IPod non reconnu par Itunes, erreur 1053 (Apple Mobile Device) [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
-
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
Bonjour,
depuis plusieurs jours, mon iPod n'est pas reconnu par Itunes, et par mon ordinateur qui est sous Windows 7. Apparemment, il s'agit de l'erreur 1053 concernant le service Apple Mobile Device.

En effet, lorsque je branche l'iPod, un message apparaît : "Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à votre ordinateur ?" Il s'agit du programme nommé "Démarrer ou arrêter le service Mobile Device". Je clique sur Oui, Itunes affiche un premier message d'erreur "Impossible de lancer le service Apple Mobile Device car une erreur inconnue s'est produite (1053)", puis un deuxième "Impossible d'utiliser cet iPod car le service Apple Mobile Service n'est pas démarré."
En cliquant sur "En savoir plus", une page d'aide explique comment redémarrer le service Apple Mobile Service sous Windows. J'ai suivi la procédure, néanmoins un message d'erreur apparaît à nouveau : "Windows n'a pas pu redémarré le service Apple Mobile Service sur Ordinateur local. Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."

J'ai désinstallé et réinstallé Itunes, mais le problème persiste.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.

3 réponses

Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
640
salut c'est la 1er fois que sa te fait cela ?
avais tu déjà tenté cette manip' avant aujourd'hui ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014

Salut, eh oui c'est la première fois, je n'avais aucun problème avant !
Non j'avais jamais rien tenté puisque tout fonctionnait, et de toute façon cette manip' échoue à chaque fois.

pas de problème pour ça, on s'en fiche :p
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
640
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
10
Salut , j'ai chercher vite fait car j'avais le même problème que toi et en cherchant j'ai trouvé en 5 secondes.

Par Grég : Vas dans démarrer/exécuter/ tu tappes: services.msc et tu clique ok/tu cherche le nom du services (apple mobile device), clique droit dessus, tu met démarrage automatique et tu clique sur Démarrer.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4537165-apple-mobile-device
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014

Salut, merci de m'avoir répondue.
Malheureusement, ce qu'explique Grég est exactement la même chose que ce qu'expliquait la page d'aide que j'ai consultée. Après avoir tenté de redémarrer Apple Mobile Device, j'obtiens toujours le même message d'erreur : "Windows n'a pas pu redémarrer le service Apple Mobile Service sur Ordinateur local. Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."
Aurais-tu une autre solution ?