Routeur ou plutôt répéteur
tabarly61
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
tabarly61 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tabarly61 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis novice en informatique: j'ai une freebox HD en mode routeur, en IPV6 et avec une connexion Wifi.
Malheureusement ma box est à une extrémité de l'appartement (impossible à bouger) de part mon bureau cablé rj45 via le routeur. Mais plus je m'éloigne je perds rapidement du réseau wifi... (épaisseur des murs ~80cm et deux étages). Signaux faible au même niveau et pas de réseau au niveau inférieur.
De plus CPL pas possible car deux tableaux électriques séparés donc prises de courant ne communiquent pas de partout...
Donc ma question est : Si je veux avoir du Wifi jusqu'à la partie la plus éloignée de l'appartement (niveau inférieur) dois-je utiliser un routeur ou un répéteur dans un la partie la plus proche de la freebox et ensuite rajouter un ou deux répéteurs dans les pièces les plus éloignés ?
merci
je suis novice en informatique: j'ai une freebox HD en mode routeur, en IPV6 et avec une connexion Wifi.
Malheureusement ma box est à une extrémité de l'appartement (impossible à bouger) de part mon bureau cablé rj45 via le routeur. Mais plus je m'éloigne je perds rapidement du réseau wifi... (épaisseur des murs ~80cm et deux étages). Signaux faible au même niveau et pas de réseau au niveau inférieur.
De plus CPL pas possible car deux tableaux électriques séparés donc prises de courant ne communiquent pas de partout...
Donc ma question est : Si je veux avoir du Wifi jusqu'à la partie la plus éloignée de l'appartement (niveau inférieur) dois-je utiliser un routeur ou un répéteur dans un la partie la plus proche de la freebox et ensuite rajouter un ou deux répéteurs dans les pièces les plus éloignés ?
merci
A voir également:
- Routeur ou plutôt répéteur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Répéteur wifi free clignote rouge - Forum Freebox
- Répéteur wifi free - Forum Réseau
- Répéteur wifi orange compatible freebox - Forum Freebox
2 réponses
salut je te conseille un ampli wifi comme celui si :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129910.html
qui fonctionne tres bien chez moi habitant une maison de village donc mur en pierre épais...
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129910.html
qui fonctionne tres bien chez moi habitant une maison de village donc mur en pierre épais...
tabarly61
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
3
merci je regarde le lien
Salut,
un routeur ne convient pas, tu en as déjà un.
consulte aussi ceci: www.commentcamarche.net/forum/affich-30235951-antenne-ou-repetiteur qui est une solution plus viable.
sinon,
as tu vraiment besoin de réseau wifi ou de réseau tout court ?
si c'est un réseau tout court, un freeplug classic ça peut suffire.
sinon, juste un point wifi via cpl soit pouvoir s'apparier avec tes freeplug.
un routeur ne convient pas, tu en as déjà un.
consulte aussi ceci: www.commentcamarche.net/forum/affich-30235951-antenne-ou-repetiteur qui est une solution plus viable.
sinon,
as tu vraiment besoin de réseau wifi ou de réseau tout court ?
si c'est un réseau tout court, un freeplug classic ça peut suffire.
sinon, juste un point wifi via cpl soit pouvoir s'apparier avec tes freeplug.