Plus de WIFI

Résolu/Fermé
lyvia999 - Modifié le 11 mai 2018 à 08:50
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2018 à 17:49
Bonjour à tous,

Oh génies de l'informatique... J'ai grandement besoin d'aide... Eclairez-moi s'il vous plait!

Pour info, mon PC fixe est un HP (sous Windows 10, 64 bits)

Alors voilà, je vais sur mon pc fixe, décontractée et de bonne humeur... Et là... pas de réseau wifi! Je ne trouve même plus, en bas à droite, l'icone avec les barres qui indiquait jusqu'ici la wifi... à la place, un ordinateur avec une prise et une croix rouge... Et quand je clique dessus, on me propose de brancher un cable ethernet, mais la wifi a disparu :o

Je ne veux pas de cable ethernet, je veux récupérer ma wifi! Sur mon portable elle fonctionne, donc le problème provient de mon pc...

Alors j'ai épluché tous les forums, pas mal de personnes étaient dans mon cas, j'ai donc suivi tous les conseils donnés par les internautes, mais ça n'a malheureusement pas fonctionné.
J'ai suivi les conseils :
- j'ai tenté de desinstaller mon antivirus (McAfee), mais je n'y arrivais pas alors je l'ai carrément désinstaller. Toujours pas de wifi...
- j'ai réinstallé le pilote WIFI (LAN) avec hp recovery manager : toujours pas de wifi
- j'ai fais une restauration du système, j'ai restauré avant une mise à jour datant d'il y a 4 jours, moment où ma wifi fonctionnait encore...
La restauration ne fonctionnait pas à cause de mon logiciel antivirus (alors que celui-ci était supprimé, je ne comprends pas...), donc je l'ai effectué en mode sans echec et là ça a fonctionné... mais toujours pas de wifi!

Et là, je m'apprête à abandonner ce combat virtuel, alors dernier espoir : je poste mon problème sur ce forum.

Quelqu'un aurait-il un éclair de génie? Même une étincelle, je prends...

Merci de votre intérêt,

Bien à vous,

Une internaute désespérée
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
11 mai 2018 à 08:55
Salut,
vois tu une carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ?
Si tu n'en vois pas, il vaut mieux que tu te prépares à investir dans un adaptateur wifi/usb
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Alors je ne vois pas de LAN dans mes cartes réseau (il me semble que c'est ça la carte wifi), alors je pense en effet qu'elle est manquante.

Je vois seulement :
Realtek PCle GBE Family Controller
WAN Miniport (IKEv2)
WAN Miniport (IP)
WAN Miniport (IPv6)
WAN Miniport (L2TP)
WAN Miniport (Network Monitor)
WAN Miniport (PPPOE)
WAN Miniport (PPTP)
WAN Miniport (SSTP)
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53 > Lyvia999
11 mai 2018 à 11:05
Salut, va voir sur le site d'HP ce qu'il te propose pour les drivers réseaux
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/desktops
0
Me revoilà :)

Alors, on m'a prêté un adaptateur wifi USB, mon pc la détecte, mais elle ne fonctionne pas, une croix rouge apparaît à côté. Il y a écrit "périphérique non démarré, problème de démarrage". Elle apparaît dans mes cartes réseau, mais il y a un panneau orange dessus...
0