Replacer un brin d'antenne rateau ?

Fermé
F_Morbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 9 mai 2014 à 23:28
F_Morbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 12:30
Bonjour,

Je ne sais pas si mon titre est juste, mais voilà mon problème.
Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes de signal qui disparaît et revient totalement, pendant des laps de temps assez longs.
Je me suis aperçu aujourd'hui qu'un des brins de l'antenne rateau n'est plus sur son axe, et n'est donc plus parallèle aux autres.
Je n'ai pas été voir de plus près, mais la tige en elle même ne semble pas cassée, juste désaxée. Ce serait donc la fixation qui serait à changer, réparer, ou simplement ... "refixer" ? Bref... J'aimerais savoir :
- si ce brin (qui bouge pt être avec le vent) peut causer cette perte de signal ?
- si je peux le remettre en place, le refixer ( Est-il fixé par vis ?)
- et si je devais retirer ce brin, est-ce que je capterais comme avant, ou un peu moins bien, ou alors plus du tout car chaque brin est indispensable ?

je pose ici ces questions, car j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je monte sur le toit, ou bien si l'antenne est morte, à cause de ce brin déplacé, qui doit bouger.
Je préfèrerais ne pas appeler un pro pour "rien"
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

si tu allais dans le forum TNT pour expliquer ton probleme d'antenne pour capter la TNT ?
0
F_Morbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 2
10 mai 2014 à 12:30
Ok, merci.

j'ai fait un copié collé
0