Répéteur ou CPL

durly Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La wifi de mon domicile n'atteignant pas tous les recoins de la maison, je dois acheter un équipement afin d'en augmenter la portée. J'ai lu quelques informations sur les Répéteur wifi et CPL mais à vrai dire je suis plus perdu qu'autre chose.
J'aimerais savoir donc ce qui serait le plus pratique pour ma situation, et savoir aussi comment installer cet équipement.

La pièce pour laquelle je désire augmenter la portée de la wifi se trouve à environ 10m de la box à l'étage inférieur avec plusieurs murs (je ne sais pas si ça change quoi que ce soit) entre la box et l'endroit ou se trouvera l'ordinateur.

Par avance merci pour votre aide.

1 réponse

brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
Tu peux aussi mélanger les deux: les points d'accès wifi déportés en CPL
inconvénient pur répéteur wifi: aléatoire il faut faire des essais pour s'assurer de la possibilité de poser un répéteur entre les deux points.
Inconvénient du CPL: il ne faut pas de phases différentes et si possible sur le même disjoncteur différentiel.
Tu as aussi la possibilité du câble ethernet éventuellement avec un point d'accès wifi au bout, si nécéssaire.
0