ligne.
J'ai essayé avec des majuscules sans majuscule, avec un espace avant ma commande, sans espace.... Il reste toujours sur:
X:windows\system32
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 13:58
RE
Laisse tomber, ce n'est pas la bonne piste, en cherchant encore, je viens de m'apercevoir que cette valeur pour Shell, change lorsqu'on est sur le CD de la console de réparation, donc le problème ne vient pas de là.
Il faut absolument qu'on arrive à virer Avast pour voir si ça débloque la situation.
Déjà, dans l'invite de commande, tape: Regedit.exe et Entrée, dit moi si tu arrives à ouvrir le registre comme ça.
Fait aussi ça: Tu vas dans Programmes, trouve le dossier Avast, clic droit dessus, Renommer, tu rajoutes .old à la fin.
Tu redémarres sans le CD et voit si ça change quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 15:51
oui j'arrive à ouvrir regedit via l'invite de commande. Mais n'est ce pas normal puisque c'est via le disc ( X:...) et que j'arrivais à l'ouvrir de maniere classique sur le disc?
Quant à Avast, j'ai tenté mais sans succès. Je te joins tous les écrans relatifs au fichier avast car je ne sais pas bien sur le quel mettre .old.
https://www.cjoint.com/?3EFpYqGWPxC
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 16:01
RE
C'est bien le même Regedit que tu avais pu ouvrir avant?
Si on arrive déjà a l'ouvrir comme ça, c'est déjà bien, même si ce n'est pas normal.
Essaye d'aller ici: H-Key-Local-machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, sur la droite, tu devrait voir une ligne avec Avast, clic droit sur le nom et Supprimer.
Fait moi aussi une photo, que je regarde s'il y a quelque chose d'anormal.
Tu renommes juste le dossier Avast que tu trouves dans Programme, le contenu n'as plus d'importance. En rajoutant .old à la fin, on met ce dossier comme s'il n'existait plus pour Windows, mais sans le supprimer. Je vois que tu l'as déjà renommer, donc essaye de redémarrer sans le CD et voir si ça change quelque chose.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 16:22
oui, oui le gegedit du disc peut etre ouvert sans probleme.
ci joint la photo qui hélas ne montre pas d'Avast, donc impossible à supprimer!!!

sinon tjs meme probleme en ouverture normale bien qu'Avast soi en .old

https://www.cjoint.com/?3EFqtG1QUDj
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 16:36
Retourne dans Regedit, il faut que tout soit fermé, sinon, tu fermes tout, tu clic sur Favorites et sur Actualize.
Ensuite, clic sur View, Search, tape: Avast, coches les trois cases et clic sur Search, dés qu'il trouve quelque chose, tu clic droit dessus et Supprimer, ensuite tu appuies sur F3 pour qu'il continue de rechercher, et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Une fois fini, tu essayes de redémarrer sans le CD.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 16:55
Heuuuuu.
J'ai bien l'onglet favorites mais je n'ai pas d'actualize. J'ai un "add to favorites" accessible et un remove favorite inaccessible!
J'ai bien un onglet "view" mais pas de " search". J'ai un "status bar" qui est coché, un "split", un "display binary data" inaccessible et un refresh que j'ai cliqué ( au cas ou ce serait l"actualiz" sans résultat.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 17:12
RE
J'ai traduit ce que j'ai sur mon PC. Essaye un peu tout pour arriver a avoir une petite fenêtre dans ce genre: https://www.cjoint.com/?3EFrmhSqZAd
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 17:43
J'ai trouvé. Chez moi c'est sous édit/ find
Mais.... Je n'ai rien trouvé! Toute qu'il me repond c'est through in the registry , ou quelque chose comme ça.

Sinon, en redémarrant le PC, voila ce qu'il me propose ( pour la première fois??).
Dois je le faire?
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 17:43
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 17:56
Ton lien n'est pas bon
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 18:11
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 18:25
Essaye de cliquer sur Restaurer pour voir ce qu'il y a après.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 19:04
Rien. Il a re démarré avec le même profile demandé!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 19:25
Dans Command Prompt, tu tapes: cmd.exe , ça devrait ouvrir une autre invite de commande avec: D:\Windows\System32> , tape à la suite:
Net user Administrateur /active:yes et Entrée.
Tu dois avoir un message de réussite.
Redémarre et voit ce que ça donne.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 19:33
Non , ça n'ouvre rien de plus ( et j'ai regardé sous les pages ;-))
Je suis tjs sous x:\windows\system32>
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 20:56
Retourne dans Regedit, va ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
Clic sur Winlogon pour mettre les valeurs à droite;
Sur la droite, clic droit dans une partie vide, Nouveau, Valeur chaine, pour le nom, tu mets:
AutoAdminLogon
Ensuite, clic droit sur cette nouvelle clé, Modifier, tu mets 1 dans le cadre du bas.
Toujours dans ce même endroit, clic droit sur DefaultUserName, Modifier, dans le cadre du bas, tu mets ton nom de session. (Bien orthographié comme il doit être)
Redémarre et voit ce que ça donne.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
31 mai 2014 à 22:03
Je suis sur winlogon,je clic sur new, mais ensuite, je ne sais pas sur quoi cliquer.
J'ai string value
Binary value
Dword 32 value
Qword 64 value
Multi string value
Expandable string value

Peux tu me guider?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 23:04
Ça devrait être String Value , ça doit te donner ab en rouge et REG_SZ .
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 juin 2014 à 09:46
Oui, c'était bien cela.
Maintenant ça démarre Windows, j'arrive sur un écran noir pendant environ 1minute, puis il re démarre tout seul puis ainsi de suite.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 juin 2014 à 09:56
Il m'a à nouveau proposé une restauration comme hie? que j'ai faite et maintenant je reviens sur la page...... avec le profile Avast!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 10:15
RE
On avance quand même un peu.
La restauration qui est proposée, c'est pour les fichiers de démarrage de Windows, mais ça n'a rien a voir avec ton problème d'ouverture de session. Ce n'est pas la peine de la refaire si elle est encore proposée.
Maintenant, on a mis pour qu'il démarre directement sur un compte.
Sur cette photo, je vois que tu en as encore plusieurs:
http://www.cjoint.com/data3/3ECwyfKLZN9_photo.jpg
Il faudrait essayer de changer le nom pour cette clé:
DefaultUserName....REG_SZ..........Changer le nom.
Tu essayes avec les 4 autres noms, si les comptes existaient encore, sauf les deux derniers Public et UpdatusUser.
Vérifie aussi que la clé que tu viens de créer: AutoAdminLogon..REG_SZ.. a toujours la valeur 1.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 juin 2014 à 10:49
heuuu! la je suis un peu perdu!
je retourne sur winlogon et là, je ne retrouve pas "autoadminlogon" ! (Ci joint la photo de ce que je vois)
https://www.cjoint.com/?3FbkNScJNa0
Mais n'est ce pas normal vu que je travail sur le disc et qu'il n'enregistre pas ce que je fais?
Ou alors dois je re faire toute la procedure, mais dans ce cas je ne peux pas verifier que la valeure est à 1????
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 11:25
Je ne sais pas, si ça se trouve, ça n'enregistre pas les modifications.
Essaye de refaire la procédure de création de la clé AutoAdminLogon avec la valeur 1
et met un autre nom pour la clé DefaultUserName, ensuite clic sur Refresh dans les menus en haut, pour actualiser la page, dit moi si ce que tu viens de faire est toujours pareil, ou si ça s'efface.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 juin 2014 à 12:42
J'ai refait la procédure fait refresh et tout est bien enregistré.
Où cela pose probleme, c'est quand je redemarre. Je pense que mes mots ne sont pas bons! Ma réflexion est que comme j'ouvre h key local à partir du DVD de réparation, et que je ne grave pas ces modifs sur ce DVD, il est normal qu'à la réouverture mes modifs n'existent pas, non?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 14:52
RE
Ça n'a rien à voir avec le CD/DVD, le Registre qu'on ouvre est bien celui de ton W7 qui est sur le DD.
Par contre, je viens d'essayer, et les modifications ne sont pas prises en compte, même en modifiant les autorisations, et je ne sais pas pourquoi.
Peux tu vérifier si le dossier d'Avast à bien toujours le .old que tu avais rajouté à la fin.
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 juin 2014 à 15:25
Oui il est là, toujours en .old, par contre j'en un un nouveau(????) juste au dessus qui n'est pas en .old et qui à les fichiers qui ne sont, eux non plus, pas en .old. ??
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 15:37
Un nouveau dossier Avast?
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 juin 2014 à 15:38
Ben oui!!!!!??
0
vmv Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 juin 2014 à 15:46
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 15:50
Supprime ces deux dossiers.
Tu dois aussi avoir un dossier " ProgramData, regarde dedans, tu as certainement aussi un dossier Avast, tu le supprimes également.
Redémarre et voit si ça change quelque chose.
0