Comment empecher que WD Smartware fasse sauvegarde sur un disque

Fermé
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 19 mai 2014 à 05:01
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 21 mai 2014 à 19:15
Bonjour,

J'ai 2 disques durs externes WD MyBook (2To et 4To) et le logiciel de sauvegarde WD Smarware.

Mon problème est que le logiciel considère que les 2 disques sont des disques de destination de sauvegarde automatique.

Comment faire en sorte que le disque 2To soit un disque externe ordinaire et non un disque de sauvegarde automatique ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
19 mai 2014 à 08:10
Bonjour.

Une vrai plaie ce "WD Smartware" complètement débile, et qui s'installe sans nous demander notre avis.
Inadmissible.

Je pense que la solution est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14543556-wd-my-passeport-320-gb#20
0
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
19 mai 2014 à 18:18
Merci pour ta réponse. Hélas, elle ne correspond pas tout à fait aux circonstances.

Voici la situation :

Un PC avec plusieurs disques durs , dont un WD MyBook 2To et le logiciel de sauvegarde WD SmartWare qui lui est associé.

L'un des DD rend l'âme. Je récupère la sauvegarde le concernant à partir du WD MyBook 2To.

Je décide que ce WD MyBook 2To deviendra un disque ordinaire pour remplacer celui qui est mort.

J'achète un nouveau WD MyBook 4To pour la sauvegarde avec WD SmartWare.
L'installation de ce nouveau disque de sauvegarde se passe très bien et il est immédiatement reconnu par WD Smartware.

Problème : Comment faire comprendre à ce logiciel que le disque de 2To devient un disque ordinaire et que seul le disque de 4Go est destiné à la sauvegarde ?

Je ne peux supprimer WD Smartware puisque je continue à m'en servir, mais les deux disques sont reconnus comme disques de sauvegarde et veulent faire le même boulot !

Impossible de formater le WD de 2To avec la fonction formatage de SmarWare car il considère toujours que ce disque est utilisé et que ce qu'il contient ne doit pas être supprimé.

J'ai usé beaucoup de ma patience pour formater de force avec l'utilitaire Windows. Mais aussitôt après voilà que la sauvegarde recommence sur ce disque !

Je dis bravo aux concepteurs de WD SmartWare car pour perdre des données il faut de la volonté. Tout ce qu'on efface réapparait et dès qu'on branche le disque après formatage, c'est reparti ! On dirait que tout ce qui est Western Digital est doté d'une vie propre et doit remplir sa mission à tout prix !

Bon, après maints efforts je suis parvenu à mes fins et il ne reste plus de répertoires de sauvegarde sur le WD 2To. Enfin, presque... Il reste quelques dossiers et fichiers ineffaçables que j'ai isolés et dont je contrôle régulièrement la taille. Pour l'instant, ça ne bouge pas. A surveiller...

Problème : Comment faire en sorte que seul le disque de 4To apparaisse comme disque de sauvegarde dans SmartWare ? En effet, même si aucune sauvegarde ne s'effectue plus sur le WD 2To, celui-ci figure toujours avec le WD 4To dans l'affichage de SmartWare et je crains qu'à un moment ou un autre il décide de faire de la sauvegarde.

Merci pour vos suggestions.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 19/05/2014 à 19:17
Un vrai cancer ce SmartWare.

Le CD virtuel n'est pas sur le disque à proprement dit mais dans une mémoire flash qui s'affiche comme un périphérique (lecteur CD).
Il contient entre autre la documentation du produit, un logiciel de sauvegarde appelé WD SmartWare, etc...
Extrait de https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17336385-comment-supprimer-wd-smartware-sur-hdd#4

Pour "trucider" ce disque virtuel, il faut mettre à jour le firmware du disque.
Voir ici.
0
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
21 mai 2014 à 19:15
merci pour votre réponse

Je ne veux surtout pas supprimer WD Smartware qui est extrêmement performant, je veux seulement qu'il considère l'un de mes DD Western Digital (K:) comme un DD ordinaire et non plus comme un DD de sauvegarde. Je veux que Smartware continue à fonctionner avec l'autre DD Western Digital (H:).

Je vais voir sur le 1er lien que vous me proposez...

D'autre part, le lien pour mettre à jour le firmware est en anglais et je n'y comprends rien.
0