Modules invisibles

Fermé
Crabine Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 24 avril 2014 à 10:45
Crabine Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 24 avril 2014 à 19:17
Bonjour,
j'ai eu search.yahoo.com qui s'est imposé comme moteur de recherches, j'ai tout fait pour le désinstaller, mais il est "scotché" dans mes Programmes et Fonctionnalités, impossible de le désinstaller, et je ne le trouve pas dans mon disk C...quand je veux le désinstaller à partir de Programmes et Fonctionnalités, ça me dit ça:

The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable.
Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package "Installer.msi" in the box below.
(Traduction Reverso: La caractéristique(fonction) que vous essayez d'utiliser est sur une ressource de réseau qui est indisponible.
Cliquez sur OK pour essayer de nouveau, ou entrer dans un chemin alterné à un dossier contenant le paquet d'installation "Installer.msi" dans la boîte ci-dessous.)

Depuis, mes modules de Firefox n'apparaissent également plus dans la barre de navigation!!!

Qui peut m'aider à virer complètement ce search yahoo? (Yahoo Community Smartbar)?
Merci

Précision: j'utilise Chrome qui a aussi été infecté, je suis sur Windows 8.1


2 réponses

Flovirus Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 16
24 avril 2014 à 10:51
Bonjour,
J'ai eu plein de problèmes avec ces virus. Ces barres de recherches intempestives !
Voici une solution qui m'a aidé :

Utilise : AdwCleaner


--- AdwCleaner est un programme qui permet de supprimer les programmes parasites et Adwares

*Téléchargez AdwCleaner - Aide et fonctionnement : https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
*Une fois le programme démarré, cliquez sur Scanner
*puis cliquez sur Suppression pour supprimer les adwares et programmes parasites détectés

--- Ensuite utilise CCleaner

Après avoir utilisé ces deux logiciles vérifies que search.yahoo.com a disparu de ton navigateur (dans les modules Firefox) et dans ton poste de travaille (tout les programmes)


--- Je te conseil ensuite te reinstaller ton navigateur de recherche Firefox !!


Aussi va sur ton : / firefox /fais un clique droit/ propriété / et vérifié que il y a pas dans le nom du raccourci à la fin : -search.yahoo.com.

Tiens moi au courant il y a plein de solution de supprimer ce genre de virus j'en est même surrement oublié !

Cordialement
0
Crabine Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 10
24 avril 2014 à 19:17
Merci pour ton intervention, mais il n'y avait pas que ça finalement, et ce, depuis que j'ai migré pour Windows 8.1 !!

Pas de reconnaissance de mon imprimante ni de mon disque dur externe!!

J'ai contacté le constructeur Samsung (mon ordi est un Samsung), qui m'a aidée à revenir sur Windows 8, OUF !!!

A DIFFUSER PARTOUT: Windows 8.1 est dangereux !!!
0