NB.SI ou NB.SI.ENS
Résolu
jjacques10
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
jjacques10 -
jjacques10 -
A voir également:
- NB.SI ou NB.SI.ENS
- Nb.si en anglais - Guide
- Nb.si.ens différent de - Forum Excel
- Nb.si.ens non vide - Forum Excel
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Excel: Si contient *partie texte1* OU *partie de texte2 alors... ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonsoir,
Je suis vraiment une buse en informatique en général et en excel en particulier. Si regarde le tableau, ça marche bien au début, il y a bien le nombre de M, S, J. Mais après on ne retrouve pas les bon nombres dans le planning réel. Je ne comprends pas pourquoi?
Merci en tout cas de la réponse apportée, car elle me fait croire que c'est possible.
Cordialement
JJ
Je suis vraiment une buse en informatique en général et en excel en particulier. Si regarde le tableau, ça marche bien au début, il y a bien le nombre de M, S, J. Mais après on ne retrouve pas les bon nombres dans le planning réel. Je ne comprends pas pourquoi?
Merci en tout cas de la réponse apportée, car elle me fait croire que c'est possible.
Cordialement
JJ
Bonsoir
oui c'est possible mais à priori philou s'est mélangé les pédales dans le blocage des formules
la formule en C1 doit s'écrire:
=NB.SI.ENS($B$5:$B$16;$A$1;C$5:C$16;$B1)
avec le C de C5:C16 coulissant, donc sans le signe $
et par contre le B de B1 bloqué mais pas la ligne
ce qui fait que écrit comme ci dessus en C1 vous pouvez "tirer" la formule sur tout le tableau C1:J3
crdlmnt
oui c'est possible mais à priori philou s'est mélangé les pédales dans le blocage des formules
la formule en C1 doit s'écrire:
=NB.SI.ENS($B$5:$B$16;$A$1;C$5:C$16;$B1)
avec le C de C5:C16 coulissant, donc sans le signe $
et par contre le B de B1 bloqué mais pas la ligne
ce qui fait que écrit comme ci dessus en C1 vous pouvez "tirer" la formule sur tout le tableau C1:J3
crdlmnt