Disque dur conflit acer 1640 portable

Fermé
kingfloor - 21 mai 2007 à 10:12
 King Mo - 17 mai 2012 à 04:25
bonjour a tous et merci d avance pour votre aide

voila j ai un soucis avec un portable acer 1640 bios phoenix 3a05
le hdd et hs j ai donc achete un disque dur samsung 40 go
je fais l echange et la le bios ne le detecte pas sauf si j enleve le lecteur dvd cdrom la il le detecte quelqu un sais ce qu il faut faire car la je n arrive pas installer mon os
merci de vos reponce
A voir également:

14 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
21 mai 2007 à 12:18
il y a un cavalier derriere il faut le mettre sur maitre et le cavalier du lecteur sur esclave
0
salut et merci de ta reponce
mais cela ne resoud pas j ai essayer mais le probleme et que c est un portable donc sur le lecteur dvd il n y a pas de jumper et sur le hdd la solution master et jumper ouvert par avis de conscience j ai tout de meme essaye esclave ainsi que cable select mais rien n y fais et bans ce bios qui est un phoenix 3a05 il n est pas possible de faire de reglage au niveau detection hdd
quelqu un aurait il une autre solution
merci d avance
0
Bonsoir il date de quand ton portable?
0
bonsoir belgamo59
il est de debut 2006
0
Re comment vas tu reistaller ton os? Avec les masters cd Acer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien non car je le les ai pas mais normalement
meme sans y a pas de probleme au niveau detection
disque dur Normalement
j en ai us d autre que j ai deja demis en etat et sans les master cd acer j ai telecharge les pilotes apres depuis internet
la le probleme c est vraiement un conflit entre le lecteur cdr et le hdd j ai essaye avec un autre lecteur cdr c est pareil mais si je deconnecte le lecteur cdr du portable alors il me trouve le hdd
0
Comment fais tu pour installer plusieurs fois windows avec le meme cle?
0
cher belgamo59
je ne fais pas ce genre de manipulation a chaque fois j ai une nouvelle copie de windows avec une nouvelle cle .
mais ceci n as rien a voir avec l aide dont j ai besoin aujourd hui
alors svp si tu as une solution a mon probleme merci de repondre
a cette question car ca fais un bon moment que je suis dessus et je commence a etre a cours de solution !
as tu une proposition qui pourrais me mettre sur la bonne voie
merci!
0
Perso je ne vois pas trop l interet de racheter un nouveau windows a chaque fois que tu touches un pc alors qu en gravant la partition cache (master cd ou dvd)ca te simplifirait les choses.TonDD EST IL BRANCHE EN MAITRE?
0
oui il est en maitre
0
Belgamo59 > kingfloor
21 mai 2007 à 19:29
Et dans ton bios ca dit quoi?
0
kingfloor > Belgamo59
21 mai 2007 à 19:44
dans le bios ca dis pas grand chose du genre il detecte ou pas c est un phoenix 3a05 et tu ne peux pas choisir toi meme les parametre hdd ou cdr je ne peux pas le forcer
par contre lorsque j essaye d installer windows l installation le detecte elle le partion et le formate mais comme le bios ne le trouve pas quand ca redemarre ca repar automatiquement sur l installation
0
Belgamo59 > kingfloor
21 mai 2007 à 19:48
0
kingfloor > Belgamo59
21 mai 2007 à 19:51
merci c est cool
mais je l ai deja lus
mais rien a faire je pense que le bios a pris un coup et que je suis parti pour le flasher
je me gardai ca en dernier recour mais bon la je crois que j y vais droit
0
Je déterre ce vieux sujet après une bonne prise de tête, car moi même j'ai eu a changer un disque dur sur un Acer Aspire 1640.

En effet, le bios ne reconnait pas d'autres disques dur que celui d'origine jusqu'à la version 3A05. La solution est la mise à jour du bios.

Mais là où les choses se compliquent, c'est que le programme de flashage fonctionne sous Windows, et surtout que vous ne trouverez pas de nouvelle version de bios pour Aspire 1640 dans la rubrique téléchargement du site internet d'Acer concernant ce PC....

Pour trouver ce fameux bios, il faut passer par https://www.acer.com/worldwide/support/ et chercher dans la section "Notebook". La version proposée est la 3A06 qui m'a permis d'installer un disque dur Samsung.

Concernant le fait que le programme fonctionne sous Windows (mode normal seulement, pas en mode sans échec), j'ai réussi mon flashage du fait que l'ancien disque dur était encore exploitable.

Si j'ai un conseil à donner aux possesseurs de portable Acer série Aspire 1640: faites la mise à niveau vers la version 3A06 si vous voulez vous éviter une galère en cas de remplacement du disque dur.
0
Bonjour, pouvez-vous m'envoyer ce bios par mail s'il vous plait, impossible de le retrouver!
biere67@gmail.com

Merci
0
camenerve_ce_bios
2 sept. 2009 à 22:55
Merci pour avoir "déterré" ce sujet et fourni cette réponse !! Je suis en train de me prendre la tete avec le bios de mon acer 1641 qui ne détecte pas mon nouveau hdd samsung. Or tous les menus de detection automatique ou manuelle qu'on trouve normalement dans le bios ont été inhibés ! totalement bloqué ...

Je vais donc essayer le bios 3A06. Le readme de la version est plus qu'encourageant :
1. Fix S3 resume fail for HDD detection error.(fdisk.asm)

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faille aller chercher cette version 3A06 sur un lien détourné car si on suit le site officiel on trouve la 3A05 (ce que vous soulignez d'ailleurs). Incompréhensible.

J'espère que le 1641 a le meme bios que le 1640 (y a pas de 1641 dans la liste ftp). Pas simple ce support. Si je reviens pas sur le forum c'est que tout a bien marché.

Encore merci !!
0
camenerve_ce_bios
20 sept. 2009 à 20:47
Je confirme le constat de leduc.d (voir posts précédent) : avec le bios 3A05 mon nouveau HDD interne n’était pas détecté par le bios. Avec le passage à la version 3A06 du bios le HDD (Samsung 160 Gb) est immédiatement détecté et fonctionnel.

Pour vérifier si le bios est ok sur un aspire 1641, il suffit de retourner le PC et de lire la « plaque » en-dessous: mon 1641 est un 1640 series, model ZL8. Le fichier Bios s’appelant ZL8_3A06 cela a répondu à ma question.
Je confirme que sur le nouveau site de support on ne trouve que la version 3A05. Par contre ce bios 3A06 se trouve bien sur l’ancien site de support https://www.acer.com/worldwide/support/ MAIS le lien qui pointe le bios 3A06 (ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_1640/bios/3A06.zip) est FAUX pour un bête problème de « casse ». Il suffit pour le corriger de copier le lien et de remplacer 3a06.zip par 3A06.zip (Je l'ai corrigé dans ce post). On retombe autrement sur le même site ftp déjà donné ci-dessus par leduc.d. (ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_1640/). A croire que Acer a fait expres de tout compliquer.

Donc flashage en 3A06 : détection immédiate du nouveau hdd de 160 Gb et démarrage du PC. Pb clos.

De nouveau, mille mercis à leduc.d pour son post !!!
D’autant plus que le support acer ne connaît pas la bonne réponse même quand on lui dit (il m’a répondu que mon PC ne voit pas le hdd parce qu'il n’accepte que les hdd de réf acer jusque 120 Gb et depuis s’est mis aux abonnés absents … ;-)) )

Comme dit par leduc le programme de flashage fonctionne sous Windows, donc il vaut mieux changer le bios avant la panne du disque ... Mais ne vous lancez pas là-dedans si vous n’êtes pas sûrs de savoir ce que vous faites. On peut perdre la carte mère en flashant le bios (perte d’alimentation, mauvais bios, procédure interrompue, etc …).
0
SVP, comment installer le 3A06 si HD hs? Est-ce que l'installateur du 3A06 existe sur un cd boot? Car je ne peux accéder à XP. Merci pour votre aide.
0
stylevertigo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 9
4 sept. 2009 à 15:05
Euh ... Ouais bonne question =)
0
Salut, je déterre à nouveau ce sujet car j'ai le même souci avec un acer 1640 et impossible de trouver ce fameux bios 3A06.

Si quelqu'un peut me dire comment le télécharger.

Merci d'avance
0
TU VA SUR LE SITE TOUS LES DRIVERS.COM ET LA TU TROUVERA LE SITE DU CONSTRUCTEUR ACER ET ENSUITE TU VA SUR NETBOOK ET TU TAPE 1640 CHERCHE TU TROUVERA
0
il fo télécharger wintoflash est charger les fichier du XP sur clé usb minimum 1Go est entré sur le setup du bios de ta machine régler l'ordre de démarrge comme premier option de boot amovible et démaré la machine avec ce clé avec le XP dedans, mais avant tout ca il faut enlever le lecteur cd de la machine; bonne chance!!!!!
0
il fo télécharger wintoflash est charger les fichier du XP sur clé usb minimum 1Go est entré sur le setup du bios de ta machine régler l'ordre de démarrge comme premier option de boot amovible et démaré la machine avec ce clé avec le XP dedans, mais avant tout ca il faut enlever le lecteur cd de la machine car il é foutu, et ca empéche le disk dur de marché correctement, si t'as bien remarquer il ne fonctionnait plus correctement; bonne chance!!!!!
0