No bootable device

mme Fumée -  
 Mme Fumée -
Bonjour a tous et toutes.
Me voilà dans une bien triste situation.
J'ai un ordi portable packard bell - dont il ne faut helas me demander les references - qui a décidé, du lour au lendemain, de m'afficher le message d'erreur inscrit en titre. C'est aimcle a lui, mais je n-ai aucun moyen de faire un autre disque dur bootable si mon ordi ne veut pas demarrer ... - bon j'avoue je n'y connais surtout pas rand-chose. Bon. Je tourne sous ubuntu - easy peasy 2 plus precisément - j'ai encore le disque d'installation . Je possede aussi un disque dur externe.

Le message complet est le suivant : PXE-E61 :Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM
no bootable device -- insert boot disk and press any key

Voilà, si vous avez la moindre piste ...

Merci d'avamce

3 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, éventuellement, regarde dedans si ce n'est pas débranché .
0
Mme Fumée

ok, je ferai cela des que je peux, je vous tiendrai au courant.

Merci de ta si prompt reponse.
0
mme Fumée

Me revoila donc.
Pour ce qui est du cable je veuy bien - seulement je peux pas verifier, tout demonter sans rien exploser releve d'un exploit.

J'ai donc tente de changer de disque dur. Bah je sais au moins que cela ne vient pas de ca. Et avec j'autre disque meme message ...
Des idées ?
0
Mme Fumée

Je double poste mais j'ai trouvé une solution de "en attendant" : je fais démarrer mon ordinateur sur mon disque dur interne devenu disque externe. Donc, cela tient la route. Toutefois, je ne suis pas contre des idées pour que cela refonctionne en DDinterne ^^'

Bonne journée ;
0
Mme Fumée

Problème résolu, il s'agissait de paramètres à modifier directement dans le bios.

Une bonne journée/soirée à tous
0