Détermination d'une requête sql

Fermé
Alan - 23 mai 2007 à 18:30
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 24 mai 2007 à 09:22
Bonjour à tous !
J'ai une requête sql à formuler mais je n'arrive pas à la déterminer. C'est dans le cadre d'un accès à un espace privé. Le client entrera son pseudo et son mot de passe dans un formulaire. J'aimerai ensuite déterminer la requête qui vérifiera si le pseudo et le mot de passe entrés correspondent à une entrée de la table enregistrant tous les membres autorisés à aller dans l'espace privé (ma table se nomme "membre" et ma bdd se nomme "shibby").
Quelqu'un a-t-il une idée ?

3 réponses

Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
23 mai 2007 à 22:21
Salut a toi !

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche mais je pense que c'est ca :

SELECT membre_id
FROM MEMBRE
WHERE membre_login='login_donné'
AND membre_mdp='mdp_donné'

Et si la requete retourne un resultat c'est que la personne est inscrite

Voili voilou ;)
1
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
24 mai 2007 à 09:22
C'est justement ce que j'expliquer, mais je ne parlais que de la notion SQL non pas de notion en PHP

Sinon en effet, la session est un bon moyen afin de conserver les infos sur la personne mais dans la variable de session n'est-il pas plus judicieux de conserver l'identifiant de la personne ?

Aussi sans vouloir te vexer (je sais c'est un peu etre chinchin), ne vaut-il pas mieux faire :
...
$erre="";$rre="";
if($login=="" || $mdp=="") echo "erreur de login ou de mdp";
else
{...


plutot que :
...
$erre="";$rre="";
if($login=="" || $mdp=="") $erre=" ";
if($erre!="")echo $erre;
else
{
...


Certes on ne gagne qu'un seul test, mais si l'application devient conséquente la rapidité d'execution des pages risque de rentrer en jeux

Tchô ;)
1
Barkallah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 6
23 mai 2007 à 23:12
Salut,
il est mieux d'utiliser la notion des sessions plus pratique et facile
voici un exemple de vérification si le nom et mot existe dans la base.

<?php 
mysql_connect($host,$user,$mp) or die("connection impossible");
   mysql_select_db("BD") or die("erreur de selection");


if($formulaire3) 
{
$erre="";$rre="";
if($login=="" || $mdp=="") $erre=" ";
if($erre!="")echo $erre;
else
{
$req="select * from client where login='$login' and mp='$mdp'";
$res=mysql_query($req);
$a=mysql_num_rows($res);
if($a==1)
{
session_register("login");
session_register("mdp");
?>
<script>
window.location.href="nouveau_client.php";
</script>
<?
}
else
$rre="   <font color=#FF0000 size=1>vérifier votre login et mot de passe</font>"; 
}
echo $rre;
}
if (!$formulaire3||$a==0 || $rre!="" || $erre!="") 
{
?> 																 
			<form name="form4" action="nouveau_client.php" method="post">
		<table align="right"><tr>
		  <td width="31" height="24"  class="LoginMotpass"> LOGIN</td>
          <td colspan="2">
		  <input name="login" type="text" size="15" class="champLogMot" style="background-image:url(images/home_imput2.gif)"></td></tr>
		  <tr><td height="24" class="LoginMotpass">PASS</td>
		    <td width="88"><input name="mdp"  type="password" size="13" class="champLogMot" style=" background-image:url(images/home_imput2.gif)"></TD>
		    <td width="36" align="left"><input type="image" src="images/home_b.gif" WIDTH=23 HEIGHT=20 onClick="verif()"><input type="hidden" name="formulaire3" value="4"></td>
		  </tr></table>
			</form>
		  
	<?php }?>
-1