Enceinte par rapport a l'ampli

Résolu
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un amplificateur Yamaha RX-V375 Amplificateur 100 W et 2 Focal Chorus 716 V Cigar.

Merci

6 réponses

fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Et ? je ne vois pas de problème...
0
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Désolé j'ai écrit le message ce matin très vite avant d'être parti au travail.

Je me demandai si les enceintes fonctionnerai avec l'ampli que j'ai actuellement ?
0
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Oui,

Mais c'est pas parce que les enceintes acceptent 200Watts qu'il faut pousser l'ampli a fond, même si l'ampli ne donne que 100Watts @ 6 ohms

Attention a la distorsion, il n'es faut pas, c'est mortel , pour les tweeters surtout....
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Salut,

Aucun problème pour ce qui est de l'impédance.

Si c'est pour une écoute purement hifi "2 enceintes" autant prendre un ampli dédié.

La puissance du Yamaha RX-V375 est de 30Wmax par canal, comme la dit fabul ne pas monter trop fort le son au risque de griller les tweeters et saturer le son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je suis sur une configuration surround 5.1
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Disons que pour une sensibilité d'enceintes de 91dB sur 5 canaux avec 30Wmax par canal ça suffit largement pour animer un salon de 50m².
0

Je suis dans une pièce de 9m2
0

Ah, et bien ne monte pas trop fort, tu risque de devenir sourd :s
0