Windows Modules Installer Worker (70% CPU !)

Résolu/Fermé
Zinosaure - Modifié le 21 janv. 2019 à 17:24
 Harpade - 19 juil. 2021 à 14:31
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable ASUS E403S sous Windows 10, hors, je viens de remarquer que mon CPU est complètement surchargé par le processus nommé en titre.

Tout le CPU non utilisé est directement détourné vers cette application, du coup il est continuellement utilisé à 100%, la charge de la batterie est donc fortement réduite, le programme utilise entre 50 et 70% de mon processeur.

N'ayant pas trouvé de réelle aide, je voudrais savoir en quoi ce programme est utile et surtout si je peux l'arrêter? Ou bien faut-il que les mises à jour Update soient completées ?
Dans ce cas, est ce que je risque quelque chose en arrêtant le processus pour le refaire reprendre quand j'aurai décidé de faire les Mises à jour ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 21 janv. 2019 à 17:24
Salut,

Désactive les mises à jour Windows Update, déjà pour voir si ça s'arrete :
  • touche Windows + R, puis
    services.msc
  • dans la liste, chercher Windows Update.
  • Cliquer avec le bouton droit et choisir "arrêter".
  • Double-cliquer et sélectionner Désactiver


Tu peux lancer une réparation DISM :
  • Appuyer simultanément sur touche Windows+R, puis saisir cmd
  • Saisir
    DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en administrateur (attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
  • Redémarrer l'ordinateur.


Enfin, rechercher les fichiers système Windows altérés et restaurer les fichiers endommagés. :
  • Appuyer simultanément sur touche Windows+R, puis saisir cmd
  • Saisir
    SFC /scannow
    et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en administrateur (attention, il y a un espace devant le /)
  • Redémarrer l'ordinateur.


41
Merci pour ta science ;)
0
kador
0
Clair ,net et précis....merci
0