Ancien DD non reconnu suite au branchement d'un SSD

Fermé
Nef005 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - Modifié par Nef005 le 19/05/2014 à 04:43
Nef005 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 22:56
Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été abordée précédemment mais je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches (je suis nouveau sur ce forum).

Cela fait maintenant un mois que j'ai fait l'acquisition d'un SSD, je l'ai donc branché, y est installé windows 7 et m'en sert aujourd'hui comme disque principal. Or, mon "ancien" disque dur interne (que je n'ai absolument pas touché durant l'installation du SSD) a la fâcheuse tendance à disparaitre sur Windows (et ce même quand bien même je ne l'utilise pas) : si j'étais en train de lire un film il s'arrête en plein milieu et m'affiche un message d'erreur comme s'il n'était pas reconnu...

Lorsque je reboot le pc, windows me propose un outil de réparation de disque (que j'exécute), le disque est alors à nouveau reconnu mais finit par disparaitre à nouveau au bout d'un moment (et ce même si je ne l'utilise pas).

De plus, lorsque je boot à l'ancienne avec le windows installé sur le disque classique, je n'ai pas du tout de soucis et tout se passe bien, il semble seulement ''disparaitre'' lorsque je veux y accéder depuis le SSD.

J'ai remarqué que dans plusieurs cas il est conseillé de formater le disque en questions, mais est-ce la seule solution ? J'ai une grande quantité de données dessus et cela ne m'arrange pas du tout de le formater, d'autant que si le problème persiste je ne serais pas plus avancé étant donné que je peux toujours accéder à mes données.

Je m'excuse à nouveau pour la récurrence de ma question (je vois qu'elle revient assez souvent sur ce forum sous différentes formes ><), mais j'ai l'impression que chaque cas est un peu atypique, donc je vous expose quand même le miens :) Si quelqu'un a une piste pour m'aider, je suis preneur !

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

PS : Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai également eu un soucis plus ou moins comparable (1-2 mois avant l'installation du SSD) avec un autre disque dur (mais externe, branché en USB) : celui-ci avait commencé à faire des bruits étranges (genre comme s'il était bloqué) et finalement n'était plus du tout reconnu par windows ni le BIOS, et ce malgré plusieurs tentatives d'outil installés sur le PC. Je pense que c'était plus un soucis mécanique lié au disque en lui-même, mais si jamais cela peut vous aider dans votre diagnostic... Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 06:04
salut, c'est un portable une tour?
car ca:
a la fâcheuse tendance à disparaitre sur Windows (et ce même quand bien même je ne l'utilise pas) : si j'étais en train de lire un film il s'arrête en plein milieu et m'affiche un message d'erreur comme s'il n'était pas reconnu...

alors moi j ai eu exactement ça et en fait c'etait le cable sata.
bien que c'est possible aussi que cela le cable alim.
change les interchange les pour etre sur.

bn chance...
0
Nef005 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
Modifié par Nef005 le 19/05/2014 à 13:17
Bonjour, je ne l'avais effectivement pas précisé mais il s'agit d'une tour :)

Après je sais pas, ca me semble un peu bizarre que ca vienne des câbles vu que je ne les ai pas touchés lors de l'installation du SSD. Et de plus si c'était les cables ca devrait aussi déconner quand je boot sur le DD basique non ?

Je vais attendre encore un peu de voir d'autres avis avant d'ouvrir pour inter changer les câbles (vu mon installation c'est pas très pratique donc je préfère être sûr avant de tout débrancher ><). En tout cas je te remercie pour ta réponse !

D'autres avis ? :)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 00:32
Et de plus si c'était les cables ca devrait aussi déconner quand je boot sur le DD basique non ?

non je t assurre perso il démarrer mais il disparaissait faux contact moi aussi j ai pas toucher les cable mais des que j ai changer le cable 0 soucis.

bn chance...
0
Nef005 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 22:56
up :)
0