Problème de driver Nvidia Geforce 760M

Juyoo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Juyoo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai depuis hier un problème avec la carte graphique GeForce 760m de mon Asus N56JR-S4029H. Tout marchait bien jusqu'à ce que l'assistant Nvidia me propose de mettre à jour mon driver (sans succès apparemment puisque qu'il continue de me le proposer) , depuis tout les jeux auxquels j'essaie de jouer "rament" horriblement. Après recherche sur le site de Nvidia, j'ai compris que le dit driver ne fonctionne pas avec mon laptop à cause d'une option de celui ci : "Hybrid Power" avec Intel. Bref le problème est que désormais Windows a désactivé ma carte graphique (code 43 sur le gestionnaire de périphériques).

Je voudrais donc savoir que faire afin d'arranger le problème, peut être réinstaller proprement le driver d'origine que malheureusement je ne trouve nul part.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un perdu et j'aimerais régler ce problème au plus vite.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Le driver d'origine est sur le site du constructeur, comme pour tous les portables de toutes les marques...
1
KunAguero06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut

Réinstalle proprement ton driver en le récupérant ici.
1
Juyoo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux pour vos réponses rapides :) J'avais trouvé la page de dl de driver Asus mais je ne les avait pas vu :x

Juste une question lequel des deux driver dois je installer ?
0
KunAguero06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Le nVidia Graphics Driver

Très important de bien désinstaller ton driver avant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juyoo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au temps pour moi je n'avais pas vu que le deuxième était l'Intel .....

Bref Merci beaucoup
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

0

J'ai désinstaller le pilote et l'ai réinstaller mais j'ai toujours le code 43 dans le gestionnaire des périphériques : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
0
kiksora_01 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

- Désinstalle ton pilote

- Éteint et rallume ton PC

- Vas ici : https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

- Installe le plugin

- Lance la détection

- Trouve ta carte graphique

- Récupère et installe le pilote proposer
0

Depuis tout a l'heure j'essaye de désinstaller correctement le driver de la carte graphique sans succès : Je désinstalle le pilote depuis le gestionnaire des périphériques, la carte graphique disparait de la liste, redémarre le PC mais à partir de là elle réapparait dans la liste sans le message d'erreur (code 43).
Mais après test en jeux je m'aperçoit qu'elle ne fonctionne toujours pas correctement. (FPS très faible sur les settings que j'utilise habituellement et qui offrent une très bonne fluidité, aux alentours de 60+ fps)
0
kiksora_01 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il faut aussi que tu télécharge un nouveau pilote sur le site que je t'ai donné
0

C'est fait (même si c'est ce driver que l'assistant nvidia essayer d'installer en vain). Mais est ce normal qu'après désinstallation du driver et redémarrage il soit toujours "présent" dans le gestionnaires des périphériques ?
0

J'ai installé le driver proposé sur "tous les drivers" et je me retrouve avec le même code 43 ...
De même j'ai toujours ce problème de performances ... Donc je suppose que le PC bascule sur la mini carte graphique Intel ...

Quelqu'un a une solution ? :s

Edit : J'ai réinstaller le driver d'origine mais j'ai toujours le code d'erreur, se pourrait il que la carte soit HS ?
0

Re, quelqu'un a une idée ? :s
0

Comment tu désinstalle ton driver ?
0

Via le gestionnaire de périphériques.
J'ai aussi essayé en les désinstallant via la liste des programmes, mais ça ne change rien au redémarrage le driver "réapparait".
0

Essaie via Display Driver Uninstaller..
0

J'ai utilisé DDU et il a supprimé le driver correctement donc j'ai pu réinstaller le driver de base sur le site d'Asus mais ça ne change rien j'ai toujours le code 43 windows ....
0

Tu fais des redémarrage entre la désinstallation et l'installation ?

Passe un nettoyeur entre deux. Essaie aussi d'aller voir, avant de le réinstaller, si Windows te mets un pilote d'affichage compatible quand tu le désinstalle ?

Le mieux c'est que tu désinstalle, que tu redémarre, nettoyeur, redémarre et revient sur le forum ! Voir si ton driver est, en attendant, un driver standard compatible.
0