Sauvegardes diffèrentielles
Résolu/Fermé
inuktikut
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
2 avril 2014 à 21:46
inuktikut - 2 avril 2014 à 23:05
inuktikut - 2 avril 2014 à 23:05
A voir également:
- Sauvegardes diffèrentielles
- Comment récupérer les messages sauvegardés sur whatsapp - Guide
- Sauvegardes google - Guide
- Comment supprimer les sauvegardes d'un jeu steam - Forum Jeux PC
- Ou sont les sauvegardes steam - Forum Jeux vidéo
- Pablo (pablo@pixmail.org) rejoint votre équipe et doit accéder au fichier sauvegardes créé par afida. donnez-lui les droits pour modifier ce fichier depuis l'espace pix cloud. - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 613
2 avril 2014 à 21:49
2 avril 2014 à 21:49
Bonjour,
La réponse est non.
Le principe des sauvegardes différentielles est de ne sauvegarder que ce qui a changé.
Imagine que tu fais une sauvegarde complète. Ensuite tu modifies un fichier A et tu fais une sauvegarde différentielle. Ensuite, tu modifies un fichier B et re-sauvegarde. Si tu supprimes ton fichier A par erreur et que tu veux le restaurer, il sera sur ta 1ère sauvegarde différentielle, pas la seconde.
La réponse est non.
Le principe des sauvegardes différentielles est de ne sauvegarder que ce qui a changé.
Imagine que tu fais une sauvegarde complète. Ensuite tu modifies un fichier A et tu fais une sauvegarde différentielle. Ensuite, tu modifies un fichier B et re-sauvegarde. Si tu supprimes ton fichier A par erreur et que tu veux le restaurer, il sera sur ta 1ère sauvegarde différentielle, pas la seconde.
Merci pour cette réponse ultra rapide qui m'aide bien. Cependant je croyais que l'utilisation de la sauvegarde complète initiale+ toutes celles différentielles ultérieures pour la restauration ne concernait que les sauvegardes incrémentielles et non différentielles.
Si je reprends ton exemple, il me semble que le fichier A modifié après la sauvegarde complète aura en effet été sauvegardé dans ma première différentielle, mais, qu'en plus du fichier B il aura à nouveau été recopié dans la seconde différentielle crée après la modification de B. Est-ce que je me mélange les pédales?
Si je reprends ton exemple, il me semble que le fichier A modifié après la sauvegarde complète aura en effet été sauvegardé dans ma première différentielle, mais, qu'en plus du fichier B il aura à nouveau été recopié dans la seconde différentielle crée après la modification de B. Est-ce que je me mélange les pédales?