Ampli 8 ohms et enceintes 4 ohms

MOSSOY -  
sawsix Messages postés 4824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acquerir un ampli SONY STR-DG520 qui fonctionne en 8 ohms , hors je souhaiterais raccorde mes enceintes existantes PIONEER qui font 4 ohms en attendant d'en acheter de nouvelles .
Est-ce possible sans que je risque de griller quelque choses?

Merci pour vos conseils
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

17 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est la possibilité de brancher des enceintes de 4 ohms sur un amplificateur de sortie 8 ohms et les risques de surchauffe ou de détérioration des sorties. En pratique, les enceintes doivent avoir une impédance au moins égale à celle de la sortie de l'amplificateur, et connecter du 4 ohms sur du 8 ohms est généralement déconseillé. Des solutions existent, comme vérifier les spécifications techniques pour confirmer la plage d'impédance ou opter pour des enceintes 8 ohms afin d'éviter tout dommage et préserver le rendement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   759

Bonjour,

C'est à éviter : les enceintes doivent toujours avoir une impédance au moins égale à celle de la sortie de l'ampli.
L'inverse, des baffles 8 ohms sur une sortie 4 ohms, aurait été bon. Mais là c'est risquer de griller les sorties de l'ampli.
Patience alors ....
86
fabul Messages postés 42073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 054

Je plussoie,mais c'est très relatif.

Ça dépends du bias etc,etc...
0
laotseu63 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Bonjour
S'il y a du bias sur une sortie d'ampli, c'est qu'il a un problème!
1