Reboot and select proper boot device

Ploo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koukikou123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier en essayant de récupérer les données de mon DD externe j'ai suivi un tuto pour utiliser testdisk avec l'aide d'un ami, ce qui a apparemment marché, néanmoins le pc c'est redémarrer pour enregistré les modifications et à partir de ce moment là impossible de re accéder à mon bureau :
"reboot and select proper boot device"

J'ai essayé de chercher des solutions sur internet mais aucune d'entres elles n'a marché...Et quand j'essaye d'actualisé mon pc avec le CD windows 8, c'est impossible car le lecteur est verrouillé et je n'ai absolument pas trouver comment faire.

Du coup voila, je suis à l'origine de cette bêtise, je sais, mais ça m'embêterait de perdre les fichiers que je n'avais pas sur clef donc avant de le reformater j'aimerai savoir si quelqu'un n'aurait pas une solution.

Mon PC est un Packard Bell OneTwo M

Merci
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonjour,

Vois avec diskpart.
voici un tuto pour l'utiliser https://www.01net.com/astuces/apprenez-a-maitriser-la-commande-diskpart-555246.html
tuto testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
avant d'utiliser ce genre de logiciel, il est conseillé de faire une sauvegarde complète.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Il est très peu conseillé d'utiliser testdisk avec un pc sous W8, car il ne sait pas gérer correctement les disques gpt (ton W8, s'il était préinstallé, était sûrement sur un disque de ce format). Maintenant, si tu as travaillé sur un autre disque (ou si tu as installé W8 toi-même), il n'y a pas de raison. Lance le cd de W8 en mode "réparer l'ordinateur", tape

diskpart
list disk
select disk 0 (si c'est le seul DD)
list volume
list partition
exit

Fais une capture d'écran de tout ça et mets-la sur www.cjoint.com
0
koukikou123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

excusez-moi pour la réponse tardive mais j'ai trouvé la solution a ton problème:
-au démarrage de ton pc, martèle f8
-un ecran noir apparait.
-choisis alors "utiliser la dernière configuration valide connue"
-hourra, ça devrait fonctionner.

personnellement, chez moi ça a marché.

Donnes-moi des nouvelles a+ ;)
0