Ati radeon + vista = no opengl ???

Fermé
noraman Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 18 mai 2007 à 00:31
 Kkronos - 2 janv. 2010 à 16:24
je suis un peu perplexe puisque j'ai un asus portable avec une ati radeon x1700 et je ne peux pas telecharger un driver qui puisse remplacer ou un driver opengl.
Je me trompe ou il existe une solution?

22 réponses

salam
J'ai enfin trouvé tous les Pilotes de mon ASUS Z53JP pour XP Pro SP2 sur le site de ASUS.
j'ai du les télécharger par ftp (Beaucoup plus rapide) car autrement la connexion était beaucoup trop lente...

Voici comment j'ai procedé. Je détaille un peu car j'ai eu du mal à trouver.
Petite Remarque: J'avais lu sur un site WEB que Le ASUS Z53JP était le nom commerciale du ASUS F3Jp. Mais il se trouve qu'en effet En jetant un coup d'oeil sur la coque arriere de mon portable je pouvais y lire (Oh surprise agréable ...)

MODEL: Z53J
MB ver :F3JP

je me suis alors lancé...à la recherche de pilotes XP pour le portable ASUS F3JP.

A) J'ai d'abord revisité le site de ASUS: http://support.asus.com/download et rentré les références suivantes:

selectionner un produit : PC PORTABLE
Selectionner une serie: F3 series
Selectionner un modele: F3Jp
Puis cliquez sur recherche...

après le résultat de la recherche, précisez, dans le menu déroulant ,votre OS: WINXP puis ok
si tout se passe bien vous devriez obtenir une liste semblable à:

+BIOS
+Utilitaires BIOS
+Audio
+LAN
+Modem
+Touchpad
+Utilitaires
+VgA
+Sans fil
+Autre

B) COMMENT OBTENIR LES ADRESSES DE TOUS LES PILOTES SUR LE SERVEUR

Il s'agit ici de
a) Noter, pour chaque pilotes, les adresses exactes du serveur qui les héberge afin de
b) les télécharger ensuite par le protocole FTP.
par exemple pour récupérer le pilote Audio:
i) Cliquer sur le signe + à gauche de Audio
ii) Sur la ligne "Telecharger à Patir de" positionnez simplement votre souris sur un des serveurs, par ex emple "Etat-Unis", et noter bien l'adresse du pilote audio sur ce serveur. (elle apparaît en bas à gauche de la fenêtre)
Cela donne: http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/nb/F3T … 060731.zip
Autre exemple:
pour le pilote de la Web Cam (Dans Utilitaires) on peut lire l'adresse:
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/nb/F3ja … 060616.zip

C) TELECHARGER LES PILOTES PAR FTP.

Voici comment récuperer en FTP le pilote de la carte son nommé AUDIO_XP_060731.zip
(son nom: Realtek High definition qui marche très bien. Je m'attendais à un Intel High definition...
mais bon, l'essentiel c'est que le son fonctionne très bien avec mon XP SP2)

Comme j'ai lancé mon ftp en anonyme sous Linux Debian, avec le programme ftp nommé yafc, voila ce que cela donne en ligne de commande:

% yafc -a ftp://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/nb/F3T

Puis, si tout se passe bien,normalement on se retrouve connecté au serveur dans le repertoire F3T.
ensuite en faisant un "ls" on voit apparaître la liste de tous les pilotes zippés parmis lesquels on peut distinguer clairement le pilote de la carte son précédemment cité.
Pour le télécharger, il suffit alors de la commande: get AUDIO_XP_060731.zip.
Autre exemple:
Pour télécharger le pilote de la Web Cam, je me suis connecté au serveur à l'adresse suivante:

% yafc -a ftp://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/nb/F3ja

la commande "ls" permet de lister tous les piolotes présents dans le rep F3ja.

Note: Pas de panique...
ce sont bien les bon pilotes pour le F3Jp même si on est, sur le serveur, dans le repertoire F3Ja.

Quand on a fini, "Exit" permet de se déconnecter du serveur distant.

Il faut répéter cette opération pour TOUS les pilotes de la liste indiqué plus haut.
Une manière élégante de procéder serait de noter dans un premier temps l'adresse de tous pilotes.
Et une fois cette étape terminée, de passer à la phase téléchargement par FTP.

Voila. En tout cas chez moi ca fonctionne très bien. OUF ...
je commençais à me faire du soucis surtout que j'avais viré Window Vista.
(Mais j'ai gardé la partition de restauration au cas ou ... meme si je n'ai pas le DVD de vista. Bref )

La carte ATI Radeon Mobility X1700 est détectée. Et son nom s'affiche dans les propriétés systeme.
(Demarer, parametres, panneau de config, systeme, materiel, gestionnaire de peripherique)
Il suffit pour cela d'installer (après l'avoir décompressé) le pilote, dans la rubrique VGA, nommé: VGA_XP_060906.zip.

NB: Pilote pour la Web Cam
Il existe plusieurs pilotes sur le serveur. Préferez Le "Camera_DM_XP_060616.zip". Il marche bien.
L'autre pilote ie le Camera*060906.zip ne marchait pas chez moi. quand au pilote "life-Frame", les deux version fonctionne bien. en choisir une.

ATTENTION: pour la carte son:
Installez d'abord le pilote UAA BUS DRIVER AND AUDIO DRIVER: UAA_XP_060616.zip
puis le pilote de la carte son ie AUDIO_XP_060731.zip

Finalement, tout marche a ce jour très bien:
(je ferai plus tard des copies d'ecran.ce sera sous doute mieux...)

La carte Grahique (1200x800) ATI Mobility Radeon X1700 OK
La carte son OK ( avec une petite icône qui s'affiche juste quand on veut monter/baisser le son)
La Souris USB OK (tous les controleurs de Bus USB sont installés)
Le Wifi OK
La Carte Reseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC OK
Le Modem Motorola SM56 Speakerphone OK
TouchPad OK
Les utiitaires sont OK et leurs icônes apparaissent dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran:
ASUS Live Update OK
Motorola SM56 Modem helper OK
Direct Media Fonction OK
Gestionnaire Audio DD Realtek OK
connection réseau sans fil OK (Non testé mais détecte les réseaux sans fils à portée)

J'espère que mes explications vous aideront à tout installer coome il faut. Si il y a pb contactez moi sur ce forum.

mohamed d'algerie
A+
3
Je poste ce message au cas ou d'autre aurait eu ce probleme:
impossible de mettre a jour la version OpenGL de la carte graphique!

J'ai résolu mon problème en téléchargent la mise a jour drivers qui est sur cette page:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26826

car les drivers fourni sur le site officiel de d'ATI, que ce soit en prenant ceux pour la 1600,1650 ou 1800, n'ont pas réussi à passer de la version 1.1 openGL de ma carte à la Version 3.1
0
Ho ho ho, je suis le pere noel en avance :D
J'ai enfin trouver comment faire marcher l'opengl sur vista!!!!!
tout ets expliquer ici : http://www.driverheaven.net/modtool/ mais cets en anglais donc je vais vite fait expliquer :D
il faut telecharger : Catalyst Software Suite (32 bit) English Only sur :http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
Apres il faut commencer l'installation mais attention, il faut s'arreter au moment ou il veu installer le catalyst, c'est a dire au moment ou il vous dise de fermer les programmes ouvert, la vous faite annulé puis vous installer le DH Mobility Modder.net sur http://www.driverheaven.net/modtool/ et vous l'installer dans : C:\ATI\SUPPORT\7-4_vista32_dd_ccc_enu_44985 par exemple si vous avait la version 7.4 (vous linstaller en fesant modify)
Et enfin une foi fait cela, vous aller dans C:\ATI\SUPPORT\7-10_vista32_dd_ccc_wdm_enu_53254\Driver et vous lancer le setup.exe et le tour est jouer apres un petit reboot pc :D
voila voila bon jeu a tous ^^
2
bonjour,
j'ai également des problèmes avec cette carte graphique.
J'ai essayer de suivre tes instructions mais avec mes deux mains gauche je n'est pas encore réussi à mettre à jour les pilotes et l open gl. Peux me donnez des indications étapes par étapes.
Je crois que j'ai installé la version de ccc mais pas Le Mobility Modder....
je suis un peu paumé!
peux tu m'aider
merci
0
Salut sephi je voulais savoir si sa marchais mais avec 64 bit au mlieux de 32
0
voila le lien pour la mobility raeon ati x1700 pour windos vista
ftp://ftp3.packardbell.com/pub/itemnr/7425050000/ati_mobradeon_83110032.exe
rmq: ne fonctione pas au win xp
merci
2
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
18 mai 2007 à 00:33
T'as essayé sur le site de ATI?
www.ati.com.tw
1
noraman Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
18 mai 2007 à 00:36
je regarde, mais je suis loin de savoir koi telecharger pour que je puisse avoir un driver opengl dessu........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même ordi, même problème, comprends pas >.<

mais j'ai bien remarqué que cela ne touchait ques les cartes ATI sous VISTA (quelle régression quand on pense que sous xp on récupère l'openGL -__- )

Bref, ça fait déjà x mois que je recherche une sorte de pilote graphique openGL miraculeux, mais rien...

Avis aux âmes charitables ayant le début d'une idée de solution (ce serait déjà un grand pas !) ;-)
1
Bonjour,

J'ai le même ordi est biensûre le meme probleme ...
Donc, pour la mise a jour 7.2, ba sa marche pas, il ont pas dû inclure la mise a jour de l'open gl :(
1
Asus et la FNAC n'y sont pour rien. Comme je l'ai dit plus haut, le problème se rapporte uniquement aux cartes graphiques ATI utilisées sous Windows VISTA (peu importe la marque de l'assembleur ou du revendeur).

C'est donc à ATI de faire l'effort de développer ses pilotes graphiques pour Vista en conséquence ! Je me demande même parfois si chez ATI, ils ont conscience du problème (vu qu'il n'y aucune comm' dessus... la conscience professionnelle, chez ATI, semble assez limitée :-\ ) alors que Nvidia avait prévu des pilotes ICD openGL avant même la sortie de Vista. Là-dessus, pas de doute, ça fait longtemps que Nvidia a une longueur d'avance...

Bref, ATI vient de sortir ses nouveaux pilotes 7.10 et comme d'hab', ils n'intégrent pas le support d'openGL >.<

Enfin bon, il va bien falloir qu'ils s'y mettent un jour ou l'autre vu que progressivement Vista remplacera XP (ce qui augmentera le nombre de mécontents). Si seulement ATI pouvait nous en faire son cadeau de Noël... ;-)
1
Salut j'avais eu le meme probleme et en juillet a la sortie de catalyst, sa a marcher et la j'ai d formater et sa ne marche plus et je n'arrive plus a le refaire marcher :'(
1
MERCI ! Merci et encore merci !

J'ai passé plus de 10h à essayer de rendre ma carte graphique compatible openGL, en vain, et ta solution a enfin résolu tout ca !

C'est génial ;)
1
meme probleme mais avec une intel GMA 900.....deux moi que je recherche les opengl sous vista et quedal.....
1
Sephi ca marche nikel!!
grand merci!!!
1
euh , pr aller à driverheaven ya un ti probleme ca ne charge pa je ne sais pas pk , aidez moi si possibl svp !
1
noraman Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
18 mai 2007 à 00:59
voila ce que le site ati.com me presente

"To download Windows Vista Mobility Radeon™ drivers or driver updates for your laptop or notebook product, please visit your laptop or notebook manufacturer's website."

du coup je suis bloqué puisque sur le site asus pas de opengl ou equivalent
HELP !
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
18 mai 2007 à 00:59
les petits malins... comme ati semble avoir fusionné avec AMD, il ont femé le nom de domaine ati.com.tw, et ben il y en a qui se sont rué dessus pour faire un site de moteur de recherche...
Bon après une petite recherche sur le vrais site de ati/amd, il dise que pour l'instant, il ne propose aucun pilotes mis à jour pour les cartes d'ordinateur portables et que le seul recour, était de visiter le site du constructeur du portable pour voir si eux ne diffuseraient pas les pilotes appropriés.
Je te met le lien vers le site ATI où ils parle de ça
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=26978
0
18 mai 2007 à 01:01
meme info en meme temps.

du coup je suis bloqué pour certains jeux. heureusement j ai pas de souci pour la créa graphic......

merci en tout cas
0
18 mai 2007 à 01:05
wow!!! posté a 19s de différence pour la même info... trop fort...
Je suis désolé noraman, mais il te va faloir attendre que ati fasse le pas pour les utilisateurs de vista.
Comme tu dis, heureusement que cela ne concerne que les jeux.
Salutation
0
18 mai 2007 à 01:17
merci encore.......
0
18 mai 2007 à 01:18
"To download Windows Vista Mobility Radeon™ drivers or driver updates for your laptop or notebook product, please visit your laptop or notebook manufacturer's website."

0
les drivers openGL sont prevu pour la version catalyst control center (drivers des ATI RADEON MOBILITY) 7.2 qui sera normalement la prochaine a sortir.
C'est ce que AMD a annoncé lors d'une conference.
0
9 juin 2007 à 23:34
ça c'est une bonne nouvelle... une idée de la date d'arrivage?
0
19 oct. 2007 à 00:55
re-salut les membres de la communauté internet.
Je suis encore en guerre contre cette carte graphique Radeon X 1700 ou le opengl est toujours inexistant.
Suite a l'actualisation répétitive des drivers afin de pouvoir mettre aniveau ma carte je reste toujours sans les dll qui lisent les jeux.
J'ai toujours les petites phrases sympats qui s'affichent à chaque foi que je met en route un jeu?
Y a t il quelqu'un qui peux m'aider ou m'aiguiller?

ASUS Z 53 J

2 GHZ 2g RAM
256 --> 512 ati radeon mobility X 1700 SANS LE DROLE DE OPENGL !
Version du CCC 8.33 ..........

nora
collectif qub3.org
0
21 oct. 2007 à 00:42
Toujours pareil que vous.
Je suis un peu dégouté car le service après vente de la fnac puis les constructeurs ASUS ne se sentent pas du tout concernés par ce qui se passe avec ce modèle de bécane. Bizarre pour une marque de grande compétence.

PERSONNE CONNAITRAIS LA SOLUTION ?
0
22 oct. 2007 à 12:17
père noel aide nous !
0
En ce qui concerne la manoeuvre de sephi je l'ai tenté plusieurs fois en vain ...
Je ne pense pas être manchot au point de pas la réussir, je ne sais pas à quoi c'est du (j'ai CCC 8.7....)

Je n'arrive toujours pas à lancer des jeux requérant OpenGL, donc si vous pouviez m'aider ou 'mindiquer une autre solution pour m'en pourvoir

Pour info jai aussi vista sur un ASUS F3Jseries avec une mobility Radeon X1700 ...

Merci d'avance pour une réexplication de la manoeuvre (peut être ai je mal compris qqch) ou une autre solution.
0