Problème de latence

Fermé
StormFury42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 03:15
StormFury42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 22:15
Bonsoir à vous, étant nouveau je me permets de vous poser quelques questions car j'ai plusieurs soucis avec mon PC portable.
Voilà depuis un (long) moment je constate que mon pc rame beaucoup (temps de démarrage > 3 min, surf sur internet peu rapide, freez, lag lorsque je joue car oui je joue souvent en ligne (avec 170 de ping et 3 de fps) et il m'est même arrivé d'avoir les fameux messages d'ERREUR FATAL sur fond bleu de Windows et des redémarrages instantannés sans mon ordre ...) et il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'avoir recours au bouton d'alimentation du PC ..
J'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent et pourquoi par leur aide dans les démarches à suivre pour, je l'espére remédier au mieux à cela car les problèmes sont tels que j'hésite carrément à changer de PC étant donné qu'il a maintenant 4 ans.
Je précise que je ne suis pas expert en informatique bien que je pratique cette spécialité au lycée. Je rpécise également que j'ai cherché de nombreuses solutions sur internet à propos de ce sujet (ce qui ne manque pas d'ailleurs) et ai fait bon nombre d'analyses, de nettoyages, de defragmentation, programmes de démarage, trie des programmes .. Mais rien de bien visible.
Cordialement.
StormFury42

1 réponse

Fairmarcher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 1
6 mai 2014 à 07:00
Vérifie que tu n'as pas de logiciel malveillant du genre (pub..ect)
désinstalle ce qui ne te sers plus (le pc a serte une grand mémoire mais perd de sa puissance a chaque installation)
si tu a des sortes de logiciel (utorrent/daemon...) pour installé des jeux en illégalité ceci peut aussi ralentir au moment du chargement pense à faire du ménage (photo/vidéo/narration) met sur une clé usb ou autre et supprime ce que ta pas besoin
Installe avant tout Cleaner qui est un bon logiciel que j'utilise souvent
ensuite tu l'utilises directement et a utilisé avant tout extinction du pc ! en éspérant t'avoir aidé
0
StormFury42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
6 mai 2014 à 12:22
En fait la plupart de ces conseils je les ai déjà appliqué .. J'ai tenté de faire au mieux le ménage, après je sais que certain fichiers me sont inconnus car peu évocateurs de par leur nom donc j'évite de les toucher par peur de faire une bêtise. Pour CCleaner je l'utilise toujours et fais un nettoyage à chaque démarrage. Après pour les photos je vais voir ce que je peux faire car c'est vrai que j'y avais déjà pensé et si vous dites que cela peut ader alors je vais voir. Merci !
0
Fairmarcher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 1
7 mai 2014 à 06:25
Tout se qui prend un max de mémoire ou d'emplacement prend donc de la puissance il faut aussi faire des recherche sur les logiciel que tu a et vois aussi vue que tu joue a beaucoup de jeu il faut que tu fasses un trie de a quoi tu joue et ces peut-être aussi du a une connexion mauvaise (sa mes déjà arrivé)
0
StormFury42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 22:15
Et justement concernant la connection, existe-t-il des "booster" de co' fiables ? Un collègue à moi boost son ordi de façon à augmenter ses fps et réduire son ping est-ce possible ?
0