Wake on Wan partiellement fonctionnel [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,

J'ai configuré mon ordinateur pour qu'il puisse démarrer via le Wake on Lan. J'ai réussi mais j'ai ensuite voulu essayer de faire de même mais à partir d'internet, et non depuis un réseau local. Je pensais avoir tout bien configuré, mais mon ordinateur ne veut toujours pas démarrer.
Je tiens à préciser que j'ai effectué des tests pour la réception des paquets magiques avec 2 logiciels différents et ils s'avèrent qu'ils ont reçus chacun de mes paquets. En effet, j'ai ajouté une règle NAT à ma livebox et ajouté une règle à mon pare-feu pour le port 9, donc les paquets sont bien envoyés, mais l'ordinateur ne démarre pas par le Wake on WAN, uniquement par le Wake on Lan.

Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci, 0wens.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
Pour info et à ma grande surprise, ça marche avec ma Livebox Play

(J'ai juste, dans la box, créé la règle NAT du le port 9 sur le PC concerné)

Testé via wakonwan.fr via mon wifi et avec mon smartphone via 3G

Même après plus de 18 heures d'arrêt du PC concerné

J'essaie d'avoir + d'infos sur le pourquoi du comment
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
Slt

Oublie, le WOW ne fonctionne pas avec les Livebox

Quand le PC esr arrêté la Box perd vite la correspondance adresse mac adresse ip dans sa table arp et ne sait plus router le magic packet

Tu peux le vérifier facilement en envoyant le magic packet avec un autre PC, via un site web du genre http://wakeonwan.fr, immédiatement après avoir arrêté ton PC à réveiller

Là, çà marche

Rappel : tu ne peux pas tester un réveil via le web par un autre pc exécutant un programme genre WakeOnLan étant dans le même réseau réseau local que le PC à réveiller

Il faut que tu passes par un site web de test comme celui que je t'ai indiqué

Ce site te demande deux paramètres :

l'adresse ip publique de ta box (il te l'affiche)

l'adresse MAC du PC à réveiller
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014

Merci de votre réponse,

Je vais essayer de trouver une solution pour le stockage de la correspondance entre adresse IP et MAC. D'ailleurs, une des solution ne serait pas de broadcaster les paquets, si celà est possible sur la livebox 2 sagem ?
J'avais bien effectué mes tests avec mon smartphone connecté en 3G et non en local, donc le problème ne venait pas de là.
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
OK Bon courage

Si tu trouves, tiens-nous au courant, cela intéressera beaucoup de monde

Dans le temps, sur ma viellie Inventel 1.1 j'arrivais à charger, en "dur", la table arp qui allait bien (ça tenait jusqu'à un reboot de la box)

C'est fini, ils ont tout verrouillé depuis la bidouille pirate des firmwares par des p'tits malins espagnols