Bouton "nouvel enregistrement"

Fermé
MissJul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 21:00
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 26 mars 2014 à 21:39
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée access dans lequel se trouve un formulaire (parmis d'autres) qui me pose problème.
Je crée un bouton "nouvel enregistrement" et que je reviens au mode affichage; lorsque dans la liste déroulante de la zone "nom" , je commence à taper les 1ères lettres du nom, access me propose automatiquement (intuitivement) le nom correspondant sans que je doive le sélectionner dans ma liste déroulante. Je sais que ça paraît bête mais ça me fait gagner beaucoup de temps; il s'agit en effet d'une liste qui comprend 250 noms (par o alpha) et si je dois sélectionner à chaque fois dans la liste déroulante, c'est fastidieux.
Donc ça m'arrange bien de ne taper que les 1ères lettres et qu'Access me propose au fur et à mesure des noms.
Hors, si le système fonctionne très bien quand je viens de créer le bouton, lorsque je sors de ma base de donnée et que j'y re-rentre ensuite, le bouton fonctionne toujours mais il n'y a plus de propositions intuitive selon les premières lettres tapées...
Pour que ça fonctionne à nouveau, je dois aller en mode création, supprimer le bouton "nouvel enregistrement" et en recréer un nouveau et puis je reviens au mode affichage et hop, ça refonctionne !!! A chaque fois que je quitte la base de données et que j'y reviens, je dois recréer un nouveau bouton et effacer l'ancien !
Je ne comprends pas pourquoi ????
Help !!
Merci d'avance,
Juliane

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
26 mars 2014 à 21:26
Bonjour
Pour faire une recherche sur un nom dans un formulaire, tu fais une table liste de nom qui sont enregistrés . tu y ajoutes une clé primaire. Tu fais une relation avec la table ou se trouve les noms enregistrés.
Dans un formulaire independant, tu fais une liste deroulante independante avec la nouvelle table que nomes Nom. Ensuite dans ce formulaire, tu fais un sous formulaire avec la table qui possedent les enregistrements Nom.
Lors de la creation un champ pere et un champs fils se remplissent avec le nom de la liste deroulante; C'est cette condition qui fera fonctionner la recherche.
Je ne sais pas si mon explication est compréhensible.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
26 mars 2014 à 21:39
https://www.cjoint.com/?DCAvKaNg9S4

Un lien avec un exemple de recherche sur 2 critere dans la formulaire
0