Réinstallation de carte réseau

Fermé
fluffy - 1 mai 2014 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2014 à 15:09
Bonjour à tous,

Hier je remarque que la connection à Internet via un cable ethernet ne fonctionne pas sur un autre ordinateur. C'est un ACER Aspire One (je ne suis pas arrivé à identifier autre chose sur le modèle, à part le numéro P1VE6 peut-être) sous windows 7. Je décide donc de suivre le conseil d'un forum sur internet qui me dit de désinstaller la carte réseau et de redémarrer, la réinstallation se ferait automatiquement. Pas du tout, rien ne s'est passé et du coup même en WIFI il m'est impossible de me connecter maintenant.

J'ai cherché une solution en me balladant sur google :
- "Gestionnaire de périphériques" puis "Rechercher les modifications sur matériel" -> ça ne marche pas

De là, google me dit de télécharger directement le pilote de la carte (ce que je dois faire avec un autre ordinateur, forcément), et pour cela j'ai besoin d'identifier mon matériel :
- Installation de PC Wizard -> Il marche tres bien sur le miens, mais imposible de le démarrer sur l'ACER, même en mode debug ("programme ne réponds pas")
- Installation de Everest -> Idem, sauf que c'est pour l'installation que ça marche sur l'un et pas sur l'autre ("code 740, l'opération demandée nécessite une élévation")

Du coup je ne sais plus quoi faire

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
Modifié par glg29 le 1/05/2014 à 15:03
Bonjour,
Sous le portable il doit y avoir une étiquette avec les références, non ?
Exemples de références :
AO521, AO721, AOA110, AOHAPPY2, etc.....
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 15:09
Une fois que tu as identifier le modèle de ton pc Acer dirige toi ici> https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Et cherche le pilote de ta carte réseau :)

Bonne chance .
0