Carte micro SD non reconnue par ma tablette Galaxy 2

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
-
 macdoc -
Bonjour,

J'ai enregistré des vidéos sur une PNJ (petite caméra type gopro) et des sons sur un micro Zoom : les 2 sur carte micro SD. Ma tablette ne voit aucune des 2 cartes micro SD que j'insère dedans. Et elle ne les voit pas non plus quand je relie le Zoom ou la PNJ à ma tablette par câble USB. En revanche, mon macbook pro, lui, voit tous mes fichiers et je n'ai pas de pb à les copier et les lire sur mac. Que faire pour que ma tablette se décide elle aussi à voir tout ces petits fichiers ??

8 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
1
Ma tablette ne voit pas les cartes micro SD : alors que sur mon mac, via un câble USB connecté à l'appareil d'origine (appareil photo ou micro), elles montent sur le bureau : sur la tablette, rien.
Via Mon câble adaptateur vers USB, la tablette ne voit pas non plus : ni une clé USB, ni mon DD externe, ni l'appareil photo ou le micro que je connecte au bout : c'est peut-être la tablette qu'il faut paramétrer pour qu'elle voit les éléments périphériques que je plugge (carte SD ou appareils) ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
7 502
Oui fais plutôt ça mais là, je suis pas d'un grand secours pour toi, désolée.
Si c'est une carte de grande capacité, 64Go, c'est une carte SDXC.
Si le Macbook lit la carte, c'est qu'il est compatible avec ce format, ce qui n'est peut-être pas le cas de la tablette.
Vérifiez que la tablette peut lire une carte SDHC et achetez pour le voyage une carte SDHC, jusqu'à 32Go.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
1
J'ai suivi ton conseil : Dans le menu parametres, j'ai un menu stockage avec une icône de carte micro-SD. Dans ce menu j'ai un menu "mémoire de l'appareil" et un autre "Carte SD" : Quand j'insère une carte micro-SD, le menu m'indique "espace total / "espace disponible"/ "démonter la carte SD" / "formater la carte SD". Une idée pour résoudre ça ???

Merci par avance, je pars dans quelques jours en voyage, j'ai vraiment besoin de pouvoir décharger mes cartes micro SD sur ma tablette...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
7 502
Bonsoir
Vérifies le format de tes vidéos et installes VLC ou rreal player qui est l'équivalent il me semble de VLC.
Messages postés
14721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
2 351
bonjour,
tes cartes sd sont bien en fat ou fat32 ?
de plus il faut un cable otg pour que la tablette voit les la cle usb etc..
ensuite tu as bien activer l'acces à la carte sd ? monter la carte sd
a+

FC 19 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
1
Bonjour,
Je ne sais pas si si mes cartes sont en fat ou fat 32, c'est au-delà de mes compétences informatiques ! Non, je n'ai pas activé l'accès à la carte sd : qule est la manip pour ça ?

merci pour ta réponse
Messages postés
14721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
2 351
re
menu parametres carte sd coche mode cle usb (stokage de masse)
a+
Messages postés
14721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
2 351
bonjour
et ben ta carte est reconnu et monté. maintenant as tu un explorer d'installer sur la tablette ?
si tu n'a pas installe esexplorer et tu aura acces à
la carte
a+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
1
Bonsoir,

Merci pour ton conseil, c'est ce que je comptais faire, installer VLC. Mais si la tablette ne voit même pas les cartes micro SD, le problème est peut-être en amont, non ?
Messages postés
35861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
7 502
C'est ta carte SD que ta tablette ne voit pas ou seulement ton fichier?. Si c'est ta carte SD uniquement essaie avec une autre moins gourmande.