Sauvegardes diffèrentielles

Résolu/Fermé
inuktikut Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 2 avril 2014 à 21:46
 inuktikut - 2 avril 2014 à 23:05
Bonjour,

Sur un disque dur externe, j'ai fait une première sauvegarde complète suivie, au fil du temps de multiples sauvegardes différentielles
J'ai compris qu'en cas de restauration, j'aurais à n'utiliser que la sauvegarde complète initiale + la différentielle la plus récente.
Ma question est, dans ce cas, pour gagner de la place sur mon disque dur externe, puis-je supprimer les diverses sauvegardes différentielles intermédiaires et ne garder que la plus récente (avec la complète initiale bien entendu)?.
Merci de m'aider.

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
2 avril 2014 à 21:49
Bonjour,
La réponse est non.
Le principe des sauvegardes différentielles est de ne sauvegarder que ce qui a changé.
Imagine que tu fais une sauvegarde complète. Ensuite tu modifies un fichier A et tu fais une sauvegarde différentielle. Ensuite, tu modifies un fichier B et re-sauvegarde. Si tu supprimes ton fichier A par erreur et que tu veux le restaurer, il sera sur ta 1ère sauvegarde différentielle, pas la seconde.
0
Merci pour cette réponse ultra rapide qui m'aide bien. Cependant je croyais que l'utilisation de la sauvegarde complète initiale+ toutes celles différentielles ultérieures pour la restauration ne concernait que les sauvegardes incrémentielles et non différentielles.
Si je reprends ton exemple, il me semble que le fichier A modifié après la sauvegarde complète aura en effet été sauvegardé dans ma première différentielle, mais, qu'en plus du fichier B il aura à nouveau été recopié dans la seconde différentielle crée après la modification de B. Est-ce que je me mélange les pédales?
0