Restauration système n'a pas pu démarrer
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haende
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11 mai 2014 à 22:41
haende - 19 mai 2014 à 22:27
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A voir également:
- Restauration système n'a pas pu démarrer
- Restauration systeme - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
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Shitsuka
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9 septembre 2014
11 mai 2014 à 22:46
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Bonsoir,
Essayes de faire la restauration comme indiqué dans ce lien :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Si non essaye une actualisation (voir le lien ci-dessus).
Essayes de faire la restauration comme indiqué dans ce lien :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Si non essaye une actualisation (voir le lien ci-dessus).
bazfile
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11 mai 2014 à 22:56
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Bonsoir,
Pour activer la restauration système sous Windows 8 :
- Tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur Ce Pc ( anciennement poste de travail ou Ordinateur).
- Puis tu cliques sur Propriétés
- Dans la fenêtre qui apparait clique sur Protection du système en haut à gauche.
- Une autre fenêtre apparaît sélectionne le Disque local (C:) (Système)
- Puis clique sur Configurer
- Puis coche Activer la protection
- Clique sur Appliquer puis sur OK
Pour activer la restauration système sous Windows 8 :
- Tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur Ce Pc ( anciennement poste de travail ou Ordinateur).
- Puis tu cliques sur Propriétés
- Dans la fenêtre qui apparait clique sur Protection du système en haut à gauche.
- Une autre fenêtre apparaît sélectionne le Disque local (C:) (Système)
- Puis clique sur Configurer
- Puis coche Activer la protection
- Clique sur Appliquer puis sur OK
haende
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14 avril 2022
12 mai 2014 à 19:15
12 mai 2014 à 19:15
merci bazfile pour vos explications très précises, j'ai fait ce que vous
m'avez indiqués mais la protection est déjà activée, alors comment cela se fait il
que ne puisse pas la faire démarrer ? si vous avez une autre solution, merci de bien vouloir me la communiquer
m'avez indiqués mais la protection est déjà activée, alors comment cela se fait il
que ne puisse pas la faire démarrer ? si vous avez une autre solution, merci de bien vouloir me la communiquer
bazfile
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12 mai 2014 à 19:33
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Bonjour,
- Fait une réparation des fichiers système :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
- Une fois que c'est terminé appuie simultanément sur les touches Windows et R la fenêtre Exécuter apparaît tape rstrui.exe puis clique sur OK normalement la fenêtre de la restauration du système devrait apparaître.
- Fait une réparation des fichiers système :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
- Une fois que c'est terminé appuie simultanément sur les touches Windows et R la fenêtre Exécuter apparaît tape rstrui.exe puis clique sur OK normalement la fenêtre de la restauration du système devrait apparaître.
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haende
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14 avril 2022
12 mai 2014 à 22:19
12 mai 2014 à 22:19
bonsoir, voilà ce que l'analyse a donné;
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
C:\Windows\system32>
Lorsque je tape rstrui.exe, on me dit windows ne trouve pas rstrui; vérifiez que vous avez entré le nom correct;
Je ne sais plus trop quoi faire; en tout cas, je vous remercie de tenter de m'aider à trouver une solution; c'est très sympa de votre part; si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les communiquer; merci
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
C:\Windows\system32>
Lorsque je tape rstrui.exe, on me dit windows ne trouve pas rstrui; vérifiez que vous avez entré le nom correct;
Je ne sais plus trop quoi faire; en tout cas, je vous remercie de tenter de m'aider à trouver une solution; c'est très sympa de votre part; si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les communiquer; merci
bazfile
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Modifié par bazfile le 12/05/2014 à 22:26
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Regarde si dans C:\Windows\system32 le fichier rstrui est présent.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
haende
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14 avril 2022
12 mai 2014 à 22:30
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oui, il y est (dessin avec une sorte de montre) !
bazfile
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12 mai 2014 à 22:40
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Oui c'est ça clique dessus avec le bouton droit de ta souris puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur pour voir si la fenêtre de la restauration système s'ouvre enfin.
haende
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14 avril 2022
12 mai 2014 à 22:46
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non, cela ne s'ouvre pas; il ne trouve pas le chemin;
bazfile
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12 mai 2014 à 23:23
12 mai 2014 à 23:23
Histoire de voir s'il n'y a pas une infection qui traîne fait ceci :
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
haende
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14 avril 2022
12 mai 2014 à 23:26
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merci pour tous vos conseils; je m'y colle dès demain;
bazfile
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12 mai 2014 à 23:27
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Bonne nuit !
haende
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14 avril 2022
12 mai 2014 à 23:30
12 mai 2014 à 23:30
et après avoir posté mon rapport sur cjoint.com, y aura t'il quelqu'un pour m'aider ? je l'espère;
bonne nuit;
bonne nuit;
bazfile
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13 mai 2014 à 14:26
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Je regarderais ton rapport, pas de problème de ce côté là, j'attend donc ton rapport ZHPdiag.
bazfile
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Modifié par bazfile le 15/05/2014 à 20:59
Modifié par bazfile le 15/05/2014 à 20:59
Bonsoir,
Ton ordinateur est infecté par pas mal d'Adwares :
Désinstalles les logiciels qui suivent s'ils certains ne veulent pas se désinstaller n'insiste pas on verra plus tard :
Alloplayer
CouponDownloader
Media Player Packages
Mysearchdial
PC Speed Maximizer v3.2
Price Metér (remove only)
Speedial
Sweet Page
Webplayer
coupon downloader
webget
Puis
- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner en cliquant avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur.
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
Puis
Fait un nouveau rapport ZHPdiag pour voir si des infections sont encore présentes, poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Ton ordinateur est infecté par pas mal d'Adwares :
Désinstalles les logiciels qui suivent s'ils certains ne veulent pas se désinstaller n'insiste pas on verra plus tard :
Alloplayer
CouponDownloader
Media Player Packages
Mysearchdial
PC Speed Maximizer v3.2
Price Metér (remove only)
Speedial
Sweet Page
Webplayer
coupon downloader
webget
Puis
- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner en cliquant avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur.
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
Puis
Fait un nouveau rapport ZHPdiag pour voir si des infections sont encore présentes, poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Bazfile
Voici le rapport établi par ADW cleaner
http : //cjoint.com/?DEpw2H1Ps7s
Voici le rapport établi par ADW cleaner
http : //cjoint.com/?DEpw2H1Ps7s
bazfile
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15 mai 2014 à 23:05
15 mai 2014 à 23:05
Fait un nouveau rapport ZHPdiag comme demandé dans mon précédent message.
et celui établi par ZHPDiag
http : //cjoint.com/?DEpxfYwqY6j
en tout cas merci pour tous vos conseils; à bientôt;
http : //cjoint.com/?DEpxfYwqY6j
en tout cas merci pour tous vos conseils; à bientôt;
bazfile
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16 mai 2014 à 15:43
16 mai 2014 à 15:43
Bonjour,
Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?3EqpO03KR6t dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Vérifie si ton problème est toujours présent.
Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?3EqpO03KR6t dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Vérifie si ton problème est toujours présent.
Bazfile, voici le lien pour le rapport de ZHP fix
http : //cjoint.com/?DEqsLdXenYi
merci par avance;
http : //cjoint.com/?DEqsLdXenYi
merci par avance;
bazfile
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Modifié par bazfile le 16/05/2014 à 18:52
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Pourquoi as-tu fait trois fois la procédure ZHPfix ? :
C:\Users\roman_000\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 16/05/2014 17:16:01 [2956]
C:\Users\roman_000\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 16/05/2014 17:18:33 [1298]
C:\Users\roman_000\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 16/05/2014 18:35:24 [1818]
Fait un nouveau rapport ZHPdiag.
Vérifie si ta restauration système fonctionne.
C:\Users\roman_000\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 16/05/2014 17:16:01 [2956]
C:\Users\roman_000\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 16/05/2014 17:18:33 [1298]
C:\Users\roman_000\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 16/05/2014 18:35:24 [1818]
Fait un nouveau rapport ZHPdiag.
Vérifie si ta restauration système fonctionne.
Bazfile, génial, la restauration peut s'effectuer sans problème !
Je vous remercie pour votre grande gentillesse et votre patience !
j'ai supprimé les fichiers dont vous m'avez parlé, et je ne parvenais pas
auparavant à écouter sur you tube une vidéo sans qu'elle ne s'arrête, ou je
ne pouvais plus voir de film en streaming, et maintenant tout refonctionne !
you tube, les films, tout marche !
merci beaucoup de m'avoir aidé;
il me reste un dernier problème à régler; si vous pouviez m'aider, il s'agit de
mon cable éthernet qui ne fonctionne pas, mais je ne voudrais pas vous ennuyer,
vous avez été si disponible !
Je vous remercie pour votre grande gentillesse et votre patience !
j'ai supprimé les fichiers dont vous m'avez parlé, et je ne parvenais pas
auparavant à écouter sur you tube une vidéo sans qu'elle ne s'arrête, ou je
ne pouvais plus voir de film en streaming, et maintenant tout refonctionne !
you tube, les films, tout marche !
merci beaucoup de m'avoir aidé;
il me reste un dernier problème à régler; si vous pouviez m'aider, il s'agit de
mon cable éthernet qui ne fonctionne pas, mais je ne voudrais pas vous ennuyer,
vous avez été si disponible !
bazfile
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Modifié par bazfile le 16/05/2014 à 20:28
Modifié par bazfile le 16/05/2014 à 20:28
Au début de ce sujet je parlais à haende et maintenant c'est aa tu as changé de pseudo ?
Pour ton câble Ethernet donne-moi la marque et le modèle exact de ton ordinateur, avec toutes les infections qui étaient présentes sur ton ordinateur possible que le pilote de la carte réseau ait un peu souffert.
Pour ton câble Ethernet donne-moi la marque et le modèle exact de ton ordinateur, avec toutes les infections qui étaient présentes sur ton ordinateur possible que le pilote de la carte réseau ait un peu souffert.
bazfile
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16 mai 2014 à 21:07
16 mai 2014 à 21:07
Si il est mentionné câble réseau non connecté soit ton câble est défectueux, soit il est mal connecté à ton ordinateur, soit ta carte réseau a un problème.
bazfile
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16 mai 2014 à 22:00
16 mai 2014 à 22:00
Va dans le gestionnaire de périphériques :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques
Regarde dans carte réseau, quelles sont les cartes réseaux présentes donne-moi leurs références exactes.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques
Regarde dans carte réseau, quelles sont les cartes réseaux présentes donne-moi leurs références exactes.
bazfile
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Modifié par bazfile le 17/05/2014 à 15:02
Modifié par bazfile le 17/05/2014 à 15:02
Bonjour,
Fait une détection sur https://www.driverscloud.com/fr une fois sur le site clique sur "Démarrer la détection" si c'est la première fois que tu vas sur ce site on te demandera d'installer un plugin, une fois le plugin installé clique à nouveau sur "Démarrer la détection" une fois la détection terminée clique sur "Mes pilotes" les pilotes compatibles avec ta configuration apparaîtront.
Pour info : Ta restauration système est réparée c'est très bien, un conseil ne restaure pas avec les anciens points de restauration qui existaient avant la désinfection sinon tu restaurerais les infections, si tu vois que ton ordinateur fonctionne bien je te conseils de supprimer tous tes points de restaurations et d'en créer un nouveau tout propre.
Pour cela désactive ta restauration système : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Puis réactive la restauration système et ensuite créé un nouveau point de restauration :
http://www.chantal11.com/2009/04/creer-point-de-restauration-sous-windows/
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Fait une détection sur https://www.driverscloud.com/fr une fois sur le site clique sur "Démarrer la détection" si c'est la première fois que tu vas sur ce site on te demandera d'installer un plugin, une fois le plugin installé clique à nouveau sur "Démarrer la détection" une fois la détection terminée clique sur "Mes pilotes" les pilotes compatibles avec ta configuration apparaîtront.
Pour info : Ta restauration système est réparée c'est très bien, un conseil ne restaure pas avec les anciens points de restauration qui existaient avant la désinfection sinon tu restaurerais les infections, si tu vois que ton ordinateur fonctionne bien je te conseils de supprimer tous tes points de restaurations et d'en créer un nouveau tout propre.
Pour cela désactive ta restauration système : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Puis réactive la restauration système et ensuite créé un nouveau point de restauration :
http://www.chantal11.com/2009/04/creer-point-de-restauration-sous-windows/
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)