Fonction mysql_connect()

Résolu/Fermé
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 15 avril 2014 à 03:05
 sanat - 27 août 2016 à 05:15
Bonsoir,
Voila je suis parvenue a créer un site web mais en local avec wamp server et avec la version
5.4.16 de php .
J'ai mis mon site sur le web grâce a FilleZilla jusque là tous va bien mais dé qu'une page php veut ce connecter a la base de données il y'a un 2 messages d'erreur :
1)Deprecated: mysql_connect() [function.mysql-connect]: The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in (le lien de la page.php )on line 4

2)Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in (le lien de la page.php) on line 4
Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Alors je n'est vraiment pas compris si c'est a cause de la fonction mysql_connect() ou autre chose ...
S'il vous plait juste une indication me ferai avancé :-)
Je vous remercie d'avance :-)

3 réponses

reaverlost Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 21
17 avril 2014 à 10:41
Salut,

Essayes de mettre ça en haut de ton script :

ini_set('display_errors','off');
9
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 1
17 avril 2014 à 18:20
Bonjour,
Merci :-) ça marche très bien @+
0
merci infiniment
0
merci reaverlost , ça marche tres bien
0
:'( merci
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
15 avril 2014 à 08:03
Bonjour,

Le premier message est un message d'avertissement. Pour le moment ya pas urgence à le régler.

Pour le second, "acces denied", vous avez un problème d'identification d'accès la base de données. Il faut que le nom de votre base soit en minuscules et sans caractères spéciaux:

"gestion adhérents" -> nom de base pas bon

"gestion_adherents" -> nom de base OK

votre accès root est avec mot de passe? Par défaut, c'est sans mot de passe. Que dit phpmyadmin? Pour y accéder, dans la barre d'adresse, taper:

http://localhost/

Apache va afficher les "sites" accessibles localement. Sélectionnez phpmyadmin.

A+
1
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 1
15 avril 2014 à 22:17
Bonsoir
Je vous remercie pour votre repense :-)
J'ai vérifier se que vous m'avait dis ,le nom de ma base est en minuscules et sans caractères spéciaux, et mon accès root est sans mot de passe donc j'ai toujours pas compris comment faut 'il procéder ?
Est ce qu'il faut aussi héberger ma base ?j'ai essayer de l'importer et aussi sa ne marche on m'indique qu'il y'a des erreurs .
Je vous remercie encore @+ :-)
0
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 1
16 avril 2014 à 23:45
Bonsoir
C'est bon j'ai compris ou est l'erreur ( le deuxième message d'erreur n'a parait plus), c'est par ce que je me connecte en local a phpMyadmin c'est a dire que j'exécute ce code php mysql_connect("localhost","root","") alors qu'il faut se connecter au serveur qui héberge mon site avec un mot de passe et un nom d'utilisateur spécifique a leurs phpMyadmin !
Mais le premier message reste ,malgré que c'est un message d'avertissement se n'est pas très esthétique sur un site web!
Alors si quelqu'un a une suggestion ou une indication pour m'aider sa serait très gentil :-)
Merci d'avance pour vos réponses :-)
0
merci bcp
0
Plus que merci
0