Ampli 8 ohms et enceintes 4 ohms
MOSSOY
-
sawsix Messages postés 4824 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sawsix Messages postés 4824 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquerir un ampli SONY STR-DG520 qui fonctionne en 8 ohms , hors je souhaiterais raccorde mes enceintes existantes PIONEER qui font 4 ohms en attendant d'en acheter de nouvelles .
Est-ce possible sans que je risque de griller quelque choses?
Merci pour vos conseils
je viens d'acquerir un ampli SONY STR-DG520 qui fonctionne en 8 ohms , hors je souhaiterais raccorde mes enceintes existantes PIONEER qui font 4 ohms en attendant d'en acheter de nouvelles .
Est-ce possible sans que je risque de griller quelque choses?
Merci pour vos conseils
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Enceinte 3 ohms sur ampli 8 ohms
- Enceinte 4 ohms sur ampli 8 ohms - Meilleures réponses
- Enceinte 4 ohm sur ampli 8 ohm - Meilleures réponses
- Clé windows 8 - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
17 réponses
Résumé de la discussion
Le problème central est la possibilité de brancher des enceintes de 4 ohms sur un amplificateur de sortie 8 ohms et les risques de surchauffe ou de détérioration des sorties. En pratique, les enceintes doivent avoir une impédance au moins égale à celle de la sortie de l'amplificateur, et connecter du 4 ohms sur du 8 ohms est généralement déconseillé. Des solutions existent, comme vérifier les spécifications techniques pour confirmer la plage d'impédance ou opter pour des enceintes 8 ohms afin d'éviter tout dommage et préserver le rendement.
Ça dépends du bias etc,etc...
S'il y a du bias sur une sortie d'ampli, c'est qu'il a un problème!