Problème batterie et secteur

Fermé
dubwise67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 11:28
jeannets Messages postés 27360 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 7 mai 2014 à 19:10
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, hier j'ai laissé mon PC Asus allumé une grande partie de la journée ainsi que toute la nuit, et branché sur secteur.
Lorsque ce matin j'ai voulu le réutiliser et lancer un jeu (Heartstone en l'occurrence) le PC s'est éteint de suite.
Depuis lorsque je le démarre sur secteur il tient 3 sec, quelques voyants s'allument et le PC s'éteint au bout de 5 secondes. Mais lorsque je débranche le secteur et que je l'allume uniquement sur la batterie il fonctionne normalement jusqu'à ce que je lance un jeu et que je rebranche la batterie sur secteur.

Je pense que le problème vient du fait que depuis que j'ai mon PC je l'ai laissé constamment sur secteur lorsque je l'utilisais.
Quels solutions pensez-vous avoir pour résoudre ce problème ?
Acheter un autre chargeur ?

Je précise que mon PC est un Asus R900V et que je l'ai acheté en février 2013.
Il tourne sous W8.

Bien à vous,

DUBOURG Alexandre
A voir également:

5 réponses

dubwise67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 14:10
Merci de ta réponse,

Justement c'est quand il est branché sur secteur avec le chargeur qu'il ne fonctionne pas.
C'est le chargeur d'origine qui fonctionne depuis un an donc cela n'a rien à voir.
0
jeannets Messages postés 27360 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
7 mai 2014 à 15:47
Hello,

Utilise plutot la fonction "Répondre" et non ajouter car tu perds la chronologie.

- Ce que tu dis n'est peut etre pas faux...

- Mais avant d'etre malade; on est bien portant...CQFD et ton chargeur qui fonctionne bien depuis un an peut très bien ne plus fonctionner correctement..

- Tu peux aussi avoir des problemes avec les câbles de liaisons qui sont tortillés et se mettent en court-circuit...??

- si tu ne fais aucune actions, il n'y a aucune raison que les choses changent... Donc.. si tu pouvais trouver un chargeur équivalent, même pour un quart d'heure, ça permettrait de se faire une idée et peut etre de pouvoir aller plus loin..
0
dubwise67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 17:31
J'ai donc suivi tes conseils et essayé un autre chargeur Asus, pendant 10 min tout a fonctionné jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne à nouveau.
Le problème vient sûrement d'une surchauffe ou des ventilateurs.
0
jeannets Messages postés 27360 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
7 mai 2014 à 19:10
Bonsoir,

Utilise plutot "Répondre à la question" sinon tu brises la chronologie.

--- C'est bien possible qu'il chauffe, c'est même très répandu sur les portables
ça dépend comment tu l'utilises... sur la couette, c'est très mauvais et empêche l'air de le refroidir...
Si tu fumes, ça encrasse le PC en plus des poumons et goudronne les poussières pour en faire un Macadam ..

-- Pour le dépoussiérer, il faut souffler par toutes les grilles d'aérations, Aspirer aussi, de préférence, utiliser un peu de pression comme les bombes à air comprimé (se méfier des soufflettes à trop forte puissance)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27360 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
7 mai 2014 à 11:34
hello,

Il faut plusieurs heures pour recharger la batterie.

- ton PC devrait fonctionner en étant uniquement branché sur le secteur par l'intermédiaire du "chargeur"...

- Ton Chargeur ne doit pas etre le bon pour ce PC, ou il n'est pas assez puissant, ou il est en panne...

- Lire la puissance écrite sur le chargeur et comparer à la fiche technique..Voir si c'est bien la même chose.
-1