Probleme de réception de mails avec Contact Form 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
101
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
-
 ashley -
Bonjour,

Atuellement j'ai un problème avec l'utilisation de Contact Form 7 car à l'envoi de mon formulaire, il atteste que le message est bien envoyé mais je ne reçois rien. Je n'arrive pas à résoudre mon problème malgré mes recherches sur le net As tu une piste pour me guider (site hébergé chez OVH et adresse mail chez cegetel.net ?
J'ai le même problème quelque soit l'adresse utilisée;

8 réponses

Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
8
Bonjour,
J'ai modifié comme "frederique1818 "
"j'ai changé l'adresse d'envoi en postmaster@monnomdesite.xx au lieu de WordPress@monnomdesite.xx "
Maintenant, ça fonctionne.
Merci
Salutations
Syldup
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 26 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015

hellooo

j'ai également modifié comme frederique1818 et syldup et ça marche nickel...
merci!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
1
Bonjour, j'ai eu le même problème mais même en changeant l'adresse mail rien ... En fait le probleme vient de chez OVH c'est eux qui bloquent s'il y a des erreurs par exemple ; par défaut leur système tollère 1% d'erreurs mais il estpossible via votre manager de débloquer la réception des mails et de faire en sorte que la tollérance soit à + de 50 % au niveau des erreurs (par exemple erreur de frappe sur adresse ou bug )
Il suffit de les appeler ils vont vous expliquer et vous guider pour débloquer tout ça. Sinon attendez quelques temps et ça va se débloquer tout seul.
A noter que mon problème est venu du plugin newsletter : j'avais envoyé la vaille 1400 newsletter avec mailpoet. maintenant tout refonctionne autant mailpoet que les formulaires, de contact et autre
Messages postés
2853
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
569
Salut
perso je n'utilise pas WP mais
As tu installé et configuré le plugin WP Mail SMTP en plus de Contact Form 7
Bonjour,

Comment les mets-on en lien?
Messages postés
321
Date d'inscription
mardi 1 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
62
Salut,
As-tu regardé dans tes spams?

Contact Form 7 utilise la fonction mail() donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Messages postés
101
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
10
Merci de votre aide

J'ai vérifié mes spams et pas de message.

J'ai tenté l'utilisation de WP SMTP mais :
* avant son utilisation le message était envoyé mais je ne recevais rien
* avec ce plugin le message devient :"Erreur lors de l'envoi du message veuillez réeesayer plus tard ou l'administrateur d'une autre manière

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir
Avez vous d'autres pistes ?
Merci
Messages postés
2853
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
569
bon supprime le plugin wp SMTP car si c'est une fonction mail qui envoie normalement le mail sera envoyé

as tu configurer cela : mail pour l'administrateur du site
http://lisette-mag.com/file/2014/01/contactform7-resultat-mail.png

mettre ton email dans la case en dessous de A:
(remplace le tient par celui ecrit)

le tuto d'ou vient l'image que je t'ai donné en lien
https://lisette-mag.com/tutoriel-contact-form-7-simple-configuration-parametrage/
Messages postés
101
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
10
Merci de ton aide mais je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre ta méthode

Mais je ne désespère pas ......

définitif j'ai refait dans un premier temps des tests en local en supprimant CF7 , en le réinstallant et en ajoutant Configure SMTP : tout allait parfaitement bien je réussissais enfin à recevoir les mails !

J'ai donc reproduit la même chose sur le site en ligne et là avec les mêmes paramètrages j'obtiens une erreur d'envoi de message et en faisant le test de Configure SMTP j'ai le message SMTP connect() failed.

Pensez-vous que le problème vienne d' OVH ? avez-vous une idée ?

Encore merci de votre aide
Messages postés
2853
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
569
bon on dirait que c'est résolu mais la politesse imposerait que tu dise comment c'est résolu
Messages postés
101
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
10
En fait j'ai utilisé CF7 avec Configure SMTP en passant par une adresse mail via mon nom de domaine. Et tout fonctionne correctement.
Messages postés
2853
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
569
Ok @+
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

Hello,
J'imagine que tu as réglé ton pb depuis le temps. Grande débutante avec WP j'avais le même problème. Après avoir fouillé partout, j'ai trouvé la solution: dans contact 7 , j'ai changé l'adresse d'envoi en postmaster@monnomdesite.xx au lieu de WordPress@monnomdesite.xx Le mail arrive dans les spams (paramétrer ta boite) et ça marche (pour moi en tous cas. A tester. A+
Bonjour,

même en changent le mail ca ne fonctionne pas
Bonjour à ttes(tous)

Pour faire simple, je n'y connais pas grand chose mais pour faire marcher contact form 7, pas besoin de wp mail smtp (en tous cas pour les novices), il suffit d'entrer wordpress@ nom de domaine comme écrit plus haut,
Et à la ligne " Entêtes supplémentaires ", entrer:
Reply-to:[your-name] <[your-email]>
J'ai trouvé ça à ce lien (2eme point):
http://blog.aerisnetwork.com/fr/2014/05/no-more-spam-with-contact-form-7/

En espérant que ça puisse faire gagner du temps à d'autres!
++