Déconnection sur déconnection...

Lechuk -  
 eliane -
Bonsoir, j'ai un mega probléme je suis constamment déconnecter d'internet !! Quand j'arrive a rester connecter 1 heure sans pépins reléve de l'exploit, des fois ça va je suis déconnecter mais j'arrive a me reconnecter aussitot, mais des fois je doit attendre une heure voir plus avant d'y arriver !!! J'ai fait un scan avec avast, rien, avec spybot search and destroy, rien... Quand j'allume mon modem j'ai un icone en forme de panneau triangulaire jaune avec ce message "cette connection a une connectivitée limitée ou inexsistante". Et sur la box la petite lumiére a coté de "ETH 1" clignote. Aidez moi svp je craque...

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

tu est chez qui comme FAI

tu est connecté en usb ou rj45

as tu regarder tes paramètres de connection internet ?

a+
1
Lechuk

Salut, alors je suis chez Club Internet, connecté en ethernet, quand aux paramétres de connection internet en faite je n'ai jamais utilisé ce menu, au début quand j'ai eu mon abonement, j'ai utiliser le cd-rom de mon fournisseur d'accés c'est tout. Que dois-je faire dans les paramétres de connection internet please ? Merci
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > Lechuk

Salut,
J'ai le même problème que toi, je suis aussi chez CI, par contre ce n'est pas constant, c'est par periode. CI m'a envoyé plusieurs courriers plus ou moins précis pour paramêtrer manuellement le modem, mais les paramêtres sont bien ceux d'origine. J'arrive trés, trés rarement a faire un test de débit à l'aide de leur "compagnon". Depuis leur dernière réponse je n'ai pas de soucis alors que je n'ai absolument rien changé ! A priori je ne pense pas que cela vient du pc, mais plutôt du modem, de la ligne ou de leur serveur. Lorsque j'ai des difficultés de connexion, j'éteins le modem puis je le rallume.
0

Voici le dernier courrier de CI :

J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant les lenteurs rencontrés lorsque vous naviguez sur internet.
Je vous informe que cela peut être dû à certains logiciels installés sur votre ordinateur, ou bien à la configuration de votre navigateur.
En effet, l'utilisation d'un firewall (pare-feu), d'un logiciel de partage de fichiers (peer to peer) peut entraîner des lenteurs.
Par conséquent, si vous utilisez l'un de ces logiciels, je vous conseille de le désactiver afin d'observer si les lenteurs persistent ou non.
D'autre part, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
Ouvrez Internet Explorer puis sélectionnez le menu "Outils".
Sélectionnez alors "Options Internet".
Dans l'onglet "Général", cliquez sur les boutons "Supprimer les cookies" et "Supprimer les fichiers" (validez par "OK"), puis cochez la case "Supprimer tout le contenu hors connexion " et cliquez sur "OK".
Allez sur l'onglet "Sécurité" puis cliquez une fois sur l'icône "internet" puis sur le bouton en bas "niveau par défaut" (sauf si celui-ci est grisé). Cliquez ensuite sur l'icône "intranet local" puis sur le bouton "niveau par défaut", "site de confiance" et "niveau par défaut" et enfin "site sensible" et "niveau par défaut".
Allez ensuite sur l'onglet "Confidentialité" puis cliquez sur le bouton "par défaut".
Allez sur l'onglet "Connexion", sélectionnez "Club Internet (par défaut)" puis cliquez sur "Paramètres". Décochez la case "Utiliser un serveur proxy". Validez par "OK".
Pour terminer, allez sur l'onglet "Avancés" et cliquez sur "Paramètres par défaut". Cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas à droite et validez par "OK".
Ces lenteurs peuvent être également dues à la présence de fichiers spyware (programmes qui espionnent l'activité de votre ordinateur et en modifiant les options Internet) sur votre ordinateur.
Je vous invite donc à vous rendre sur :
www.ad-aware.com
afin d'y télécharger le logiciel Ad-Aware qui permet de rechercher et éliminer les "spywares" de votre disque dur.
Une fois installé, lancez une analyse de votre ordinateur pour les supprimer.
Suite à ces manipulations, si vous ne constatez pas d'amélioration, merci de faire un test de bande passante à l'adresse suivante :

http://testdebit.club-internet.fr

et de me communiquer par retour de ce mail votre débit (en ko/sec et en kbp/s).

J'attends de voir la suite. Par contre l'avantage c'est que désormais je peux effectuer des tests de débit (et il leur sera difficile de les contester vu que c'est leur test) alors qu'avec leur compagnon club il m'était impossible d'y accéder !
0
Lechuk > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Merci Le queniau, je vais faire ces réglages, je vais voir ce que ça donne, @+
0

Par curiosité leur test de débit t'annonce combien... car pour moi pour l'instant cela ne dépasse pas les 4 Mo !!
0
Lechuk

Non je n'ai pas reçu les paramétres pour reconfigurer le modem, merci de ton aide
1
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Aprés avoir taper dans la barre d'adresse
http://192.168.1.1

Cliquez sur "Configuration Avancée".

Cliquez
ensuite sur le bouton "Editer" se trouvant à la fin de la ligne
commençant par "8/35" (attention, il y a 2 lignes: "8/35" et "8/36").

Une nouvelle page s'affiche.

Vérifiez
qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 35 dans la case "VCI". La
modification de ces paramètres peut entraîner l'inactivité de votre
service ADSL.

Puis, vérifiez que « Catégorie de service » soit réglé sur UBR Without PCR.
Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" et la page change à nouveau.

Dans cette partie, vérifiez que "PPP over ATM (PPPoA)" soit sélectionné.

Ensuite, vérifiez que "Encapsulation Mode" soit réglé sur VC/MUX.

Cliquez alors sur le bouton "Suivant".

S'ouvre alors la page " Nom d'utilisateur et mot de passe" :

Dans
le champ "Nom d'utilisateur" inscrivez votre login Club-Internet en
lettres minuscules en mettant bien "@clubadsl1" à la fin de celui-ci
(par exemple si le login est jdupont, il faut inscrire
jdupont@clubadsl1).

Puis dans "Mot de passe" saisissez votre mot de passe de connexion en minuscules et sans espaces.

La « Méthode d¿authentification » doit être réglé sur « AUTO »

Cliquez maintenant sur le bouton "Suivant".

Un nouvel écran s'affiche :

Vérifiez bien que "IGMP Multicast" et "Réseau Distant (WAN)" soient bien cochés, puis cliquez sur le bouton "Suivant".

La
configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se
termine. Il s'affiche donc un tableau récapitulatif, cliquez alors sur
le bouton "Sauver" pour appliquer les paramètres.

Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Editer").

Il faut ensuite passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem.

Pour cela, cliquez sur le menu "Voix".

Les
informations "Configuration MGCP" s'affichent. Dans cette page
commencez par cliquer sur "Arrêter le client MGCP" en bas de la
fenêtre.

aprés avoir taper dans la barre d'adresse
> href="http://192.168.1.1/">http://192.168.1.1/
Ensuite vérifiez bien que le champ "Codec Préféré"
soit sur Auto, que "Réglage pays" soit sur France, les champs "Gain de
Transmission (TX)" et "Gain de Réception (RX)" doivent être sur 0dB.
Dans
le champs adresse IP/FQDN du RTP, saisissez : [voir le nom du serveur
du plateforme téléphonie dans le check téléphonie du client].

Une
fois ces informations vérifiées, vous devez renseigner votre code
confidentiel téléphonie dans le champ "Nom de client MGCP". Ce code
confidentiel se trouve dans votre courrier de confirmation d'abonnement.

Ce
code confidentiel de téléphonie commence par les lettres "ci" inscrites
impérativement en minuscules, suivies directement de chiffres.

Une
fois votre code confidentiel renseigné, cliquez sur "Démarrer le client
MGCP" pour valider la configuration téléphonie de votre modem routeur.

Je
vous invite à cliquer ensuite dans le menu en haut de page sur "Gestion
Interface" et cliquez ensuite sur le bouton "Sauver / Redémarrer" dans
la colonne de gauche puis à nouveau « Sauver / Redémarrer » sur le
bouton au milieu de votre écran.

La configuration téléphonie sera sauvegardée et vous pourrez fermer cette fenêtre.

Patientez
pendant une minute (le temps que le modem redémarre), et cliquez sur
l'icône de votre navigateur afin de tester la connexion.
0

Tiens j'ai eu de nouvelle info mais elle manque de précisions et donc j'attends de nouveau une réponse notamment pour pouvoir poursuivre les modification aprés avoir accéder à leur site !

"J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant les difficultés de synchronisation rencontrées sur votre ligne ADSL.

Une perte de synchronisation se définit par l'état éteint ou clignotant de la diode "ADSL" du modem.

Ces pertes de synchronisation peuvent avoir plusieurs causes, par conséquent, je vous invite à vérifier scrupuleusement les points qui suivent :

- Votre installation téléphonique :

Vérifiez qu'un filtre ADSL est installé sur chaque prise murale France Télécom (exceptée celle où est branché le modem VoIP), surtout si cette prise sert pour un appareil tel que fax, téléphone, minitel, système d'alarme ou de télésurveillance.

Aucune rallonge ou multiprise téléphonique ne doivent être utilisées pour le branchement du modem.

Une fois ces vérifications faites, je vous conseille d'effectuer un test neutre. Pour cela, débranchez tout appareil téléphonique de vos prises et branchez le modem sur la prise principale "tête de ligne" (celle posée en premier par France Télécom), sans rallonge.

Enfin, si ces tests ne sont pas concluants, échangez l'embout beige se trouvant à l'extrémité du câble ADSL noir par le filtre fourni dans le pack.

- Cela peut également être un problème de modulation. Suivez les indications suivantes :

Ouvrez votre navigateur Internet et saisissez l'adresse suivante :
http://192.168.1.1/

Validez par le bouton "OK" du navigateur ou la touche "Entrée" du Clavier.

Une fenêtre demandant une authentification se présente, inscrivez en minuscules "root" en nom d'utilisateur et "clubadmin" en mot de passe,
cliquez sur le bouton "OK". (là il y a un hic... il n'y a apparement pas de touche ok)
Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem.

- Une fois dans l'interface du modem Hitachi, cliquez sur la rubrique "Configuration Avancée" puis sur "DSL".

- Dans la rubrique "Sélectionner les modulations ci-dessous" décochez toutes les cases sauf la première "G.Dmt Activé" si vous êtes en ADSL jusqu'à 8 Méga ou "ADSL 2+ Activé" si vous êtes en ADSL 2+ ( jusqu'à 20 Méga).

- Cliquez sur le bouton "Sauver/Appliquer".

- Cliquez sur le menu "Gestion interface" puis "Sauver/Redémarrer" dans la colonne de gauche.

Si vous constatez toujours des difficultés suite à ces manipulations, il est peut-être nécessaire de déclencher une intervention sur votre ligne ADSL, afin de vérifier son raccordement.

A cet effet, je vous invite à contacter un technicien au 0 892 01 1000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
0
Lechuk

Par contre ce mail là je l'ai deja reçus, mais c'est étrange, depuis hier je n'ai pas étais déconnecter une seule fois ! Pourvu que ça dure comme dirais monsieur Lafesse ;)
0

Je relance le débat !
Je n'ai toujours pas de solutions. Pour mon cas les symptômes sont :
- parfois difficultés de connexion,
- déconnexions non régulières et je suis obligé d'éteindre puis de rallumer mon Clubbox,
- limitation de la bande passante aux alentour de 4 Mo (test sur le site de club-internet).

Le clubbox est-il sensible à la surchauffe ?
La limitation de la bande passante est-elle dût à ma ligne (sur un test de dégroupage on m'indique :
Longueur de ligne : 1302 mètres 4/10 sur 1302m , Affaiblissement : 19.53 dB
Débit descendant ADSL 2+ : 21594 kbps (2699 ko/s)
ou vient-elle de club-internet (je ne suis pas en dégroupage total... je n'ai que le forfait ADSL2+ et je suis pour l'instant toujours chez France Telecom pour la ligne fixe et je suis en ethernet) ?

Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes ?
0
Lechuk > Lechuk

Salut,
est-ce que tu vides le cache réguliérement ? Sinon je t'invite a le faire, aujourd'hui j'ai eu quelques déconexions, j'ai fais un nettoyage de disque, j'ai supprimé les cookies et vider le dossier temp.
Et depuis je n'ai pas été déconnecter.
@+
0
eliane

bonsoir
j'ai exsactement le meme probleme qui peux m'aider je suis debutante
merci beaucoup pour votre aide
1

Salut,
Tu es chez quel FAI et comment es-tu branché (usb, ethernet, wi-fi) ?
1
eliane

salut
je suis chez club internet et branche wi-fi
merci
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > eliane

Je commence à penser que cela vient de Club-internet ! Aprés un appel sur la hotline (30 mn normalement d'offert) ils ont constaté un défaut sur leur serveur. Suite à cela un téchnicien est venu chez moi mais entre temps mes problèmes de connexion semblaient avoir disparu. Durant un mois tout allait bien et depuis plus d'une semaine j'ai parfois des problèmes de deconnexion. Nouveaux e-mails et toujours les mêmes réponses automatiques et dernièrement on me redemande de recontacter la hotline !!! A mon avis cela peut durere longtemps !
0
eliane > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

salut
j ai fais la meme chose sans resultat c est toujours notre faute
merci
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > eliane

Je suis désolé pour toi mais pour l'instant je suis exactement au même point que toi. Par contre dans l'ensemble c'est plus une gêne de temps en temps car j'arrive pour ma part à me connecter quotidiennement. Apparement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas c'est pour cela que je pense que le problème vient plutôt d'eux et qu'ils ont l'habitude de dire que le problème vient de nous en priorité. Malheureusement autant leurs réponses e-mail que leur hotline par laissent souvent à désirer sur la précision de leurs réponses notament sur la syntaxe en français (délocalisation oblige) mais je ne suis pas persuadé que chez leur concurrent cela soit plus efficace ! Par contre pour l'instant on m'a offert 30 mn de hotline gratuite mais il faut être trés vigilant sur le temps qui passe ! Pour une reconnection en usb par exemple j'ai préféré leur dire que je les rappelai aprés essai... sinon j'aurais largement dépassé le temps prévu !
A suivre donc car pour l'instant le problème lorsque qu'un technicien se déplace à ton domicile c'est uniquement en semaine et aux heures de travail !!!
0
eliane > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

merci pour ton mail
0