IPod non reconnu par Itunes, erreur 1053 (Apple Mobile Device)

Fermé
chocolatosvanillas Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - Modifié par chocolatosvanillas le 16/03/2014 à 18:00
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 19 mars 2014 à 15:18
Bonjour,
depuis plusieurs jours, mon iPod n'est pas reconnu par Itunes, et par mon ordinateur qui est sous Windows 7. Apparemment, il s'agit de l'erreur 1053 concernant le service Apple Mobile Device.

En effet, lorsque je branche l'iPod, un message apparaît : "Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à votre ordinateur ?" Il s'agit du programme nommé "Démarrer ou arrêter le service Mobile Device". Je clique sur Oui, Itunes affiche un premier message d'erreur "Impossible de lancer le service Apple Mobile Device car une erreur inconnue s'est produite (1053)", puis un deuxième "Impossible d'utiliser cet iPod car le service Apple Mobile Service n'est pas démarré."
En cliquant sur "En savoir plus", une page d'aide explique comment redémarrer le service Apple Mobile Service sous Windows. J'ai suivi la procédure, néanmoins un message d'erreur apparaît à nouveau : "Windows n'a pas pu redémarré le service Apple Mobile Service sur Ordinateur local. Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."

J'ai désinstallé et réinstallé Itunes, mais le problème persiste.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
18 mars 2014 à 17:15
salut c'est la 1er fois que sa te fait cela ?
avais tu déjà tenté cette manip' avant aujourd'hui ?
0
chocolatosvanillas Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 1
19 mars 2014 à 14:59
Salut, eh oui c'est la première fois, je n'avais aucun problème avant !
Non j'avais jamais rien tenté puisque tout fonctionnait, et de toute façon cette manip' échoue à chaque fois.

pas de problème pour ça, on s'en fiche :p
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
19 mars 2014 à 15:18
0
Theluffy92i Messages postés 62 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 10
16 mars 2014 à 18:19
Salut , j'ai chercher vite fait car j'avais le même problème que toi et en cherchant j'ai trouvé en 5 secondes.

Par Grég : Vas dans démarrer/exécuter/ tu tappes: services.msc et tu clique ok/tu cherche le nom du services (apple mobile device), clique droit dessus, tu met démarrage automatique et tu clique sur Démarrer.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4537165-apple-mobile-device
-1
chocolatosvanillas Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 1
18 mars 2014 à 17:10
Salut, merci de m'avoir répondue.
Malheureusement, ce qu'explique Grég est exactement la même chose que ce qu'expliquait la page d'aide que j'ai consultée. Après avoir tenté de redémarrer Apple Mobile Device, j'obtiens toujours le même message d'erreur : "Windows n'a pas pu redémarrer le service Apple Mobile Service sur Ordinateur local. Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."
Aurais-tu une autre solution ?
1