Ventilateur ne s'arrete jamais!!

Fermé
Winmec - 18 mai 2007 à 17:14
 Azeddine - 10 août 2008 à 23:43
Bonjour a tous !
je viens d'acheter un Pc portable ASUS W2000 W2V ,et j'ai un probleme de ventillation ..alors dès que j'allume le pc elle se met en marche et ne s'arrete plus!!! je veux savoir est ce que c'est normal ?parceque ca consomme bc d'energie quand j'utilise la batterie plus le bruit biensur :(

Ben pr etre plus détaillé je travail sous WINDOWS XP Pro , et j'ai une configuration CPU Centrino 2,13 avec 2Go de RAM écrans 17° ,Carte graphique ATI 128Mo.
Malheuresement j'ai acheté le pc sans garantie et sans Drivers alors pr formaté j'avais besoin de télécharger tous cela â partir du site officiel d'asus (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr ) .
Et parmis les utilitaires j'ai installé AsusProb qui donne la température du Prossesseur (pr l'instant il m'affiche 44°C)
Dans le BIOS il ne donne aucune possibilité pr gerer la ventillo. et meme dans les utilitaires que j'ai téléchargé.
ben j'ai installé le logiciel speedfan et j'ai trouvé que la vitesse du ventillo est 4300 rpm et qui se varie d'une facon permanante.
j'ajoute que lorsque je met le pc en veille le ventilateur s'arrete tout de suite !!!
je vous demande du HELP et merci d'avance.. ;)

2 réponses

Bonjour,
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
J'ai un Asus F3SV acheté en Septembre et j'ai le meme probleme que toi...
Ayant deja eu un portable (de chez Asus en plus) le ventilateur ne devrait pas tourner en permanance !
Merci d'avance de ta réponse
0
Bonjour ;
il y'a pas de probleme avec ton pc ne vous effrayez pas, c'est simple. il faut voir le setup de ton PC et a partir du setup de ton PC tu peux activer la ventilation ou la desactiver. moi j'ai un PC portable HP 510, dernierement le disque dur est endommage alors je l'ai remplacé. puis je suis intervenu dans le setup et j'ai changé deux parametres dont un concerne la ventilation. alors apres la configuration du nouveau disque dur la ventilation commence tourner sans arret avant il tourne sauf avec les jeux. j'ai retabli le parametre de ventilation dans setup et tout a rentré dans l'ordre
0
Bonjour,
j'ai à coté de moi un W2000, même problème, je vais essayer une MAJ du BIOS,
je vous tiens au courant, mais je n'y crois pas trop.
0