Chargeur nomade

Fermé
MrViince72 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 18 avril 2014 à 18:25
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 19 avril 2014 à 20:14
Bonjours à tous,
Voila je possède un I phone 4S et j'ai l'intention de partir à une course moto au mois de Mai (Grand Prix de France au Mans) sauf que la bas les prises sont rare et les seul que j'ai pu repérer l'année dernière étaient dans les douches. Or je n'ai pas trop envie de rester dans le coin douche 1h pour recharger mon portable sachant que je compte recharger ma caméra GoPro aussi donc perte de temps considérable.
J'ai donc fabriquer un petit circuit électrique comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=5joGMV6EWI0
Mais je me suis dit que ça allait me coûter cher en pile donc pourquoi pas relié la partie USB à un petit panneau solaire ! Or je n'y connais rien en panneau solaire et il faudrait qu'il soit compact. Sachant que je ne sais pas trop non plus combien de volt à besoin la partie USB.

Si quelqu'un a une solution je suis ouvert à toute proposition ! Merci !

1 réponse

fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 19/04/2014 à 19:14
Salut, des chargeur nomade proposant un connecteur USB ça existe, pas besoin de ce lancer dans un bricolage.
Il en existe principalement 2 model, 1 avec batterie intégré ( le panneau solaire recharge une batterie intégré qui pourra fournir le courant a la prise USB sans soleil) ou le model sans Batterie ( qui produit du courant sur la prise USB si la lumière du jour est suffisante)
Les panneaux solaires avec batterie peuvent demandé jusqu'à 12 d'ensoleillement pour charger à 100%100 et peuvent recharger un iPhone plusieurs fois sans est rechargé. A toi voir les caractéristiques des panneaux solaire vendu dans le commerce.
Concernant ta question, si tu veux garder ton bricolage un panneau solaire qui fournie du 12 volts voir même moins peut tout a fait fonctionner s'il fournit suffisamment de courant ( ampère).
Il faut 200 milliampère sous 5 volt ( 0.2 ampère X 5 volt = 1 watt) pour recharger un iPhone sous condition de ne pas l'utiliser.
Un chargeur d'iPhone délivre 1 ampère sous 5 volt ( 5 watt, il permet d'utiliser l'iPhone pendant la charge)
Moi je possède un pack batterie 6 000 mAh avec deux sorties USB ( acheté 35 euro)qui me permet de recharger plusieurs fois l'iPhone mais comme toute batterie il faut la recharger
0
MrViince72 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
19 avril 2014 à 19:46
Merci pour tes explications, j'y vois plus clair maintenant. Je vais quand même rester sur mon idée de bricolage comme tu dis, en remplaçant ma pile 9V par 4 piles LR6 rechargeable de 2700mAh et de 1,2V chacune.
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 19/04/2014 à 20:15
re, avec tes 4 piles tu aura 6 volts, cela devrait fonctionner mais la question est combien de temps cela va t'il fonctionner. Je dirai que tu pourra recharger qu'une seul fois l'iPhone et possible que tu n'arrives même pas au bout de la charge de l'iPhone car les piles en se déchargeant vont perdre en volts et tu n'aura qu' 1 volt de battement, si tes 4 piles, en se déchargeant, fournissent plus que 5 volt possible que l'iPhone ne se charge plus car il ne faut pas oublié que ton kit USB consomme aussi du courant ..
0