Bloquage à l'étape 2/3 depuis 1 semaines
Grololo
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estaponk -
estaponk -
'Sup les lourds,
Ma box se bloque à l'étape 2 depuis 1 semaine, et remarche quand je la redémarre 5/10 min après (parce que si je la redémarre dans la seconde, ça change rien hein)
Bref, quand ça se bloque à l'étape 2, rien ne marche !
Le pire, c'est qu'aujourd'hui j'ai du la redémarrer une bonne vingtaine de fois, vu que ma box se bloque chaque 5 minutes, alors que d'habitude (la dernière semaine) ça se bloque 5 fois maximum la journée !
Quelqu'un aurait une solution ? Je suis allé dans plusieurs forum, et beaucoup de gens ont le même problème mais personne n'a de solution
Ma box se bloque à l'étape 2 depuis 1 semaine, et remarche quand je la redémarre 5/10 min après (parce que si je la redémarre dans la seconde, ça change rien hein)
Bref, quand ça se bloque à l'étape 2, rien ne marche !
Le pire, c'est qu'aujourd'hui j'ai du la redémarrer une bonne vingtaine de fois, vu que ma box se bloque chaque 5 minutes, alors que d'habitude (la dernière semaine) ça se bloque 5 fois maximum la journée !
Quelqu'un aurait une solution ? Je suis allé dans plusieurs forum, et beaucoup de gens ont le même problème mais personne n'a de solution
A voir également:
- Bloquage à l'étape 2/3 depuis 1 semaines
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Etape 7 freebox - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour,
Vérifiez ou Testez un autre câble xDSL (celui qui relie la box à la prise murale telephonique).
Essayez également de vérifier l'état de vos rallonges, au besoin, changez-les.
Vous pouvez aussi tentez un rédémarrage du server et je vous mets les types de rédémarrage que vous pouvez faire : https://www.free.fr/assistance/2550.html
Bonne journée.
Vérifiez ou Testez un autre câble xDSL (celui qui relie la box à la prise murale telephonique).
Essayez également de vérifier l'état de vos rallonges, au besoin, changez-les.
Vous pouvez aussi tentez un rédémarrage du server et je vous mets les types de rédémarrage que vous pouvez faire : https://www.free.fr/assistance/2550.html
Bonne journée.
Bonjour,
L'etape 2 /3 correspondent respectivement à :
etape 2 : recherche d'un signal adsl
etape 3 : synchronisation avec le signal
le fait que votre modem oscille entre 2 et 3 signifie simplement que votre freebox n'obtient pas un signal de bonne qualité :
1-freebox hs ( orange , surtension ..)
2-équipement opérateur hs ( NRA)
3- support de transmission ( câble de cuivre extérieur, câble rj11 , prise connecteur ) est défaillant . --cas le plus probable--
autrement dit il y a un défaut de contact quelque part sur votre installation téléphonique intérieur ou extérieur. Cela ne sert à rien de redémarrer votre freebox de maniére intempestive a part pour l'abîmer ... la qualité du signal étant mauvaise, votre box synchronisera de maniére aléatoire et perdra le signal aprés un temps indéterminé.
allez donc sur le site de free dans l'onglet assistance suivez les instructions vous obtiendrez l'ouverture d'un ticket sans avoir besoin de téléphoner.
Cordialement.
L'etape 2 /3 correspondent respectivement à :
etape 2 : recherche d'un signal adsl
etape 3 : synchronisation avec le signal
le fait que votre modem oscille entre 2 et 3 signifie simplement que votre freebox n'obtient pas un signal de bonne qualité :
1-freebox hs ( orange , surtension ..)
2-équipement opérateur hs ( NRA)
3- support de transmission ( câble de cuivre extérieur, câble rj11 , prise connecteur ) est défaillant . --cas le plus probable--
autrement dit il y a un défaut de contact quelque part sur votre installation téléphonique intérieur ou extérieur. Cela ne sert à rien de redémarrer votre freebox de maniére intempestive a part pour l'abîmer ... la qualité du signal étant mauvaise, votre box synchronisera de maniére aléatoire et perdra le signal aprés un temps indéterminé.
allez donc sur le site de free dans l'onglet assistance suivez les instructions vous obtiendrez l'ouverture d'un ticket sans avoir besoin de téléphoner.
Cordialement.