Problème réseau SFR avec portable canadien

Fermé
syb - 3 avril 2014 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2014 à 02:10
Bonjour,
Je souhaiterai avoir de l'aide concernant un problème récemment contracté avec ma puce SFR. Je résume :
- Je possède une puce SFR Française type forfait bloqué.
- Je suis parti au Canada pour quelque mois avec ce téléphone et cette puce et je recevais toujours mes messages et je pouvais en envoyer moyennant une surtaxe.
- Récemment mon portable est mort, j'ai donc acheté un nouveau portable au Canada (Samsung Galaxy Discover) et je l'ai fait débloqué.
- J ai mis ma puce française dedans et je n'ai toujours pas de réseau, je ne reçois rien je n'ai accès qu'aux appels d'urgences.
- J'ai essayé avec d'autres puces canadiennes de différents opérateurs et cela marche.

Alors voilà je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un connaissait ce problème et pourrait m'aider. Est il possible qu'un téléphone canadien ne marche qu'au canada ? alors que mon autre téléphone français accepte et fonctionne avec mon autre carte canadienne.

Merci de votre aide.

11 réponses

Bonjour,
merci pour ton lien mais à vrai dire c'est l'inverse ma puce française et un portable canadien ! enfin si c'est un problème de fréquence je ne peux rien faire ? Même dans les paramétrages ?
0
l'inverse c'est la même, quel est ce portable ?
il faut aussi vérifier le portable qu'il fasse GSM et non CDMA



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Il s'agit d'un Samsung Galaxy Discover :

http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/mobile/mobile-phones/smartphones/SGH-S730HKMBMC

Je l'ai acheté avec l'opérateur TELUS et je l'ai fait débloqué. Lorsque je me met en WIFI je capte les messages que l'on m'envoie je ne sais pas si ça peut aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 22:52
normalement c'est ok d'après ceci
https://www.cellphones.ca/cell-phones/samsung-sgh-s730m/#specs
GSM: 850/900/1800/1900 MHz

850 et 1900 US Canada
900 et 1800 france

tu l'as fait débloquer ou ?


0
Dans un magasin de réparation de téléphone sur Toronto !
0
je cherche des réponses sur des forums
et je sais pas trop quoi dire

il te l'a débloqué avec la carte française dedans


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
non il a débloqué le portable sans puce dedans !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 00:59
T'es encore la bas t'as moyen de retourner le voir ?
0
oui oui je peux y retourner
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 02:10
J'y connais rien en desimlockage
mais de ce que je lisais c'était indiqué de mettre la puce
qui fonctionne pas avant de proceder au desimlockage

Voir avec lui il connait certainement mieux que moi :-)
0