Wordpress sous nom de domaine existant

Fermé
Justine - 15 nov. 2016 à 09:57
 Justine - 16 nov. 2016 à 13:19
Bonjour,
Je souhaite recréer un site existant.
Pour cela je vais le faire sous wordpress. J'ai déjà le nom de domaine hébergé sous OVH.
Je voudrais savoir comment faire pour remplacer dans OVH le site existant par le worpress que j'aurai créé ? Et savoir par ou je dois passer pour le créer, par ovh ou directement sur wordpress ?

Merci d'avance.
Justine

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 nov. 2016 à 10:08
Bonjour
il y a plusieurs façons de procéder qui diffère selon ce que tu veux faire

soit tu effaces le site existant et tu installes wordpress à la place avec l'inconvénient que les visiteurs de l'ancien site arriveront sur un site en construction
soit tu gardes le site existant et tu installes wordpress à coté dans un sous dossier ce qui te permets de recevoir des visiteurs sur l'ancien site en attendant que le site wordpress soit complètement terminé puis tu basculeras le wordpress à la place du site existant.

je conseille toujours de faire l'installation à la main plutôt que d'utiliser un module ne serait ce que pour apprendre à l'installer (cela ne prends que quelques minutes)




0