Carte micro SD non reconnue par ma tablette Galaxy 2

Fermé
Samsufi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 20:59
 macdoc - 7 juil. 2014 à 12:46
Bonjour,

J'ai enregistré des vidéos sur une PNJ (petite caméra type gopro) et des sons sur un micro Zoom : les 2 sur carte micro SD. Ma tablette ne voit aucune des 2 cartes micro SD que j'insère dedans. Et elle ne les voit pas non plus quand je relie le Zoom ou la PNJ à ma tablette par câble USB. En revanche, mon macbook pro, lui, voit tous mes fichiers et je n'ai pas de pb à les copier et les lire sur mac. Que faire pour que ma tablette se décide elle aussi à voir tout ces petits fichiers ??

8 réponses

Samsufi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
5 juil. 2014 à 23:07
Ma tablette ne voit pas les cartes micro SD : alors que sur mon mac, via un câble USB connecté à l'appareil d'origine (appareil photo ou micro), elles montent sur le bureau : sur la tablette, rien.
Via Mon câble adaptateur vers USB, la tablette ne voit pas non plus : ni une clé USB, ni mon DD externe, ni l'appareil photo ou le micro que je connecte au bout : c'est peut-être la tablette qu'il faut paramétrer pour qu'elle voit les éléments périphériques que je plugge (carte SD ou appareils) ?
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 juil. 2014 à 00:36
Oui fais plutôt ça mais là, je suis pas d'un grand secours pour toi, désolée.
0
Si c'est une carte de grande capacité, 64Go, c'est une carte SDXC.
Si le Macbook lit la carte, c'est qu'il est compatible avec ce format, ce qui n'est peut-être pas le cas de la tablette.
Vérifiez que la tablette peut lire une carte SDHC et achetez pour le voyage une carte SDHC, jusqu'à 32Go.
0