Ampli 8 ohms et enceintes 4 ohms

MOSSOY -  
sawsix Messages postés 4824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acquerir un ampli SONY STR-DG520 qui fonctionne en 8 ohms , hors je souhaiterais raccorde mes enceintes existantes PIONEER qui font 4 ohms en attendant d'en acheter de nouvelles .
Est-ce possible sans que je risque de griller quelque choses?

Merci pour vos conseils
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

17 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est la possibilité de brancher des enceintes de 4 ohms sur un amplificateur de sortie 8 ohms et les risques de surchauffe ou de détérioration des sorties. En pratique, les enceintes doivent avoir une impédance au moins égale à celle de la sortie de l'amplificateur, et connecter du 4 ohms sur du 8 ohms est généralement déconseillé. Des solutions existent, comme vérifier les spécifications techniques pour confirmer la plage d'impédance ou opter pour des enceintes 8 ohms afin d'éviter tout dommage et préserver le rendement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   759

Bonjour,

C'est à éviter : les enceintes doivent toujours avoir une impédance au moins égale à celle de la sortie de l'ampli.
    L'inverse, des baffles 8 ohms sur une sortie 4 ohms, aurait été bon. Mais là c'est risquer de griller les sorties de l'ampli.
    Patience alors ....
    86
    1. fabul Messages postés 42294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 094

Je plussoie,mais c'est très relatif.

Ça dépends du bias etc,etc...
      0
    2. laotseu63 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Bonjour
      S'il y a du bias sur une sortie d'ampli, c'est qu'il a un problème!
      1