"connectivité limitée ou inexistante"
ronup
Messages postés
22
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de m'acheter une carte réseau Ethernet (Netgear fa311gr pci) pour ameliorer ma connection internet. J'ai connecté mon modem routeur Speedtouch 710, qui été auparavant connecté via USB; la carte fonctionne, son pilote semble correctement installé
le pb est que la connectivité est " limitée ou inexistante" et qd je clique sur "réparer" il cherche a renouveller l'adresse IP sans y parvenir
Je possède XP SP2, mon fai est télé2.
J'ai fait une MAJ du pilote de la carte réseau.
Mon modem distribue normalement des adresse IP en fonction des interfaces connectées.
Merci pour votre aide...
je viens de m'acheter une carte réseau Ethernet (Netgear fa311gr pci) pour ameliorer ma connection internet. J'ai connecté mon modem routeur Speedtouch 710, qui été auparavant connecté via USB; la carte fonctionne, son pilote semble correctement installé
le pb est que la connectivité est " limitée ou inexistante" et qd je clique sur "réparer" il cherche a renouveller l'adresse IP sans y parvenir
Je possède XP SP2, mon fai est télé2.
J'ai fait une MAJ du pilote de la carte réseau.
Mon modem distribue normalement des adresse IP en fonction des interfaces connectées.
Merci pour votre aide...
A voir également:
- "connectivité limitée ou inexistante"
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Signal faible ou inexistant TV Samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
11 réponses
Salut,
Ou si tu es en ip automatique, vérifie que le service DHCP est activé
Démarrer - Exécuter et tape services.msc puis regarde dans la liste si le client DHCP est an mode automatique et "démarre".
Mais le mieux comme l'a dit nico est d'attribuer une ip fixe
Ou si tu es en ip automatique, vérifie que le service DHCP est activé
Démarrer - Exécuter et tape services.msc puis regarde dans la liste si le client DHCP est an mode automatique et "démarre".
Mais le mieux comme l'a dit nico est d'attribuer une ip fixe
salut et merci
je suis bien en IP automatique (dans les parametres TCP/IP), DHCP est activé et automatique;
par contre quelle est la manip pour pinger mon routeur et comment attribuer une IP fixe ?
je suis bien en IP automatique (dans les parametres TCP/IP), DHCP est activé et automatique;
par contre quelle est la manip pour pinger mon routeur et comment attribuer une IP fixe ?
Pour pinger ton routeur :
Démarrer/Exécuter et tu tapes CMD
Après tu tapes IPCONFIG/ALL
tu notes le numéro de la passerelle (c'est ton routeur)
Puis tu tapes
ping <numero de la passerelle>
Démarrer/Exécuter et tu tapes CMD
Après tu tapes IPCONFIG/ALL
tu notes le numéro de la passerelle (c'est ton routeur)
Puis tu tapes
ping <numero de la passerelle>
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en fournissant tous les détails nécéssaires, notamment le mode de connexion .
en fournissant tous les détails nécéssaires, notamment le mode de connexion .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci kenitax,
je vais essayer ca mais pas tout de suite car là je suis pas sur mon pc
je peux t'envoyer un message en privé ce soir en cas de soucis?
sinon je laisserai un nouveau post
si kkn a d autre soluc en attendan svp c srai sympa
je vais essayer ca mais pas tout de suite car là je suis pas sur mon pc
je peux t'envoyer un message en privé ce soir en cas de soucis?
sinon je laisserai un nouveau post
si kkn a d autre soluc en attendan svp c srai sympa
j'accède sans pb au panneau de config du routeur qd je suis connecté en usb (la ya pas de pb), DHCP est bien activé et fonctionnne c'est sur
Le soucis c'est au niveau des adresses IP par ethport (le 1er), il crak completement au niveau des adresses IP g l'impression : adresses du style xx.xx.x.x
J'ai supprimé les adresses indiquées sur l'interface ethernet ( avec le nom unknow_ etc..) mais ca ne résout pas le pb
Le soucis c'est au niveau des adresses IP par ethport (le 1er), il crak completement au niveau des adresses IP g l'impression : adresses du style xx.xx.x.x
J'ai supprimé les adresses indiquées sur l'interface ethernet ( avec le nom unknow_ etc..) mais ca ne résout pas le pb
kelle adresse je dois mettre sur le port ethernet?
sinon je peu pas te donner + de détails pour l'instant comme je suis pas sur mon ordi pour l'instant
comme kenitax, je pourrai te donner des détails en privé a partir de ce soir ( détails sur la config du routeur, les infos de la commade ipconfig/all ..)
merci
sinon je peu pas te donner + de détails pour l'instant comme je suis pas sur mon ordi pour l'instant
comme kenitax, je pourrai te donner des détails en privé a partir de ce soir ( détails sur la config du routeur, les infos de la commade ipconfig/all ..)
merci
re
comment mettre une adresse privée sur le port ethernet?
en autoconfig d'adresse IP j obtiens 169.254.231.14
en passerelle par défaut , rien!
comment mettre une adresse privée sur le port ethernet?
en autoconfig d'adresse IP j obtiens 169.254.231.14
en passerelle par défaut , rien!
ok je vais essayer ca.
il faut donc que j appuie sur le bouton reset derriere le modem.
y-a til des consignes particulières pour cette manipulation et que faut-il faire après? Je suppose qu'après ca 'il faut réconfigurer mon accès à partir du cd d'installation tele2..
il faut donc que j appuie sur le bouton reset derriere le modem.
y-a til des consignes particulières pour cette manipulation et que faut-il faire après? Je suppose qu'après ca 'il faut réconfigurer mon accès à partir du cd d'installation tele2..