VBA récalcitrant (Erreur 2342)

Résolu/Fermé
tessel75 - 4 mai 2014 à 02:29
 tessel75 - 4 mai 2014 à 12:36
Bonjour,
Mon problème a été rencontré sur VBA Access mais je pense recevoir de meilleures réponses ici.
J'ai écrit une requête avec l'assistant SQL de Access qui fonctionne sans problème quand je l'exécute depuis Access directement, mais qui bloque lorsque je la retranscris dans mon code VBA à l'aide d'une procédure Docmd.RunSQL. Il m'est signalé "Une action ExécuterSQL nécessite un argument consistant en une instruction SQL". Je cherche, je cherche, mais je ne comprends pas puisque lorsque je recopie mon instruction SQL dans Access, tout passe sans difficulté.
Le SQL en question est tout simplement (au moins pour ce qui bloque) : "SELECT * from T_ComptabiliteGestionEuros"

Pourriez-vous m'éclairer?
Merci.

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 1 712
4 mai 2014 à 11:52
Bonjour,

VBA récalcitrant (Erreur 2342) Pas du tout,

Docmd.RunSQL ne marche pas avec SELECT dans le requete, sauf SELECT INTO

a voir:

https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/Access.DoCmd.RunSQL
0
Merci de ta réponse. J'ignorais cela.
Initialement la requête, qui se déclenche à la fermeture du formulaire, était bien "Delete...", il s'agit de supprimer les éventuels enregistrements nuls dans une table de comptabilité, et elle se coinçait pour je ne sais quelle raison.
Sur ton rappel, j'ai remis "Delete ...", et ça passe.
Merci
0