Portabilité du N° FIXE de chez Ftrance télécom

Fermé
corsaires68 - 13 avril 2014 à 20:08
brupala Messages postés 110174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 13 avril 2014 à 23:39
Bonjour, le 08/04/14 Je viens de m'abonner à la bbox de Bouygues télécom, j'ai demandé à conserver mon ancien numéro de france télécom, que j'ai depuis 30 ans, je viens de recevoir un courrier du 10/04/14 de confirmatrion de mon abonnement, dans lequel il y est inscrit ," vous n'avez pas demandé la portabilité de votre n° de FT. vous aurez donc un nouveau numéro ""..Je me suis déplacé à l'agence Bouygues avec mon contrat initial sur le lequel il y est précisé que je demandais à conserver mon ancien numéro, j'ai présenté la lettre de confirmation sur laquelle est indiqué l'erreur, l'employée de l'agence a téléphoné au service concerné de chez BOUYGUES, là son interlocuteur a signalé qu'il ne fallait pas prêter attention à cette mention, que c'était une lettre type..Je m'inquiète un peu de me trouver bloqué avec un nouveau numéro si j'attends que je sois connecté les jours suivants...Pourriez vous me donner la démarche à entreprendre (courrier avec AR à un de leurs servicves....Merci d'avance



1 réponse

brupala Messages postés 110174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 752
13 avril 2014 à 23:39
Salut,
c'est sur la fibre/câble ou sur l'adsl ?
Les deux types d'abonnement sont très différents au niveau de l'impact sur la ligne téléphonique.
Dans le second cas, tu es contraint de faire entièrement et dangereusement confiance à l'administration bouygues télécom, toute modification de portabilité étant en principe irréversible.
Ce serait bien que tu aies un autre document écrit que cette première lettre aussi "type" qu'inutile si elle est fausse.
0