Win XP Pro sous VMware

Résolu/Fermé
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 1 juin 2009 à 04:18
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 2 juin 2009 à 00:22
Bonjour à tous,
Voilà. J'ai installé Windows XP Professionnel sous VMware à plusieurs reprises, mais dans "Gestion de périphérique" je trouve un " ? " à "SCSI" ainsi qu'à ma carte graphique "VGA".
Comment paramétrer VMware lors de la création du d'un Windows XP Pro virtuel ?
De l'aide serait la bienvenue, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
1 juin 2009 à 23:58
Bonsoir c'est simple faux que tu active l'installateur de VMWare accessible depuis le menu VM -> Install VMWare Tools, fais le quand taura enclencher le démarrage du windows xp .
Une fois dans windows va dans le poste de travail tu aura un lecteur virtuel comprenant l'installation des drivers pour la carte graphique la carte son et reseaux. suis les instruction c'est tous
2
Bonjour Haster,

quand tu créé une nouvelle machine dans VMware (j'utilise workstation ) je choisi custom (advenced) cela te permet de choisir de meilleurs réglage que ceux proposé d'origine. Comme la possibilité de choisir un ou deux processeurs par exemple mais aussi le format du disque dur SCSI ou IDE, je choisi toujours IDE de toute façon en VM tu ne verra pas la différence ... et cela évite les problème que tu rencontrer ou pire un échec lors de l'installation (seven en beta par exemple).

j'éspère avoir répondu à tes intérrogations ...

@+
1
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
1 juin 2009 à 23:52
Merci pour ta réponse TKL.
Voilà comment je paramètre VMware pour installer Windows xp pro virtuel.
1 - New Virtual Machine
2 - je click sur "Suivant"
3 - je sélectionne "Custom"
4 - je laisse par défaut "Workstation 6"
5 - je laisse par defaut Microsoft Windows "Windows XP Professional"
6 - Là je renomme ma machine Virtuel "Win XP Pro"
7 - (Number of processors) je laisse par defaut "One" [pour info: j'utilise un Intel(R) Core(TM) 2 Duo]
8 - (Memory) je laisse par defaut "256 MB"
9 - je coche "Use Bridged networking"
10 - (SCSI Adapters) là je coche "LSI Logic"
11 - je laisse par defaut "Create a new virutal disk"
12 - (Virtual disk type) je laisse par defaut "IDE (recommended)", car lorsque je coche "SCSI" je n'arrive pas à installer Win XP Pro Virtuel.
13 - (Disk size GB) je met "15 GB" et je coche "Allocate all disk space now"
14 - Terminer

Une fois Windows Xp Pro installé, tous les drivers sont installés, sauf les drivers "VGA" et "SCSI".
Je voudrais savoir pourquoi, est ce les paramètres ?
Je ne sais pas si le fait d'avoir une carte graphique peut aussi jouer, mais j'utilise la "carte graphique" intégrée de ma carte mère.
J'esper avoir été plus précis dans ma requête ; )
Merci d'avance
0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
2 juin 2009 à 00:22
Merci FlyInfo Problème résolu lol, c'était pas compliqué, merci encore
0