Sauvegardes diffèrentielles [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
 inuktikut -
Bonjour,

Sur un disque dur externe, j'ai fait une première sauvegarde complète suivie, au fil du temps de multiples sauvegardes différentielles
J'ai compris qu'en cas de restauration, j'aurais à n'utiliser que la sauvegarde complète initiale + la différentielle la plus récente.
Ma question est, dans ce cas, pour gagner de la place sur mon disque dur externe, puis-je supprimer les diverses sauvegardes différentielles intermédiaires et ne garder que la plus récente (avec la complète initiale bien entendu)?.
Merci de m'aider.

2 réponses

Messages postés
3743
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 564
Bonjour,
La réponse est non.
Le principe des sauvegardes différentielles est de ne sauvegarder que ce qui a changé.
Imagine que tu fais une sauvegarde complète. Ensuite tu modifies un fichier A et tu fais une sauvegarde différentielle. Ensuite, tu modifies un fichier B et re-sauvegarde. Si tu supprimes ton fichier A par erreur et que tu veux le restaurer, il sera sur ta 1ère sauvegarde différentielle, pas la seconde.
Merci pour cette réponse ultra rapide qui m'aide bien. Cependant je croyais que l'utilisation de la sauvegarde complète initiale+ toutes celles différentielles ultérieures pour la restauration ne concernait que les sauvegardes incrémentielles et non différentielles.
Si je reprends ton exemple, il me semble que le fichier A modifié après la sauvegarde complète aura en effet été sauvegardé dans ma première différentielle, mais, qu'en plus du fichier B il aura à nouveau été recopié dans la seconde différentielle crée après la modification de B. Est-ce que je me mélange les pédales?