Enceinte par rapport a l'ampli

Résolu
Bonjour,

Je dispose d'un amplificateur Yamaha RX-V375 Amplificateur 100 W et 2 Focal Chorus 716 V Cigar.

Merci

6 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Et ? je ne vois pas de problème...
    0
    1. Désolé j'ai écrit le message ce matin très vite avant d'être parti au travail.

Je me demandai si les enceintes fonctionnerai avec l'ampli que j'ai actuellement ?
      0
      1. Modérateur
        Oui,

Mais c'est pas parce que les enceintes acceptent 200Watts qu'il faut pousser l'ampli a fond, même si l'ampli ne donne que 100Watts @ 6 ohms

Attention a la distorsion, il n'es faut pas, c'est mortel , pour les tweeters surtout....
        0
        1. Salut,

Aucun problème pour ce qui est de l'impédance.

Si c'est pour une écoute purement hifi "2 enceintes" autant prendre un ampli dédié.

La puissance du Yamaha RX-V375 est de 30Wmax par canal, comme la dit fabul ne pas monter trop fort le son au risque de griller les tweeters et saturer le son.
          0
          1. Je suis sur une configuration surround 5.1
            0
            1. Disons que pour une sensibilité d'enceintes de 91dB sur 5 canaux avec 30Wmax par canal ça suffit largement pour animer un salon de 50m².
              0
          2. Je suis dans une pièce de 9m2
            0
            1. Ah, et bien ne monte pas trop fort, tu risque de devenir sourd :s
              0