Tentative d'Arnaque!
Résolu
reinedesmers
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
-
10 avril 2014 à 14:59
reinedesmers Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 22:19
reinedesmers Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 22:19
A voir également:
- Tentative d'Arnaque!
- Voir tentative de connexion facebook - Guide
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul - Forum Excel
- Trop de tentative telegram - Forum LG
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Tentative de connexion suspecte instagram - Forum Instagram
3 réponses
trebmal14
Messages postés
798
Date d'inscription
dimanche 16 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
245
10 avril 2014 à 15:27
10 avril 2014 à 15:27
Bonjour. Pas d'inquiétude, les informations que tu as transmise leur permettent simplement de compléter et de t'envoyer un faux e-mail de la part de Western Union afin de crédibiliser le mail. Reegarde bien l'adresse mail de l'email que tu as reçu de la part de western union, après le @ il n'y a pas western-union.com mais autre chose genre gmail.com ou ymail.com ... ce sont des site sur les quels n'importe qui peut enregistrer une adresse. Bref le tout premier signe qui montre que c'est une arnaque c'est le SMS te disant de répondre par mail. Personne ne fait ça en tant normal, soit on continu les conv par SMS soit on contacte directement par mail... ou par téléphone.
Par principe ne jamais répondre à un SMS qui demande de répondre par mail.
Ne jamais croire aux histoires "je suis en déplacement" c'est faux il est juste en côte d'ivoire c'est tout.
Ensuite regarde bien tes conversations, les arnaqueurs envoi des campagnes de SMS (des SMS types groupés) à des centaines de destinataires qui on accepté de laisser leur numéro de tel apparants sur leboncoin. En réalité, l'arnaqueur ne sait même pas ce que tu vend quand il t'envoi le premier SMS, c'est pour ça qu'il te demande de le recontacter par Mail. Il parle toujours de "bien" et non pas de Télé...
Enfin et le plus alarmant c'est de croire à la fameuse taxe... Sa n'existe pas, Western Union est un service de transfert d'argent internationnal. Lorsque quelqu'un dépose 100€ , le destinataire reçoit 99,2€ par exemple, voilà les seuls frais existants sur ce site et qui sont a la charge de l'expéditeur.
A l'avenir ne répond plus à des SMS qui ne précise pas quel est le "bien" en question, encore moins si le numéro de tel est à 5 chiffre, et encore moins s'il demande de continuer la conv par Mail.
Autre chose pense à ne jamais mettre ton numéro de portable "apparant" sur le bon coin.
Il y a une option gratuite juste en face de la case dans laquelle on entre le num qui le masque.
Par principe ne jamais répondre à un SMS qui demande de répondre par mail.
Ne jamais croire aux histoires "je suis en déplacement" c'est faux il est juste en côte d'ivoire c'est tout.
Ensuite regarde bien tes conversations, les arnaqueurs envoi des campagnes de SMS (des SMS types groupés) à des centaines de destinataires qui on accepté de laisser leur numéro de tel apparants sur leboncoin. En réalité, l'arnaqueur ne sait même pas ce que tu vend quand il t'envoi le premier SMS, c'est pour ça qu'il te demande de le recontacter par Mail. Il parle toujours de "bien" et non pas de Télé...
Enfin et le plus alarmant c'est de croire à la fameuse taxe... Sa n'existe pas, Western Union est un service de transfert d'argent internationnal. Lorsque quelqu'un dépose 100€ , le destinataire reçoit 99,2€ par exemple, voilà les seuls frais existants sur ce site et qui sont a la charge de l'expéditeur.
A l'avenir ne répond plus à des SMS qui ne précise pas quel est le "bien" en question, encore moins si le numéro de tel est à 5 chiffre, et encore moins s'il demande de continuer la conv par Mail.
Autre chose pense à ne jamais mettre ton numéro de portable "apparant" sur le bon coin.
Il y a une option gratuite juste en face de la case dans laquelle on entre le num qui le masque.
reinedesmers
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
10 avril 2014 à 22:53
10 avril 2014 à 22:53
Voila ce qu'il vient de m'envoyer !
"je viens de lire votre mail, je vous comprend mais il faut a tous pris encaissé le mandat. le directeur de la poste ma fait savoir que si le mandat n'est pas encaissé j aurais des pénalités a remplis et jamais je ne pourrais annuler le mandat , cas le transfert a été déjà effectuer donc c'est forcement vous qui devez encaissé le mandat pour la taxe je vous comprend c'était pas prévu mais vous n'avez pas des soucis a vous fait car je vous est fait un rajout sur le montant total c'est ta dire les 99€ que vous aurez a versé avant d'encaissé le mandat je les ai arrondit a 135€ et les rajoutés sur les 165 donc ce qui a fait un mandat de 300€ que vous allez encaissé,et je tiens a vous dit que mes comptes sont bloqués cas le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti,ils sont bloqués jusqu'à a la réception des fonds, je tiens beaucoup que vous encaissé les fonds et que mes comptes soit débloqués car je suis dans un pays étranger et je ne voudrais pas avoir des problèmes avec les autorités de ce pays car si je me retourne a la poste pour annulé le mandat je risques d être accusé de blanchissement d'argent et ça j aimerai l'évité,je vous pris de contacter le directeur de la poste Mr Lambert Yves 00225 56 64 49 50 afin de suivre la procédure pour réglé votre part de taxe et encaissé les fonds comme prévu faite le pour vous et moi sil vous plait la solution c'est faire le nécessaire pour encaissé les fonds je vous fait confiance et je vous ai toujours fait confiance car pour la récupération des fonds vous n'avez par besoin de justificatif de la poste pour pourvoir encaisse les fonds il suffit de contacter le directeur de la poste et suivrez ces instructions pour pourvoir avoir la question et réponse pour que vous puisse l'ajoute sur les dix chiffres pour fait le retrais des 300€ a la poste de chez vous car rien est complique pour plus de confiance .Merci et bonne journée a vous et tenez moi au courant de la suite pour mieux suivre la transaction.
Mr Coué Fabie"
comment en finir alors?
"je viens de lire votre mail, je vous comprend mais il faut a tous pris encaissé le mandat. le directeur de la poste ma fait savoir que si le mandat n'est pas encaissé j aurais des pénalités a remplis et jamais je ne pourrais annuler le mandat , cas le transfert a été déjà effectuer donc c'est forcement vous qui devez encaissé le mandat pour la taxe je vous comprend c'était pas prévu mais vous n'avez pas des soucis a vous fait car je vous est fait un rajout sur le montant total c'est ta dire les 99€ que vous aurez a versé avant d'encaissé le mandat je les ai arrondit a 135€ et les rajoutés sur les 165 donc ce qui a fait un mandat de 300€ que vous allez encaissé,et je tiens a vous dit que mes comptes sont bloqués cas le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti,ils sont bloqués jusqu'à a la réception des fonds, je tiens beaucoup que vous encaissé les fonds et que mes comptes soit débloqués car je suis dans un pays étranger et je ne voudrais pas avoir des problèmes avec les autorités de ce pays car si je me retourne a la poste pour annulé le mandat je risques d être accusé de blanchissement d'argent et ça j aimerai l'évité,je vous pris de contacter le directeur de la poste Mr Lambert Yves 00225 56 64 49 50 afin de suivre la procédure pour réglé votre part de taxe et encaissé les fonds comme prévu faite le pour vous et moi sil vous plait la solution c'est faire le nécessaire pour encaissé les fonds je vous fait confiance et je vous ai toujours fait confiance car pour la récupération des fonds vous n'avez par besoin de justificatif de la poste pour pourvoir encaisse les fonds il suffit de contacter le directeur de la poste et suivrez ces instructions pour pourvoir avoir la question et réponse pour que vous puisse l'ajoute sur les dix chiffres pour fait le retrais des 300€ a la poste de chez vous car rien est complique pour plus de confiance .Merci et bonne journée a vous et tenez moi au courant de la suite pour mieux suivre la transaction.
Mr Coué Fabie"
comment en finir alors?
Anthony63
Messages postés
2735
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 214
11 avril 2014 à 12:57
11 avril 2014 à 12:57
comment en finir alors?
tu ouvres un de ses mails et clique sur "bloquer l'expéditeur" et tu ne sera plus importunée par cet escroc.
tu ouvres un de ses mails et clique sur "bloquer l'expéditeur" et tu ne sera plus importunée par cet escroc.
reinedesmers
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
11 avril 2014 à 22:19
11 avril 2014 à 22:19
merci! je l'ai fait
10 avril 2014 à 15:38
https://www.westernunion.com/ga/en/home.html
en me donnant le MTCN avec le nom et le prénom de l'expéditeur mais je n'ai même pas osé entrer le MTCN dans le champ!
Moi aussi je suis demandée plusieurs fois pourquoi est ce qu'il me contacte à la fois par email et par téléphone, ce qui m'a vraiment donné l'impression que ce sont 2 personnes (ou plus)..... et de même son intention de payer 135 euros au lieu de 99 euros de sa part comme taxe! personne n'aura décidé de partager son argent comme ça!
Sans aucun doute je cacherais mon numéro de mobile sur leboncoin. Je vous remercie énormément de vos infos! :)
10 avril 2014 à 15:43
Bon surf