Probleme prises telephoniques

Fermé
pjean - 9 avril 2014 à 21:07
jeannets Messages postés 27605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 9 avril 2014 à 21:24
Bonjour,
Je viens de changer de domicile, et lorsque je branche ma livebox sur ma prise test tout marche comme prevu mais si je la branche ailleurs sur n'importe quelle prise je n'ai plus rien. Du coup pour brancher mon decodeur TV il est trop loin de la TV.si quelqu'un peut m aider. Merci

1 réponse

jeannets Messages postés 27605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 Ambassadeur 5 881
9 avril 2014 à 21:24
Bonsoir,

C'est parce que les lignes téléphoniques ne sont pas reliées à la DTI et à mon avis, c'est normal.. Car l'est là que va ta LiveBox. Et ensuite les ligne téléphoniques de la maison sont reliées à la sortie "Phone" de ta box... Car le téléphone est un VOIP internet ... Indépendant de la ligne entrante dans la maison.

Ton décodeur TV est trop loin de la BOX... Tout le monde est dans ce cas là.

Si tu peux, le mieux serait de tirer un câble "RJ45" entre les deux Ou de mettre une paire de coupleur CPL.

Ou alors tu met tout auprès de la TV et tu te débouilles à trouver les fils qu'il faut relier à ta DTI, qui arrivent à la prise téléphone la plus proche.

Mais après ce sera autre chose qui sera trop loin et qui ne marche pas bien, surtout en wifi.
0