BUG AVEC LE ESATA

Fermé
neo_128 - 20 mai 2007 à 20:18
 Melkiok - 24 sept. 2008 à 09:51
bj,
jai un dd ext 500go seagate et lorske je le reli en usb sa marche nikel , mais avec le esata ca fait buger mon pc , je doit reboot c chian ,
ma carte mere est la msi neo platinium elle possede 2 port sata help ^^
A voir également:

5 réponses

Salut !
Même problème : Mon disque dur externe Seagate FreeAgetPro 320Go fonctionne parfaitement en USB 2.0 mais en e-SATA ça se gâte sérieusement !

Il a tourné une première fois, environ une journée et puis c’est le bug : le PC freeze, quelques secondes après que le disque soit connecté en e-SATA, que ce soit a chaud sous Win2k ou pendant la phase de démarrage s’il est déjà branché …
Apres un p’tit formatage (du disque interne portant Windows, pas de l’externe) il est reparti quelques heures et plante à nouveau systématiquement le PC. Je me répète, mais aucun problème en USB.
Le disque, très récent, parait sain et la connectique neuve (équerre SATA vers e-SATA + Cable e-SATA) semble en parfait état. Je n’ai pas pu le tester sur une autre machine car la connectique e-SATA est encore très confidentielle et/ou mes potes un peu arriérés … informatiquement parlant (navré les gars !)
Ma carte mère date un peu : Gigabyte nForce3 // GA-K8NS-939
Quand je pense que j’ai acquis ce coûteux materiel spécialement pour sa connectique, ça me rend dingue de ramer en USB !!! C’est pour un usage professionnel en plus !
Sans être informaticien j’ai quand même une certaine expérience de la bidouille, mais là je sèche … ça dépasse mes compétences. Ce problème commence à sortir sur les forums, pour des disques Seagate notamment, mais aucune réponse pour le moment …
Si quelqu’un a la solution …
0
zero23188 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 01:36
Bonsoir,

J'ai le même problème que toi, je m'explique,

J'ai acheté recémment un disque dur externe My Book Premium Es 500Go muni d'un port e-sata.
j'ai une carte mère PB Premium Vista.

Quand j'essaye de copier des données allant de la photo à 2-3 Mb à la vidèo 600-700 Mb le disque semble s'arreter 1 min et redémarre quelques secondes pour ensuite s'arreter à nouveau etc ...

Via le port USB, aucuns problèmes...

J'ai alors copié une video 700 Mb et une imge ISO 4.7 Go via le port USB, j'ai ensuite branché le disque en e-sata et j'ai essayé d'ouvrir la video à partir du disque.

Elle s'ouvre directement... aucun probème d'accès au fichiers via l'e-sata.

J'ai alors monter l'image ISO via deamon tool et j'ai lancé l'installation du logiciel qui c'est installé rapidement.

Donc il semble que la partie lecture via e-sata ne pose aucun problème...

j'ai également tester les performance du disque avec un logiciel, il m'indique des performances equivalante à celle d'un disque SATA.

Si tu as trouvé la solution à ton problème je suis prenneur ! HELP :)

Merci
0
jeps Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 23:05
idem avec un WD mybook premium es (en esata). Si vous avez une solution ...

Merci d'avance.

JP
0
Salut !

Je passais ici pour trouver un peu d'aide , ayant moi aussi investi dans un boitier Cooler Master Xcraft 360 en Esata j'avais aussi quelques soucis de transferts ...

A savoir que pour les petits fichiers le transfert se fesait de façon instantanée alors que pour les fichiers plus importants le transfert était saccadé, commencant par transférer quelques mégas avant de stoper... pour reprendre et ce pour environ 12min les 700 megas...

En lisant quelques unes de vos manipes j'ai a mon tour testé la modification de la reconnaissance SATA dans le Bios de mon Asus P5E3.

Et la ... Miracle, j'atteind 60MO/S de transfert en continu, plus de saccades...

La solution ? Pour moi elle a été simple, dans la configuration SATA je suis resté en mode IDE mais au lieu du mode ENHANCED, je l'ai tout bonnement changé en " COMPATIBLE "

J'espère que cela aidera quelques uns d'entre vous, je ne sais si cette option est dispo dans tous les bios ( a vrai dire je n'ai meme aucune idée du pourquoi de la relation avec la médiocrité du transfert du Esata en mode Enhanced )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'avais le même genre de problème à savoir que le disque était non reconnu en le branchant en sata ou alors un reboot sauvage de la machine alors que celui-ci fonctionnait nickel en USB.

J'ai résolu le problème de la façon suivante :

Sur ce genre de disque on dispose d'un emplacement pour mettre un cavalier

les 4 broches servent a determiner le taux de transfert...

cavalier sur les 2 broches de gauche: normal operation (3Gbps)
cavalier sur les 2 broches de droite: limit data transfert rate (1.5Gbps)

Hors si la carte mère n'accepte pas le SATA 2 et bien en ne mettant pas le cavalier de façon à limiter le taux de transfert et bien le tout plante.

Pour ma part depuis que j'ai mis le cavalier je n'ai plus aucun problème de reboot ou de pc qui cherche le disque dans le vide il est pleinement fonctionnel.

Pour résumer :

Cela concerne les compatibilité de carte mère
SATA I => on branche cavalier en position 150gb.
et si non, sur 300gb si compatible SATA II.

Voila en espérant que cela résoudra le problème
0