Probleme de connexion livebox wifi

Résolu
KRINE59 Messages postés 24 Statut Membre -  
 magicmerlin74 -
salut tout le monde,

j'ai depuis quelques jours un probleme avec ma connexion wifi (orange) sur mon ordinateur portable.
Quand j'ai installé la wifi sur mon ordi depuis ma livebox inventel, tout marché bien. Mais depuis quelque jours il n'a plus voulu se connecter alors que mon ordi fixe marche encore.
J'ai réinstallé la wifi et la un message me dit que j'ai une connectivité illimité ou inexistante et qu'il ne veut pas se connecter à le livebox.
On m'a dit qu'il fallait que j'aille dans CONNEXION RESEAU, puis PROTOCOLE INTERNET TCP/IP puis PROPRIETE.
mettre pour adresse IP:192.168.1.12
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle : 192.168.11
D.N.S preferen: 192.168.1.1
D.N.S aux: rien
J'ai recommencé mon installation de la wifi et là la connexion avec la livebox s'établit par contre lorsque je me connecte, orange se déconnecte au bout de 10 secondes.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait.........
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

yxm Messages postés 26 Statut Membre 108

salut,
quand tu dis 'orange se deconnecte' tu veux dire que ta liaison wifi reste mais que t'as pas de connexion internet. c'est ca ?!
a+
0
KRINE59 Messages postés 24 Statut Membre

salut,

dans le gestionnaire orange, j'appuie sur le bouton "connecter". Il se connecte puis 10 secondes j'ai un message qui me dit que j'ai été déconnectée.
0

salut,
quand le portable deconnecte, est ce que le fixe peut toujours se connecter oubien il se deconnecte aussi ?!
a++
0
KRINE59 Messages postés 24 Statut Membre

pour le fixe il n'y a aucun probleme c'est le portable qui déconne.
Le pire c'est qu'avant il marchait très bien, j'avais une connexion à internet.
0

salut,
tu as forcément une perte de liaison ..
quand ca deconnecte .. vérifie sur ta connexion reseau sans fil si ca indique une déconnexion ou pas .. ca doit forcément etre ca .. et di moi ce que ca donne.
a++
0
DJ-REAL

salut , en fait tu as des perte d'association wifi avec ton ordi et pour cela tu dois changer le canal utilisé pour ta cnx wifi ,si c'est un pc centrino met le canal 13
et ca bien sur c'est depuis la page de configuration de la lb par le pc fixe
demarrer-tout les programmes - livebox-configuration de la lb - accés à la page de config , met admin en nom d'utilisateur et pareil pour le mot de passe --clique sur configuration , avancé , sans fil et choisi le canal 13 et clique sur soumettre , la lb vat redemarrer et sa vat se connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bioteck Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour

J'ai un problème un peu similaire : j'ai un ordinateur fixe relié en wifi à une livebox via une carte réseau thomson en usb (qui se connecte via un gestionnaire Orange) et un pc portable en wifi également...
Mais depuis ce matin l'ordinateur fixe ne veut plus se connecter... enfin, des fois il y arrive mais ne reçoit rien et parfois il me marque un message d'erreur genre "vous avez été déconnecté du service" ou encore "la livebox n'est pas accessible ou n'est pas en mode association". Je fais alors un diagnostique et soit j'obtiens connexion impossible au réseau wifi soit la connexion se fait mais avec dialogue impossible avec la livebox. A côté, mon pc portable n'a aucun souci (d'ailleurs c'est de lui que je poste).

J'ai tout essayé :
- Passage en mode association
- Redémarrage de l'ordinateur
- Débranchement de la livebox
- Réactivation de la carte wifi
- Connexion à partir du gestionnaire de Windows
- Désactivation du firewall (kerio)

Rien n'y fait... j'appelle donc à l'aide parce que là je coince.

Merci de votre réponse ;)
0
sofi54

bonjour,

j'ai un ordi portable avec wi fi intégré. g installé le live box il y a 2 jour et tout fonctionnais tré bien et aujoud'hui je ne peut pu me connecté kar elle ne detecte plus mon pc qui est intégrer de windows vista. jarive a me connecté une fois mais si je me déconnecte ce n'est pas sur que je récupere cette connexion. je dois dire que c'est un peu énervant.que dois - je faire svp
?
0
magicmerlin74

Bonjour, la meilleur solution pour avoir internet:

_Pour XP: En dessous de votre livebox a côté de votre clé wep (a gauche) il y a un petit bouton où vous allez appuyer dessus pendant 5 secondes, apres redemarrez votre ordi, une fois qu'il est redemarré allez dans démarrer>connexions>afficher toutes les connexions, Ensuite le nom de votre livebox sera affiché vous cliquerez dessus et appuyez sur "connecter", une clé wep vous sera demandé (la clé wep se situe en dessous de la livebox il y a une etiquette où c'est écrit dessus) , (notez la clé wep de preference en majuscules), une fois la clé wep noté vous avez internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est cool!!
0
magicmerlin74

_ pour vista: bah euh... C'est pareil mais avec une autre interface!
0