Synchro avec itunes

Résolu
ARTHUR27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis l'installation du nouvel IOS 7.1, iTunes ne voit plus mon iPhone alors que je peu importer des photos.
Quelqu'un a t'il une solution?

2 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Salut, vérifie que tu as bien la dernière version de iTunes sur ton ordinateur, a savoir la version 11.1.5.5. Tu trouvera la version de iTunes en allant dans l'onglet Aide et choisissant A propos d'iTunes.
SI ton iTunes est a jour, laisse a l'écran, iPhone non connecté éteint et redémarre ton iPhone, déverrouille l'iPhone ainsi que la carte Sim puis connecte ton iPhone a iTunes. Si l'iPhone affiche "Faire confiance à cet ordinateur " répond oui.
Normalement Windows devrait ouvrir l'explorateur de fichier te proposant de télécharger les photos et en même temps iTunes détectera ton iPhone.
SI cela ne fonctionne pas comme je te l'ai écris, fait par de ce qui se passe, si tu as un message dit nous le quel.
Le problème peut devenir de ton ordinateur (Windows) comme de iTunes et il faut déterminer ou est le problème.
0
ARTHUR27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Fred,

Merci pour ta réponse,

J'ai bien désinstallé et réinstallé iTunes. Lorsque je connecte mon iPhone j'ai tout de suite une proposition d'importer des photos sur l'ordi mais pas de lancement d'iTunes et bien sur pas de nom de mon iPhone dans la fenêtre à coté "d'iTunes store".
Bizarrement la synchro ne fonctionne plus depuis l'IOS 7.1
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

re, ok donc ton ordi détecte bien ton iPhone, le problème vient de iTunes.
Il faut savoir que réinstaller iTunes ne suffit pas.
Lorsque l'on installe pour la toute première fois iTunes, le logiciel d'installation de iTunes installe plusieurs logiciels Apple. Quand on désinstalle iTunes seul iTunes se désinstalle et pas les autres programmes Apple et quand on réinstalle iTunes seul iTunes s'installe puisque le logiciel détecte que les autres logiciels Apple sont déjà présent sur l'ordinateur ( iTunes ne réinstalle pas les autres dans ce cas)
Il faut allez dans le panneau de configuration / programme et fonctionnalités ( Windows 7) pour que Windows affiche tous les programme installé sur l'ordinateur.
Il faut donc désinstaller iTunes et tous les autres programmes Apple, exemple:
Apple Application Support / Apple Inc
Apple Mobile Device Support / Apple Inc
Apple Software Update / Apple Inc
Bonjour / Apple Inc
ICloud / Apple Inc
ITunes / Apple Inc
Puis redémarrer l'ordinateur

Ensuite seulement réinstaller ITunes qui réinstallera tous les autres programmes
0
ARTHUR27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Fred,
Chapeau!!! c'est simple, c'est clair et...çà marche!
Mille fois merci, bonne journée,
Arthur27
0

Super ! merci pour ton commentaire.
Fred.ml
0