Crash PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050
Caram06
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bazfile Messages postés 58614 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58614 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai monté un pc il y a 2 mois, et de temps à autre il crash avec écran bleu et le message en titre. Mais depuis 2 jours, l'écran bleu s'affiche systématiquement au bout de quelques minutes/secondes.
J'ai mis mes drivers à jours, mais pas de changements.
J'ai aussi fait une récupération du système à une antérieure mais là encore pas de changements.
Un autre problème que connait mon pc, je le précise au cas ou ça pourrait être lié, lors du démarrage, il boot en boucle plusieurs fois avant de réussir à démarrer...
Voilà, si quelqu'un peux essayer de m'aider :)
Romain.
J'ai monté un pc il y a 2 mois, et de temps à autre il crash avec écran bleu et le message en titre. Mais depuis 2 jours, l'écran bleu s'affiche systématiquement au bout de quelques minutes/secondes.
J'ai mis mes drivers à jours, mais pas de changements.
J'ai aussi fait une récupération du système à une antérieure mais là encore pas de changements.
Un autre problème que connait mon pc, je le précise au cas ou ça pourrait être lié, lors du démarrage, il boot en boucle plusieurs fois avant de réussir à démarrer...
Voilà, si quelqu'un peux essayer de m'aider :)
Romain.
A voir également:
- Crash PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050
- Windows crash - Guide
- Lol crash au lancement de la partie - Forum Jeux PC
- Yuzu crash quand je lance un jeu - Forum Jeux PC
- 0x00000050 ✓ - Forum Windows
- Nvlddmkm crash ✓ - Forum Windows
15 réponses
Bonjour,
Télécharge WhoCrashed
Ensuite tu l'ouvres en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur
Puis une fois WhoCrashed ouvert tu cliques sur Analyze copie tout le rapport qui se trouve dans l'onglet Report, poste le rapport sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
Télécharge WhoCrashed
Ensuite tu l'ouvres en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur
Puis une fois WhoCrashed ouvert tu cliques sur Analyze copie tout le rapport qui se trouve dans l'onglet Report, poste le rapport sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
Re,
Le rapport ne donne pas le pilote responsable (unknow) il est possible que cela vienne d'une barrette de mémoire vive défectueuse.
Cela peut aussi venir d'un logiciel met Firefox à jour.
Le rapport ne donne pas le pilote responsable (unknow) il est possible que cela vienne d'une barrette de mémoire vive défectueuse.
Cela peut aussi venir d'un logiciel met Firefox à jour.
Mon firefox fait les maj automatiquement donc il doit être à jour.
Comment savoir pour mes barettes ?
Comment savoir pour mes barettes ?
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Bonsoir,
Teste-les avec MEMTEST+86 :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/#q=memetest&cur=3&url=%2F
Teste-les avec MEMTEST+86 :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/#q=memetest&cur=3&url=%2F
Bonsoir,
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
Re,
Tu as pas mal d'adwares :
- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner en cliquant avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur (pour W7, Vista, W8 seulement) pour Windows XP ouvrir normalement.
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran tu le mettra dans ton prochain message https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
Puis
JAVA n'est pas à jour met-le à jour.
Puis
Fait un nouveau rapport ZHPdiag.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Tu as pas mal d'adwares :
- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner en cliquant avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur (pour W7, Vista, W8 seulement) pour Windows XP ouvrir normalement.
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran tu le mettra dans ton prochain message https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
Puis
JAVA n'est pas à jour met-le à jour.
Puis
Fait un nouveau rapport ZHPdiag.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
https://www.cjoint.com/?DEmvyACqaiY > le rapport adwcleaner
https://www.cjoint.com/?DEmvDE0hkh0 > zhpdiag
https://www.cjoint.com/?DEmvDE0hkh0 > zhpdiag
Re,
Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?3EmvNyLPw0Q dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Ton problème est-il toujours présent ?
Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?3EmvNyLPw0Q dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Ton problème est-il toujours présent ?
https://www.cjoint.com/?DEmwts3vKY8
il est un peu tôt pour dire si le pb est toujours présent, je te tiens au courant.
Merci de ton aide en tout cas ;)
il est un peu tôt pour dire si le pb est toujours présent, je te tiens au courant.
Merci de ton aide en tout cas ;)
Re,
D'après le rapport ZHPdiag :
Tu as une version d'internet explorer trop ancienne tu es en version 8 alors que tu devrais être en version 11, Internet Explorer fait parti intégrante du système le mettre à jour est essentiel même si on ne s'en sert pas comme navigateur, met-le à jour : https://support.microsoft.com/en-us/topic/download-internet-explorer-11-offline-installer-99d492a1-3a62-077b-c476-cf028aff9a7f
Après l'avoir mis à jour, lance Windows Update pour voir si des mises à jours sont disponibles.
Pour info : Ta version d'Avast est la version 9.0.2013 datant du 22/1/2014 je suis allé voir sur le site d'Avast la version actuellement en ligne est la 9.0.2018 datée du 17/04/2014, voir ici : https://www.avast.com/fr-fr/index
Malgré tout je pense que ton problème est matériel vu que tu parles de boot en boucle lors du démarrage.
As-tu des périphériques connectés à ton ordinateur cela peut venir aussi de l'un d'eux, ou d'un cd laissé dans le lecteur par exemple.
D'après le rapport ZHPdiag :
Tu as une version d'internet explorer trop ancienne tu es en version 8 alors que tu devrais être en version 11, Internet Explorer fait parti intégrante du système le mettre à jour est essentiel même si on ne s'en sert pas comme navigateur, met-le à jour : https://support.microsoft.com/en-us/topic/download-internet-explorer-11-offline-installer-99d492a1-3a62-077b-c476-cf028aff9a7f
Après l'avoir mis à jour, lance Windows Update pour voir si des mises à jours sont disponibles.
Pour info : Ta version d'Avast est la version 9.0.2013 datant du 22/1/2014 je suis allé voir sur le site d'Avast la version actuellement en ligne est la 9.0.2018 datée du 17/04/2014, voir ici : https://www.avast.com/fr-fr/index
Malgré tout je pense que ton problème est matériel vu que tu parles de boot en boucle lors du démarrage.
As-tu des périphériques connectés à ton ordinateur cela peut venir aussi de l'un d'eux, ou d'un cd laissé dans le lecteur par exemple.