Value Basket

stefek47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 07:14
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 2 avril 2014 à 09:38
Bonjour, je ne suis pas payé par Value Basket, mais voila mon cas pour analyser et défendre ce site
J'ai commandé un produit inexistant en France le 4 février 2014
ce produit est une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014 LTE (avec le téléphone intégré jusqu'à 4G et de mémoire interne de 32 Go ) spécification Samsung SM-605
Ce produit après 2 mois d'attente m'est arrivé très bien emballé avec joint dans le colis l'adaptateur pour la prise électrique non utilisable aux normes françaises, dès le démarrage tout est en Chinois et clavier en mode Qwerty, mais très facilement adaptable au Français avec le clavier en Azerty
C'est que du bonheur, de plus après 2 mois le produit est toujours inédit en France, et n'éxiste en vente qu'en Belgique.
j'avoue avoir galéré et avoir à la fin, menacé le site par courriel de demander le remboursement si le produit n'était pas livré avant le 4 Avril 2014
Conclusion:
Délais de livraison trop importants, mais produit conforme à la commande et surtout le prix qui est 42% moins cher que celui trouvé sur des sites Belges ( produit non proposé en France )
bien cordialement et bonne attente pour ceux qui ont commandé chez Value basket

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 avril 2014 à 08:26
Bonjour,

Bravo!

J'espère simplement que votre produit va bien fonctionner.... Car pour la garantie, ils disent quoi? Vous le renvoyez en Chine? Ca va durer combien de temps? Est-ce qu'il reviendra?

Et la batterie? Elle est bien aux normes CE? Car même marquée CE, si c'est une contrefaçon, il y a des risques que au bout de quelques recharges elle rende l'âme, voire prenne feu!

https://www.journaldugeek.com/2013/07/08/son-galaxy-s3-prend-feu-dans-sa-poche/

Extrait: "F... S.... était à son travail quand son smartphone a pris feu dans la poche de son pantalon. ... Pour limiter les risques, prenez simplement soin à garder une batterie agrée du constructeur au sein du téléphone et tout devrait aller pour le mieux."

Vous savez, le vol MH 370 qui a disparu il y a plus de 3 semaines, une des hypothèse est un incendie en soute.... Peut-être une batterie "Made in China" qui a pris feu....

Parce que la CHINE est le royaume des contrefaçons de toute nature... Même des vis (vis à tête étoile en creux en vrac) qui cassent au vissage!

En Europe nous avons des normes et les moyens de les faire respecter. Ca a un coût, mais c'est la garantie pour le consommateur de ne pas se retrouver avec des produits qui peuvent les blesser, voire tuer! Imaginez que votre cher mobile prenne feu dans le salon à 2h00 du mat en pleine recharge! Et que tout votre appartement soit carbonisé.... Je ne vous le souhaite pas.

A+
1
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
2 avril 2014 à 09:38
Bonjour..

La question est:

Est ce un VRAI SAMSUNG dont tous les composants sont vraiment d'origine??
En particulier la batterie comme pointé par mpmp93..

Les batteries Lithium-ion sont des organes délicats à l'origine de multiples incidents..
Cf les incendies (Au sol..) de plusieurs Boeing B787 Dreamliner (ANA, JAL..).

Si un fabricant sérieux produit des batteries 'limites' (La techno ne semble pas encore mature..) on imagine le résultat si les batteries sont contrefaites..

Mais si l'essentiel pour le Client V.B est de frimer avec un modèle d'avant garde peu importe s'il s'agit de vrai ou pas.. Les voisins regarderont arriver les pompiers et le SAMU..

A+
0