VMware
sara nour
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis installer vmware workstation qui contient deux machines virtuelles,comment configurer VMware workstation 8 pour connecté les deux machine (en mode NAT) avec la machine réel,Sur les deux machines j'ai installé windows xp et dans la machine réel windows 7.puisque j'ai entranent de faire une communication entre un serveur sur la machine réel et deux clients chaqu'un sur une des machine virtuel.
Sur chaque machine j'ai une adresse ip comme suit :
ipconfig 192.168.255.130 netmask 255.255.255.0
ipconfig 192.168.255.128 netmask 255.255.255.0
si quelqu'un peux m'aider ou même il à une réponse a l'une de mes question ça serait gentille de me répondre
merci d'avance
Sur chaque machine j'ai une adresse ip comme suit :
ipconfig 192.168.255.130 netmask 255.255.255.0
ipconfig 192.168.255.128 netmask 255.255.255.0
si quelqu'un peux m'aider ou même il à une réponse a l'une de mes question ça serait gentille de me répondre
merci d'avance
A voir également:
- VMware
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Desinstaller vmware - Forum Windows
- Sortir souris machine virtuelle vmware - Forum VMware
- Vmware ne detecte pas la souris ✓ - Forum Linux / Unix
- Windows ne trouve pas le contrat de licence microsoft vmware - Forum Windows 10
1 réponse
Tu n'a pas dû attribuer la bonne carte réseau (Vmnet"x"). Tu peut aller voir dans "Edit" puis "Virtual Network Editor...". Dans le menu, tu regarde bien la carte réseau en NAT.
Exemple :
VMnet1 : Bridge
VMnet4 : Host Only
VMnet8 : NAT
Donc dans l'exemple la carte réseau NAT est la VMnet8 donc pour vérifier, tu te rend dans les paramètres de ta VM ("Edit Virtual Machine Settings..." > Virtual Adapter") et tu vérifie bien que la carte réseau active sur ta VM est la 8 (VMnet8).
Tu peut la modifier si ce n'est pas la bonne.
Sinon sa peut venir d'un conflit IP (même IP que ton réseau).
Tiens moi au courant !
Exemple :
VMnet1 : Bridge
VMnet4 : Host Only
VMnet8 : NAT
Donc dans l'exemple la carte réseau NAT est la VMnet8 donc pour vérifier, tu te rend dans les paramètres de ta VM ("Edit Virtual Machine Settings..." > Virtual Adapter") et tu vérifie bien que la carte réseau active sur ta VM est la 8 (VMnet8).
Tu peut la modifier si ce n'est pas la bonne.
Sinon sa peut venir d'un conflit IP (même IP que ton réseau).
Tiens moi au courant !